Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 596 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3621
De mémoire... Un filet de poisson blanc qui tient bien, tu le poses dans une louche, le but est de faire une boule. Tu remplis de chou, un peu de saumon fumé ou autre chose pour le goût du fumé, une goutte de vin blanc sec, épice (coriandre, clou de girofle?), peut être un peu d'oignon et je ne sais plus. Tu te sers de ta louche pour fermer ta boule, er pour faire tenir la louche tu t'arranges pour que le manche de la louche repose sur le haut de ta bouteille de vin blanc, tu enfournes et c'est prêt à servir.
Si j'ai le temps je retrouve la recette original.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 00:50:13 ]

3622
3623
Citation :
De mémoire... Un filet de poisson blanc qui tient bien, tu le poses dans une louche, le but est de faire une boule. Tu remplis de chou, un peu de saumon fumé ou autre chose pour le goût du fumé, une goutte de vin blanc sec, épice (coriandre, clou de girofle?), peut être un peu d'oignon et je ne sais plus. Tu te sers de ta louche pour fermer ta boule, er pour faire tenir la louche tu t'arranges pour que le manche de la louche repose sur le haut de ta bouteille de vin blanc, tu enfournes et c'est prêt à servir.
Si j'ai le temps je retrouve la recette original.

Je te rappelles que l'énoncé du problème était :
"comment accomoder un excécent d'échalotes ?" :oops2:
3624
On m'a demandé une choucroute :oops2:
Chez moi y'a pas excécent d’échalotes, je fais sécher au soleil après récolte, je les accroche au frais à l’abri de la lumière et de l'humidité, je supprime celle qui ramollissement ou pourrissent et il m'en reste assez pour replanter avant l'automne. Après ça on va me dire que c'est pas le thread jardinage.
Ah si je fais aussi un cheteney.

Ps : tu peux mettre des echalotes dans la choucroute de poisson.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 01:32:57 ]

3625
Y a des tas d'endroits où on peut se mettre des échalotes en fait.
3626
Ah mais tu fais ce que tu veux avec tes échalotes, entièrement d'accord. :-D
3627

Citation de : ʘ

De mémoire... Un filet de poisson blanc qui tient bien, tu le poses dans une louche, le but est de faire une boule. Tu remplis de chou, un peu de saumon fumé ou autre chose pour le goût du fumé, une goutte de vin blanc sec, épice (coriandre, clou de girofle?), peut être un peu d'oignon et je ne sais plus. Tu te sers de ta louche pour fermer ta boule, er pour faire tenir la louche tu t'arranges pour que le manche de la louche repose sur le haut de ta bouteille de vin blanc, tu enfournes et c'est prêt à servir.
Si j'ai le temps je retrouve la recette original.

 Je visualise pas trop ta boule, là...headscratch.gif Sauf avec deux louches ou bien?

Sinon, choucroûte, ma première de l'année sera palmipède je pense. ( Merci k même pour la chouette recette )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3628
Sinon j'ai ça:

103126637_o.jpg

Super les Hot Dog, doit bien y'avoir moyen de mettre des echalotes

Citation :
Je visualise pas trop ta boule, là...headscratch.gif Sauf avec deux louches ou bien?


Une seule, je suis en train de fouiller les carnets de recettes de la vieille pour retrouver comment, pas facile j'ai une page sur deux de l'allemand, de l'asacien ou du français. :|

3629
Tiens, j'ai refait une petite recette sympa de chou blanc asiat staïle.

Vous émincez un chou blanc (très fin, c'est mieux : la mandoline est votre amie si vous faites hyper gaffe à vos doigts).
Dans un grand saladier, on met le chou, du sucre et du vinaigre de riz.
On travaille le chou à la main : il faut le mélanger, le malaxer, le presser. Le vinaigre et le sucre vont lui faire une sorte de cuisson. On fait ça jusqu'à ce que le chou devienne un peu mou (un peu : on ne fait pas de la choucroute, il faut garder du croquant).
Quand il est prêt, on le presse dans une passoire pour virer le surplus de vinaigre et de sucre.
On assaisonne simplement d'huile de sésame, sel et bon poivre du moulin. On peut éventuellement ajouter un peu de graines de sésame fraîchement torréfiées à la poêle.
3630

Ce soir je ferais bien un petit gratin de petotes mais!

1- J'ai pas envie du sempiternel demi patate évidé rempli de chaire+crème+lardons+beurre avec emmental rappé dessus ethopaufour.icon_rolleyes.gif

2- Ni tartiflette.

3- Je me passerais bien de lard ( poitrine belgeicon_mrgreen.gif) et même d'oignon.

4- J'ai rien contre une certaine finesse ( mais siicon_redface2.gif)

5- Faudrait que ça aille avec une bière ambrée si possible.

Des idées?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.