Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 525 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3401
Citation de Traumax :
Je dis rien sur les cookies, je dis juste que la dernière fois que t'as essayé de te la raconter a propos de cuisine, tu t'es fait humilier propre et net. 
Donc tes rodomontades à propos de la tartiflette sans crème: LAWL. 


Tu la goûteras peut être si t'es sage, et tu comprendras en quoi tu as tout faux
3402
3403
N'empeche que la croziflette a base de creusets savoyards n'a pas été reprise..... :oops2: :-D
3404
je me sens obligé d'intervenir, même si je suis déjà en retard pour la soirée meufs à desserts sucrés (même si le sel a profité de quelques défections). (si vous avez lu déjections, relisez)


je viens de la zone du reblochon (dans le sens où une partie de ma famille y vit et y enterré depuis longtemps). La tartiflette n'est pas un plat traditionnelle effectivement. LE vrai plat trad, c'est la fondue. La raclette aussi, mais avant les appareils genre téfal, c'était plus compliqué à mettre en oeuvre.

Pour en revenir à la tartiflette, c'est une invention des producteurs en mode industriel, ceux qui fabriquenty des reblochons qui n'en sont pas vraiment. (l'agriculture en haute savoie est très différente de celles de la bretagne, de la beauce ou de la marne, mais j'ai pas le temps de développer (meufs, sucre, desserts toussa)

Bref, un vrai reblochon, tu le fais pas cuire, c'est trop bon au naturel, et ça se mange rapidement vu que ça coule. Un reblochon ouvert (entamé), ça se met sur une assiette, et ça se consomme soit cash le jour même, soit sur 2 voire 3 jours, pas plus. Ca n'a jamais le temps de finir dans un four.

ce n'est pas le cas avec les pseudos reblochon vendus en grande surface. C'est à ça qu'on reconnait les touristes ou les étrangers (un lyonnais étant un étranger), ils veulent parfois acheter un demi reblochon. mégalol

Non je ne mettrai pas de pull

3405

Voila, donc du coup, je suis tout à fait légitime à foutre 30 cl de crème dans ma tartiflette si je trouve ça mieux. 

Et de toute façon, si je trouve mieux d'y foutre du caramel au beurre salé ou des petit pois, je fais ce que je veux, et j'emmerde les nazis de la cuisine.

3406
Et des fruits rouges tant qu'à faire?
3407

Pourquoi pas ? 

De toute façon, la question ne se règlera que dans une bataille épique avec un jury d'experts indépendants. 

3408
Tu cuisineras toi même ou tu sous traiteras?
3409
arretez de flooder et filez regarder les enfants de la télé, c'est plus à votre niveau que la cuisine. ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.

3410
Toi tu viendras parler quand tu finiras ton welsh!