Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 601 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3251

Je trouve des harengs fumés exellents au marcher avec laitancesyumyum.gif... J'ai décidé de me faire une recette tradition à mort: " Hareng Pommes A l'Huile "! Plus con tu meurs... Mais bon, y a 37 recettes différentes, tiède/froide, persil/cerfeuille, moutarde/pas, mariné/pas, avec ou sans radis, que sais-je encore... Y me brouillent l'écoute.

Quelqu'un sait?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:06:22 ]

3252

Hors sujet :

 Bon, je me démerde.icon_redface2.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3253

Personne bouffe ce truc ici?icon_confus.gif

Bon, je continue: vin blanc ou pas? Thym? Huile de noix, d'olive, neutre? Ciboulette? Dans le frigo 2-3h sans lrs patates chôdes? Avec des raisin secs, du piment, de la coriandre? Cuire les PDT avec ou sans la peau? Y en a qui mette des carottes! Du laurier, de l'ail...

icon_facepalm.gifJ'ai jamais vu une recette aussi disparate. Même le bolo est moins variable!

( On dirait le définition du Jazz!icon_mrgreen.gif)

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:32:14 ]

3254
Vin : blanc oui. Rouge : vu que le plat est gras, je dirais avec de l'acidité comme du gamay par exemple.
3255

Vin blanc c'était in the recette...

Bon, je l'ai fait à comme je pensais, ça va bien mais j'essayerai plein d'autres façon ( vu que ce " plat " donnes 438 recettes différentesicon_fou.gif).

Harengs fuméshttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif, marinés avec huile neutre, oignons, carottes, coriandre fraîche, 2H au frigo... PDT farineuses cuites épluchées en petits bouts, arrosées de persil, parsemées de Pinot Blanc et sel de l'Hymmalaia ( ça doit s'écrire autrement, j'ai la flemme )...

On réunit les deux avec du citron et un coup de moulin à poiver.

Le chaud et froid marche pas mal.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3256
:humm: :boire: :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:34:19 ]

3257

Comme j'avais vu Maigret, je croyais que c'était hyper-courant comme plat chez vous autres... Me trompé-je?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3258

Citation de : Dr Pouet

:humm::boire::bravo:

 Le genre de chose qui se love bien dans une Trappiste...icon_wink.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3259
Citation de Jackbrelle :
Comme j'avais vu Maigret, je croyais que c'était hyper-courant comme plat chez vous autres... Me trompé-je?

Moyennement courant. Mais comme tu dis, il y a plein de variantes. Et perso je cuisine très peu, donc je n'avais pas de conseils culinaires spécialement utiles à te donner !
3260

Pas de soucis!icon_bravo.gif

Je cuisine tous les jours, je ferai d'autres essais, je ferai mon rapport...

( Ceci dit, c'est plus un plat d'hiver k même, c'est pas léger léger non plus... Bien que variant les ingrédients, doit y avoir moyen d'alléger la chose. Menthe? Estragon? Peu d'huile? PDT fermes-vapeur? Dés de tomate ou fenouil? Mache? )

Les oeufs de Madame sont une merveille, ça glisse sous la langue avec toute la quintessance du poisson fumé... Alors que les couilles de Mr Hareng sont pas mal mais un peu écoeurantes, genre foie de morue mais un poil trop... On peut surement en faire un beurre de pervers...yumyum.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.