Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 589 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3701
Citation :
Pâte sans gluten :

100 g de farine de riz blanc ou complet
80 g de margarine végétale maison
50 g de farine de pois chiches
50 g de farine de châtaigne
4 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe de sucre blond
1/2 c. à café d’épices pour pain d’épices
1 pincée de sel
Appareil :

1 kg de prunes
200 g de tofu soyeux
100 g de sucre blond
2 c. à soupe de farine de maïs
160 ml de crème de riz
Préchauffer votre four à 180° (th.6).

Préparer la pâte : verser tous les ingrédients (sauf le spray graissant, of course) dans le bol de votre robot. Bien mélanger.

Déposer la pâte au centre d’un moule graissé au spray de 26 cm de diamètre environ.

Étaler cette dernière avec la paume de la main et froncer les bords du moule.

Laver les prunes, les couper en lamelles et les répartir sur la pâte.

Dans un saladier, battre au fouet le tofu soyeux égoutté avec le sucre, la farine et la crème.

Répartir sur les prunes.

Enfourner la tarte 45 minutes, puis laisser refroidir avant de déguster.


le spray graissant ?
je sais pas si c'est bon.
j'avais jamais googlé de recette vegan.
pour ta soirée évite les pulls en laine.
3702
Youtou > même pas c'est pour le taf. (Il y a une personne intolérante au lactose et l'autre au gluten. J'ai pas envie suelles ne fasse que regarder les autres)
3703
3704
:-D

J'ai encore refait une recette de salade de chou à la mode asiatique que j'adore. En plus, elle passe très bien auprès de ceux qui ont un peu de mal à digérer le chou cru. Je ne sais plus si je l'ai déjà postée, donc dans le doute...

Émincer* un chou blanc
Diluer pas mal de sucre dans du vinaigre de riz (en gros, 1/3 de sucre)
verser sur le chou émincé
malaxer le tout à la main jusqu'à ce que le chou ramollisse. Il faut bien tourner et presser le chou. On peut malaxer en continu ou, si on est fainéant, laisser reposer de temps en temps pendant 10-15 mn
quand le chou ramollit, mettre le tout dans un chinois ou une passoire et bien presser pour virer le jus. On peut laisser un peu reposer pour que ça s'égoute, mais c'est pas vraiment nécessaire.
Saler, poivrer, assaisonner d'un peu d'huile de sésame (ou autre si on n'a pas d'huile de sésame) et parsemer d'herbes, d'épices au choix, de graines de sésame. Perso, je trouve que des petits bouts d'olives vertes et noires vont très bien dans cette recette.

Une fois servi, comme souvent sur tout ce qui est salade, je parsème de levure en paillettes. C'est super bon. :bave:

* je le fais souvent à la mandoline quand je veux avoir quelque chose de très fin. L'avantage est que la partie malaxage est beaucoup plus rapide. Pratique quand on prépare juste le repas qu'on va bientôt manger.
Au couteau, on obtient forcément quelque chose de beaucoup plus irrégulier et c'est intéressant. Comme ça donne des morceaux plus gros, il y a plus de variété dans le goût, mais la partie malaxage est plus longue. Dans ce cas, je prépare beaucoup plus à l'avance et je laisse pas mal reposer avant de presser le tout.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 13:13:03 ]

3705
T'es sûr de pas avoir une notion des minutes de type tunisienne ?
A recette globalement égale, mon chou est dur comme bois et donc pas super digeste, en revanche si je le laisse mariner 2 bonnes heures il devient mou. Mais 15mn ça me parait juste, sauf si tes minutes font 500 secondes.:oops2:
3706
c'est parce qu'il faut prendre l'apéro pendant 2 heures entre la réalisation de la salade et sa consommation

Non je ne mettrai pas de pull

3707
Youtou, tu as raison. Tu as peut-être posté pendant que j'éditais parce que j'avais oublié le chapitre sur l'éminçage.
(j'ai aussi édité parce que j'avais bêtement écrit "chou vert" alors qu'il s'agit d'un chou blanc. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-même).

J'ai fait la recette avant hier. De mémoire, j'ai dû faire deux ou trois malaxages de 3-4 mn avec des repos de 10-15 minutes entre chaque. Mais j'avais émincé mon chou très fin à la mandoline.
Effectivement, si tu as un éminçage plus grossier le temps de marinade doit être de l'ordre de quelques heures.

Avec un éminçage fin à la mandoline, je me rappelle avoir préparé cette recette en une vingtaine de minutes, mais avec un malaxage continu sans repos. Ça devait donc donner une petite quinzaine de minutes de malaxage.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 13:13:51 ]

3708
Ne reculant devant aucun sacrifice, je viens de refaire la recette avec ce qui me restait de chou (en gros, 1/8e) et un oeil sur la pendule.

sortie des ustensile et ingrédients et éminçage à la mandoline : 5 mn
Malaxage continu : 5 mn
repos : 5 mn
Pression pour extraire le jus, puis petit remalaxage avec sel-poivre : 2-3 mn
re-pression, assaisonnement, nettoyage des ustensiles et du plan de travail : 3-4 mn

Donc, une vingtaine de minutes pour une salade pour 2-3 personnes (j'ai pas mis d'olives, ce qui aurait sans doute rajouté 5 mn pour dénoyautage et découpe en petits morceaux). Le résultat est pas mal, avec le chou ramolli, mais qui a conservé du croquant, ce que j'aime : c'est une salade, pas une choucroute. une temps de repos de 20 mn aurait sans doute apporté un peu plus de moelleux, plus proche de ce que j'ai fait avant-hier.

Maintenant, oui, émincé au couteau, les temps sont forcément nettement plus longs.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 13:35:44 ]

3709
Tu aurai pus bretoniser ta recette en y incorporant des copeaux de chenes qui tu aurai fait egalement macerer, certe un peu plus longtemps.
En recupérant le jus de pressage tu aura fait coup double avec une formdable salade au choux chene

Je sort.....
3710
Tu l'avais déjà postée cette recette Will, presque sûr d'avoir tilté dessus.

Ça me donne envie de tenter.
J'ai l'huile de sésame , pas le vinaigre de riz: remplaçable par vinaigre de cidre?