Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 466 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2961
Je suis en manque d'endorphines :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2962
Orties fraîches flagellation, ou clou gland table et tirage en arrière icon_facepalm.gif
2963
Gymaster > le mien est en cours : poitrine fumée en lardons et tomates séchées maison en import d'un pote rital.:bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2964
:bave:
Mais comment c'est pas bon pour la ligne, tout ça.
Merde, rien que d'en parler j'ai envie de le prendre du rab icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2965
10250346_10201993873944780_5742304516078548581_n.jpg

Regardez le tabouret équasillé en bas à gauche.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 21:53:39 ]

2966
Alx: cherche dans ce thread j'ai mis ma recette
2967
Citation de j-master :
:bave: je viens de manger ma première pizza que j'ai fait moi même, pâte incluse ! (Pour la garniture, j'ai du m'en remettre à des fournisseurs :oops2: )
Je suis super fier, ma fille en a redemandé !


Le truc pour une bonne pizza, c'est une bonne pâte et un bon fond. Après, tu peux mettre à peu près n'importe quoi dessus (cool pour accommoder les restes, d'ailleurs), ça défonce.

Pour la pâte, t'as visiblement choppé le truc. Pour le fond, ma petite recette efficace :
- prendre de la purée ou du coulis de tomates (si possible une bonne purée bio, mais sinon, ça marche avec des trucs plus lambda, mais la qualité compte quand même)
- hacher des oignons (j'en mets pas mal) et les faire revenir un peu dans un peu d'huile d'olive
- rajouter la purée de tomate, du gros sel, des herbes de provence, éventuellement un peu de coriandre moulue (c'est des graines de coriandre, au goût différent des feuilles qui sont assez acidulées)
- laisser mijoter pour que ça réduise jusqu'à la bonne consistance

Ça prend juste pas longtemps du tout et ça le fait grave.

Par contre, il faut laisser refroidir avant d'étaler sur la pâte (sinon, ça a tendance à la ramollir). Donc, il faut la faire un ou deux heures en avance.

Evidemment, c'est encore meilleur quand on peut chopper des tomates bien mures et faire son coulis. C'est évidemment beaucoup plus long (l'épluchage des tomates...), mais ça défonce XXL.

A propos de restes, personne ne parle jamais ici de cuisine avec les restes. C'est une base de ma cuisine, au point que je cuisine le plus souvent pour avoir des restes à réutiliser.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:49:58 ]

2968

Quand je conduis pas j'ai peur.

2969
2970
Le 3e élément essentiel d'une bonne pizza c'est la pierre refractaire. C'est comme mixer au casque et avec des monitors. Au casque c'est possible, mais avec des monitors c'est beaucoup mieux.