Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 499 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3291

Betterave rouge, j'ai tjrs trouvé ça immonde...icon_volatilize.gif ( ça goûte la terre et ça fait des taches rouges partout! )

Mais au vu de la multitude de recettes, je crois que je retentrerai.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3292
Kravatorf, tes posts sont de la vraie poésie, ça donne vraiment envie d'essayer :bravo:
3293
Citation de Dr :
Le poulet que j'ai mangé ce midi au resto : grillé autour et rosé dedans, comme de l'agneau ou du magret de canard. :8O:

Et incroyablement bon :bave:

Citation de Dr :
il nous ont précisé que c'est un poulet fermier des landes.

En plus il était succulent, la viande se tenait... Ça reste un ovni / mystère pour moi. Peut-être plutôt une cuisson basse température préservant le rosé, suivi d'un très bref poêlage ; exactement comme pour du magret de canard. Hyper étonnant en tout cas.

Citation de Ykar :
Pouet, et une cuisson minute façon mélange d'huile et de beurre à la poêle pour saisir ultra rapidement le pourtour du poulet, et finir de cuire le morceau au four basse température, ça n'aurait pas fait la même chose?


Je viens d'avoir l'explication, et Ykar était tout près de la vérité :

- viande saisie à la plancha
- brève cuisson au four
- viande laissée au four, thermostat à zéro et porte entre-ouverte, pendant la même durée ; (le chef en question préconise, globalement, cette manière de faire pour les viandes)
3294
Tout bête mais une première pour moi ce soir : un bouillon de verts de poireaux. Les verts de poireaux donc avec du sel, de l'eau et un bouillon de volaille et le tour est joué. Le blanc vont, eux, servir pour une fondue de poireaux avec crème et pommes de terre.

Je risque plus de jeter les verts de poireaux après ça :-D

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 19:52:43 ]

3295
Grumbeerekiechle, laitue, cordon bleu munster sauce crème champignon. :bave:
3296
Vodevil : tu as conservé les verts dans ta soupe ? :8O:
Des verts très près du blanc, alors, parce qu'après, ça devient dur que même le pied plongeant, il se prendre une claque et qu'on passe son temps à virer les fils enroulés autour de la lame. Et c'est immangeable.

Si tu parles de la partie verte tendre entre le blanc et le dur, ça fait effectivement longtemps que je la met dans des plats et c'est très bon.

Dans le genre "à ne pas jeter", je rappelle qu'il suffit de faire cuire les fanes de radis avec deux patates et de mixer le tout pour faire une soupe délicieuse. Surtout en y ajoutant une giclée de bonne huile d'olive.
Il faut évidemment que les fanes soient belles.
3297
Non non je parle bien de tout la partie verte des poireaux. Après c'est un bouillon, donc on ne boit que l'eau, comme pour une infusion.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3298
Ah, ok. Dans ce cas, oui, ça marche bien. Il y a un petit risque d'amertume, par contre, mais avec un truc doux comme du bouillon de volaille, ça le fait nickel.
J'avais mal lu le bouillon.
3299
Enfin, dans ma logique, autant faire direct un bouillon de légume, donner le poireau vert aux poules et faire un bouillon de volaille avec la poule qui accompagnera à merveille le poireau blanc.
3300
Citation :
Vodevil : tu as conservé les verts dans ta soupe ? :8O:
Des verts très près du blanc, alors, parce qu'après, ça devient dur que même le pied plongeant, il se prendre une claque et qu'on passe son temps à virer les fils enroulés autour de la lame. Et c'est immangeable.


je fais très régulièrement des soupes vu que c'est mon plat principal du soir chez moi l'hiver et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec des poireaux.
je fais une poireau/pomme de terre (servie bien chaude accompagnée de gros morceaux de lards fumé paysan poêlés) avec que les verts ( les blancs passant en poireau/jambon béchamel) et soit en Bretagne les poireaux c'est des baobabs soit pas le même mixeur. :noidea: