Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 245 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
3321 Posté le 16/09/2015 à 16:11:22
je vais me renseigner là-dessus. Si c'est pas trop dangereux (je ne voudrais pas mettre le feu à la maison).
Anonyme
24289
3322 Posté le 16/09/2015 à 16:24:08
Dans un four domestique la meilleur solution préchauffage à balle et faire une pizza en chausson type calzone. Ca laisse plus d de temps à la pate pour cuire en protégeant la garniture.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3324 Posté le 16/09/2015 à 17:40:59
Si t'as un jardin ou un bon balcon et pas de barbeuc, tu peux éventuellement opter pour un Cadac Safari Chef (dans les 80 € + bouteille de gaz).
(il y a un modèle supérieur non pliable, avec des grands pieds, plutôt dans les 200 €)
C'est un barbecue à gaz multifonctions transportable. C'est ce que j'ai pris pour mon fourgon. Ce qui est cool, c'est qu'en plus de la grille barbecue, il a une plaque réversible grill / plancha. Le couvercle (qui peut servir aussi de wok), quand il est mis en place, fait office de four, un peu comme les barbecue style Weber.
J'ai déjà fait des pizzas avec (pizza maison en camping, c'est pas la classe ? ). Je ne dirais pas que ça vaut un bon four, ou même un truc spécial comme tu as mis en lien (jamais testé), mais c'est franchement pas mal et tu as un truc polyvalent.
(il y a un modèle supérieur non pliable, avec des grands pieds, plutôt dans les 200 €)
C'est un barbecue à gaz multifonctions transportable. C'est ce que j'ai pris pour mon fourgon. Ce qui est cool, c'est qu'en plus de la grille barbecue, il a une plaque réversible grill / plancha. Le couvercle (qui peut servir aussi de wok), quand il est mis en place, fait office de four, un peu comme les barbecue style Weber.
J'ai déjà fait des pizzas avec (pizza maison en camping, c'est pas la classe ? ). Je ne dirais pas que ça vaut un bon four, ou même un truc spécial comme tu as mis en lien (jamais testé), mais c'est franchement pas mal et tu as un truc polyvalent.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3325 Posté le 16/09/2015 à 17:44:05
Edit : j'en vois une version ici avec l'option pierre à pizza ! Si j'avais sur
Par contre, ça ne fait, comme la plaque "plancha", que 24 cm de diamètre.
Enfin, j'ai fait des pizza pour 6 personnes avec : la suivante cuisait pendant qu'on en mangeait une.
Par contre, ça ne fait, comme la plaque "plancha", que 24 cm de diamètre.
Enfin, j'ai fait des pizza pour 6 personnes avec : la suivante cuisait pendant qu'on en mangeait une.
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:47:58 ]
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
3326 Posté le 16/09/2015 à 17:48:16
Citation de Will :
pizza maison en camping, c'est pas la classe ?
c'est la GRANDE classe !
Je n'avais jamais entendu parler de ce système. Peut-être que ça fonctionne aussi sur une plancha classique avec un couvercle adapté ? Intéressant en tout cas, merci.
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
3327 Posté le 16/09/2015 à 17:49:44
samedi, je vais retenter une pizza avec mon petit four, en faisant la pâte la plus fine possible pour accélérer la cuisson. Je vous dirai ce que ça a donné
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3328 Posté le 16/09/2015 à 17:56:51
Sinon, si tu peux faire du feu, un bête barbecue fermant type Weber (il y en a des moins cher) + pierre à pizza, ça doit bien marcher. J'ai déjà fait des pizza dans le Weber de ma copine, directement sur la grille. La pâte était un peu cramée au dessous (pas des masses), mais ça l'a fait. Je pense acheter une pierre pour l'utiliser dans ce barbecue qui, bien allumé, chauffe plus que mon petit Cadac.
Anonyme
24289
3329 Posté le 16/09/2015 à 20:13:59
Citation de rascar :
samedi, je vais retenter une pizza avec mon petit four, en faisant la pâte la plus fine possible pour accélérer la cuisson. Je vous dirai ce que ça a donné
En chausson. Tu seras plus que satisfait. Pour la mozza prends du seconde age. Lajeune rendra trop de flotte.
Sinon will opération méga cote de boeuf chez moi dredi, avec titi, si t'es pas loin viens car à deux on ne la flinguera pas celle ci.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3330 Posté le 16/09/2015 à 20:24:47
Je vais essayer.
- < Liste des sujets
- Charte