Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 794 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2941
Ah oui j'ai déjà vu ça, mais ça semblait coûter une Xantia break
2942
Citation de Xavier :
Ah oui j'ai déjà vu ça, mais ça semblait coûter une Xantia break

à peu près exactement environ, oui...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2943
un truc que je tenterai bien un jour c'est le saucisson brioché. Mais d'ici que je fasse la brioche digne de recevoir un saucisson, Unlucky lad aura eu le tiercé dans l'ordre 3 fois de suite.
2944
Rif> bah voui, en général Tajine et volailles font bon ménage
2945
Citation de Rifki :
:bave:

Tu crois que je peux faire ça avec une cuisse de dinde ?

La dinde va être un peu fade pour cette recette et ces épiques, amha. Je ne trouve pas que la cannelle et la dinde fassent très bon ménage. Il vaut mieux aller vers une tonalité plus épicée (piment), ou du poivre du Sichuan. Ou encore le classique curry, à quoi tu peux ajouter de la coriandre (en grains moulu, pas en feuilles) ou du cumin.

Le reste, ça le fera. Mais à la place du potiron en accompagnement, je partirais plutôt sur du panais. Ou, virage à 180°, des lamelles de pâtisson sautées dans une huile d'olive très parfumée ou, à défaut, dans du beurre clarifié.
2946
Citation de Traumax :
un truc que je tenterai bien un jour c'est le saucisson brioché. Mais d'ici que je fasse la brioche digne de recevoir un saucisson, Unlucky lad aura eu le tiercé dans l'ordre 3 fois de suite.


Le lyonnais de cœur que je suis ne peut que t'encourager à le tenter. Et me le faire tester.
2947
J'en ai trouvé un honnête chez mon petit leclerc local, en attendant.
2948
Citation de Will :
Citation de Rifki :
:bave:

Tu crois que je peux faire ça avec une cuisse de dinde ?

La dinde va être un peu fade pour cette recette et ces épiques, amha. Je ne trouve pas que la cannelle et la dinde fassent très bon ménage. Il vaut mieux aller vers une tonalité plus épicée (piment), ou du poivre du Sichuan. Ou encore le classique curry, à quoi tu peux ajouter de la coriandre (en grains moulu, pas en feuilles) ou du cumin.

Le reste, ça le fera. Mais à la place du potiron en accompagnement, je partirais plutôt sur du panais. Ou, virage à 180°, des lamelles de pâtisson sautées dans une huile d'olive très parfumée ou, à défaut, dans du beurre clarifié.


Merci pour le conseil gastronome. J'ai d'ailleurs dégotté une huile d'olive tunisienne bien parfumée pour d'éventuels pâtissons.

J'ai fait mes premières cuisses de canard confites aujourd'hui. On se les fait demain avec des petous.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2949
Je suis en train de faire MON pain :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2950
Tu t'es remis à la musique ?