Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 792 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3581
Mon gamin en maternelle a l'air assez content de sa cantine : a régulièrement des menus thématiques ( brésil, Portugal ) , des brochettes, des "petits pains bizarres"
Au moins une fois/semaine un menu 100% bio.
3582
C'est clair qu'avec ce genre d'initiative on va dans le bon sens, après le débat est très vaste sur le sujet!
3583
Gros plaisir : Beau-papa, jeudi dernier pour sa première sortie en mer de l'année, a eu la bonne idée de pêcher des seiches.
Je les ai cuisinées ce soir, à l'armoricaine façon Krapod (sans flambage, recette identique pour la lotte ou le homard) : revenues dans un peu d'huile d'olive, puis oignons, puis ail, du beurre, une cuiller de farine, décollage/déglaçage avec environ 30-40cl de Muscadet, 300-400g de tomates du jardin congelées depuis l'automne, sel/poivre et quelques herbes en fin de cuisson, un peu d'eau et roule ma poule à couvert pendant 3/4 d'heure/1 heure dans une cocotte en fonte de 20cm.
Sauf que ce soir, j'ai mis trop d'eau, et à mi-cuisson voyant que ça traînait, pour accélérer un peu l'évaporation j'ai tout transvasé dans une sauteuse en fonte de 28 cm à découvert.

:8O: Et ben,
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'était encore meilleur que d'habitude. :bave:
3584
Il y a quoi comme recette cool à faire avec des moules ?

sortie des moules marinières et dérivées chiants ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3585
moules farcies à la sétoise.
faut des grosses moules, tu les précuit pour les ouvrir.
tu farcies avec une farce maison à ta convenance.
tu refermes avec une ficelle.
tu fais mijoter tout ça dans une bonne sauce tomate.:bave:
3586

Citation de kr

 pour accélérer un peu l'évaporation j'ai tout transvasé dans une sauteuse en fonte de 28 cm à découvert.

:8O: Et ben,
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'était encore meilleur que d'habitude. :bave:

 réduction , caramel et miam miam.

 Le point où toutes les saveurs ressortent.(concentration)

 

 J'ai jamais bouffé des moules à la sétoise mais là,je bave.

 On les achète où les bestioles sur le continent?

 

 autre recette de moules taille normale: 

beurre, échalotes,ail.

 moules,curry (beaucoup)

pineau (pas mal)

basilic,crème fraiche .

 Sortir les moules avant la réduction de la sauce.

 

3587

Citation de : Djardin

Il y a quoi comme recette cool à faire avec des moules ?

sortie des moules marinières et dérivées chiants ?

 Basique mais bien: début marinière, tu fais revenir oignons, carottes, céléris dans du beurre ( bcp! ), puis les moules et estragon frais et concentré de tomate. Facultatif: badiane ou cube de fenouil. C'est mieux avec du riz ou des pâtes que des frittes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3588
Moules : ragoût de moules au pistou.
Tu fais ouvrir les moules au feu, tu récupères le jus et tu en fais une soupe avec plein d'aïl, de basilic et de l'huile d'olive dedans. Tu épaissis un peu (pas trop) avec un pomme de terre, de la farine ou de la Maïzena et tu remets les moules dedans quelques mn avant de servir.

Moules à la bretonne (hyper chiant, hyper bon) : faire ouvrir les moules sur le feu. Enlever une demi coquille et placer les moules dans leur demi coquille restante sur un plat (si on est joueur, on fait un joli dessin).
A côté, faire une fondue de poireaux et en fin de cuisson, lui ajouter une béchamel (pas trop).
Couvrir les moules avec le mélange poireaux-béchamel et se taper les cul par terre.

Pâtes aux moules : déjà donnée ici, mais bon.
Faire cuire les moules façon marinière. Décortiquer les moules, réserver.
Récupérer le jus en le versant doucement dans un autre plat pour laisser les déchets (sable) au fond. Récupérer les oignons. Épaissir le jus + oignons avec de la farine ou un peu de maïzena, ajouter du parmesan rapé. On peut agrémenter au choix de persil, ail, basilic et estragon (personnellement, je mets les quatre).
Remettre les moules à chauffer dans la sauce quelques mn avant de servir.
Servir sur des pates al-dente.

Riz au moules du fainéant :
Mettre du riz, du sel, du poivre, du curry et des moules (même non décortiquées, mais très bien lavées) dans un cuiseur à riz. Faire cuire. Manger.
Si on est un peu moins fainéant, on peut ajouter des morceaux de poireaux et de carottes coupés très fins.

Ça marche aussi très bien avec du safran à la place du curry.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 17:08:06 ]

3589
cuisine mouléculaire : ouvrir les moules au feu, les extraire de leur coquille, les passer au blender, mettre le jus dans de l'azote liquide, mettre tout ça à la poubelle, appeler le livreur de pizza.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3590