Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 911 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2801

Citation de : Djardin

les aspics, c'est vraiment tout simple à faire ?
Genre ça prend combien de temps ?

 C'est pas moi qui fit ( -fi brin d'acier  facepalm)

Ce que j'en sais: faut cuire les trucs à part, puis les disposer par couches ( bien séchées ) et à chaque couche d'1 2 cm, couler le jus un peu chaud mais point trop et tasser pour qu'y ait plus d'air ( agar ou gélatine ), tout ça dans un pot en ver avec couvercle. Et puis hop: frigo. Auberge espagnole: tu y trouves ce que tu y mets. Tu as le droit de parfumer ta gélatine avec ce que tu pense mais avec des éléments bien goûtus, pas besoin.

Tu démoules au petit couteau fin.

( Pas la peine d'essayer en tapant violemment le pot sur la planche à pain: ça détruit tout. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif On a essayé avec le premier )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 20:13:17 ]

2802
Bon, ben un bon petit plan d'escroc pour le repas de Saint-Sylvestre où j'avais pas trop envie de cuisiner (pas sur mon terrain et voyage sans parc d'accessoires de cuisine).

J'ai donc fait un gigot d'agneau en basse température.

Pour rappel : on pique le gigot avec des gousses d'ail. On le badigeonne de gras (huile d'olive pour ma part) et d'herbes (de provence). 20 bonnes minutes à 180 °
Ensuite, on sort le gigot du four. On refroidit le four (porte ouverte) à 80 °. On change le gigot de plat (moi j'ai juste mis le plat à refroidir dehors), on couvre le gigot de papier alu et on le laisse cuire 3-4 heures (selon la taille) à 80 °. Il est cuit quand il est à 60° à coeur. On peut ensuite le laisser sans problème au chaud une heure à 60°.

Il faut bien mettre plat de service et assiettes à chauffer, sinon ça refroidit vite une fois servi. On peut les mettre directement dans le four. A 80°, ça ne risque vraiment rien. Les y laisser une bonne heure.

Bon, ben ça défonce, tout simplement. La viande est douce et fondante que c'est tout juste si on ne peut pas la découper avec le bord de sa fourchette. Gros succès pour travail mini.

En dessert, j'ai pas géré, mais on a eu une très intéressante salade de fruits chauds, passés à la sauteuse avec des épices et une sauce à base de miel. Miam !
2803
C'est crapuleux les gigots cuits très longtemps :bave:
2804
Je prends la recette de l'agneau fondant pour samedi prochain. Je suis presque tenté d'ajouter des oignons grelots dans les derniers moments de cuissons pour les confire.

Vous suggèrerez quoi en accompagnement ? Des PDT grenailles ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2805
Un truc qui déchire avec une bonne viande c'est les haricots paquets.
Tu fais cuire des haricots verts à la vapeur. Quand ils sont cuits, tu les enroules avec une tranche de lard pas trop épaisse que tu fais tenir avec un cure dent, et tu fais revenir à feux vif à la poèle jusqu'à ce que se soit glargl. C'est beau, c'est bon, et c'est une parfaite occasion de se baffrer une crasse bien grasse en prétextant que "ben quoi c'est des légumes"

http://www.passionfroid.fr/portal/server.pt/gateway/PTARGS_0_4736_381_226_4951_43/http%3B/s020865/idc/groups/public/documents/pomonasite/prd_011753.jpg


2806
Je prendrais des photos :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2807

Ma copine est tombée en amour pour le chou frisé. redface2

Bon, c'est pas mauvais, hein!? 

Je lui ai fais ça souvent juste au beurre... Je varierais bien... Des idées ( Elle mange plus trop de viande même si c'est pas un interdit rigide )?

( Pas d'alerte citation SVP icon_bravo2.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 09:06:42 ]

2808
Le frisé fonctionne plutôt bien en gratin tu le fais précuire à l'anglaise dans un bouillon aromatique. Ensuite tu le poêles rapidement au beurre avec de l'ail. Tu réserves, tu fais une petite béchamel bien liquide (sinon elle prendra trop en masse dans le four) enrichie au parmesan ou fromage de ton choix et tu gratines au gruyère. Astuce laisser son gruyère râpé tremper un peu dans le lait avant de l'utiliser ça donnera un gratiné plus onctueux et qui fera des grands fils ça amuse toujours les enfants.
2809
:oops2: et tu rajoutes un gros steak par dessus, paske ça manque de viande.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2810
Citation :
Astuce laisser son gruyère râpé tremper un peu dans le lait avant de l'utiliser ça donnera un gratiné plus onctueux et qui fera des grands fils


:8O::8O::8O:

Révélation de type y'a un C dans le logo de Carrefour.