Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 011 réponses
  • 166 participants
  • 207 710 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3451

dans ce cas, prends plutôt un poisson avec une chair bien sérrée et pas trop gras (genre daurade)

attention la cuisson sera plus délicate (et plus rapide) qu'avec la lotte

3452
roooooo ! la lotte, de mon point de vue c'est le meilleur poisson du monde. C'est sacrément moche, mais c'est trop bon.

sinon j'ai acheté de la joue de bœuf et la tripière m'a dit que c'est cool en la faisant mariner avant. des avis ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3453
prépare ça façon daube.
3454
Même pour une daube, ça améliore de faire mariner une nuit dans le vin par exemple.
3455
je fais toujours mariner mes daubes.:bave:
3456
3457
Citation de kravatorf :

plus technique, des médaillons de lotte au safran (poêler les médaillons,  1mn avant la fin de la cuisson ajouter une infusion (chaude) de safran dans du lait de coco + un trait de citron vert, maintenir au chaud qq minutes et servir avec du riz basmati ou (mieux) un riz gluant.

Je viens de broder la dessus mais avec du cabillaud. J'ai saisi le poisson en tronçons de 3-4 cm et j'ai ajouté l'infusion de safran au lait de coco. En plus du citron vert j'ai ajouté un peu de macis. Le poisson s'est très vite délité au contact de la sauce. J'ai servi sur des tagliatelles aux œufs avec un tour de moulin de Sichuan, avec les miettes de cabillaud égouttées au centre.

C'était FANTASTIQUE. Merci pour ce petit plan, krava, je réessaie au prochain tour chez le poissonnier avec de la lotte.
3458

de rien https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=139172

bonne idée le macis en plus

(l'intérêt d'un poisson avec une chair plus sérrée est d'éviter le délitement et l'effet "miettes" ... c'est plus présentable )

3459
En émietté sur les tagliatelles ça faisait très bien, mais effectivement je vais réitérer avec des poissons plus denses. Le macis a vraiment bien élevé l'ensemble en atténuant le safran sans le masquer. Mme belmoufles a fortement apprécié

Servi avec un petit Cheverny 2013 pas trop froid. Parfait
3460
En émietté sur les tagliatelles ça faisait très bien, mais effectivement je vais réitérer avec des poissons plus denses. Le macis a vraiment bien élevé l'ensemble en atténuant le safran sans le masquer. Mme belmoufles a fortement apprécié

Servi avec un petit Cheverny 2013 pas trop froid. Parfait