Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 446 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3081
3082
Hier, besoin de déjeuner vite et pas d'inspiration ni trop d'envie de cuisiner.


j'ai acheté des grosses crevettes cuites. Le temps de faire bouillir l'eau des pâtes, je les ai décortiquées, puis le temps de cuisson des pâtes, je les ai fait sauter à la poêle saupoudrées de curcuma, curry, cumin, ail, un poil de cannelle et un touche de piment de Cayenne pour donner un peu de peps. Un peu de fleur de sel et un tour de moulin réglé moyen avant de les mettre sur les pâtes. Hop, plié en 1/4 d'heure et délicieux.

On peut aussi remplacer les crevettes par des encornets. Ça marche pas mal. Il faut juste les faire sauter à feu très vif, dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 16:12:37 ]

3083

Citation de : Will Zégal

Hier, besoin de déjeuner vite et pas d'inspiration ni trop d'envie de cuisiner.


j'ai acheté des grosses crevettes cuites. Le temps de faire bouillir l'eau des pâtes, je les ai décortiquées, puis le temps de cuisson des pâtes, je les ai fait sauter à la poêle saupoudrées de curcuma, curry, cumin, ail, un poil de cannelle et un touche de piment de Cayenne pour donner un peu de peps. Un peu de fleur de sel et un tour de moulin réglé moyen avant de les mettre sur les pâtes. Hop, plié en 1/4 d'heure et délicieux.

On peut aussi remplacer les crevettes par des encornets. Ça marche pas mal. Il faut juste les faire sauter à feu très vif, dans ce cas.

 Les encornets, c'est un genre de bovin?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3084
Oui c'est ça, les encornets d'beef.
3085

:plaizautodecuisinier:

Redécouverte de la simplicité ultime...

Chopé des haricots noirs italiens bio ( en boite, déjà cuits, trop bons )+ lard fumé artisanal ( que nos amis des basses terres nomment " poitrine " )+ail frais ( la violette )+estragon frais et huile d'olive...

Même pas eu besoin d'assaisonnement!

( Ma fille 3 ans a fini le plat... mrgreen)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3086
truc simple du soir:

dans une cocotte en fonte, faire revenir un talon de jambon cru coupé en dés, un oignon, 4 saucisses de Toulouse dans de la graisse de canard. ne pas oublier la couenne du jambon.
bien colorer le tout.
déglacer au vin blanc, faire un peu réduire.
rajouter petits pois frais, jeunes carottes non pelées fendues en deux, deux feuilles de salades et du persil hachés.
poivrer ( j'ai pas salé à cause du jambon).
couvrir d'eau, porter à ébullition et fermer la cocotte, laisser mijoter le temps que ça cuise gentiment à feu doux.

je passe à table.:bave:
3087
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3088
c'était très très bong.:bave:
3089
Le p'tit pois/carotte des seigneurs! On sous estime trop les versions originales des recettes de cantine
3090
Découverte récente : l'ail des ours, une tuerie :bave:
31219845_XL-%C2%AEphotocrew(ail_des_ours).jpg
Citation :
Allium Ursinum
Nommé également « ail sauvage », il pousse dans les sous-bois des forêts européennes, asiatiques et nord-américaines.
L’ail des ours détient les mêmes propriétés que l’ail cultivé. On l’utilise pour agrémenter les salades, les gigots ainsi que le fromage frais.

Je commande en ligne du safran (en stigmates, gros consommateur) et pour des raisons mercantiles de frais de port gratuits à partir d'un certain montant je rajoute des trucs exotiques à ma commande. J'ai comme ça découvert le galanga, la nigelle, etc ...
Perso j'achète mon site préféré.