Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 595 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3321
je vais me renseigner là-dessus. Si c'est pas trop dangereux (je ne voudrais pas mettre le feu à la maison).
3322
Dans un four domestique la meilleur solution préchauffage à balle et faire une pizza en chausson type calzone. Ca laisse plus d de temps à la pate pour cuire en protégeant la garniture.
3323
:bravo: bonne idée
3324
Si t'as un jardin ou un bon balcon et pas de barbeuc, tu peux éventuellement opter pour un Cadac Safari Chef (dans les 80 € + bouteille de gaz).
Cadac_Safari-Chef_6547F-EU.jpg
(il y a un modèle supérieur non pliable, avec des grands pieds, plutôt dans les 200 €)

C'est un barbecue à gaz multifonctions transportable. C'est ce que j'ai pris pour mon fourgon. Ce qui est cool, c'est qu'en plus de la grille barbecue, il a une plaque réversible grill / plancha. Le couvercle (qui peut servir aussi de wok), quand il est mis en place, fait office de four, un peu comme les barbecue style Weber.

J'ai déjà fait des pizzas avec (pizza maison en camping, c'est pas la classe ? :-D). Je ne dirais pas que ça vaut un bon four, ou même un truc spécial comme tu as mis en lien (jamais testé), mais c'est franchement pas mal et tu as un truc polyvalent.
3325
Edit : j'en vois une version ici avec l'option pierre à pizza ! Si j'avais sur icon_facepalm.gif

Par contre, ça ne fait, comme la plaque "plancha", que 24 cm de diamètre.

Enfin, j'ai fait des pizza pour 6 personnes avec : la suivante cuisait pendant qu'on en mangeait une.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:47:58 ]

3326
Citation de Will :
pizza maison en camping, c'est pas la classe ?

c'est la GRANDE classe !
Je n'avais jamais entendu parler de ce système. Peut-être que ça fonctionne aussi sur une plancha classique avec un couvercle adapté ? Intéressant en tout cas, merci.
3327
samedi, je vais retenter une pizza avec mon petit four, en faisant la pâte la plus fine possible pour accélérer la cuisson. Je vous dirai ce que ça a donné :)
3328
Sinon, si tu peux faire du feu, un bête barbecue fermant type Weber (il y en a des moins cher) + pierre à pizza, ça doit bien marcher. J'ai déjà fait des pizza dans le Weber de ma copine, directement sur la grille. La pâte était un peu cramée au dessous (pas des masses), mais ça l'a fait. Je pense acheter une pierre pour l'utiliser dans ce barbecue qui, bien allumé, chauffe plus que mon petit Cadac.
3329
Citation de rascar :
samedi, je vais retenter une pizza avec mon petit four, en faisant la pâte la plus fine possible pour accélérer la cuisson. Je vous dirai ce que ça a donné :)

En chausson. Tu seras plus que satisfait. Pour la mozza prends du seconde age. Lajeune rendra trop de flotte.



Sinon will opération méga cote de boeuf chez moi dredi, avec titi, si t'es pas loin viens car à deux on ne la flinguera pas celle ci.
3330