Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 623 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3731
Ben tu m'as demandé une explication chimique. La prochaine fois je te dirai, c'est parce que le lolo, il lave les petits piquants qui sont dedans le radis. :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 16:45:45 ]

3732
3733
Sérieux, je suis allé voir ce que c'était, les petits piquants qu'il y a dans le radis et j'ai appris des trucs. En plus, je crois que j'ai tout compris. :8O:
3734
Ben tu vois que mon explication était utile. :oops2:
3735
Citation de j-skellington :
Ben tu m'as demandé une explication chimique. La prochaine fois je te dirai, c'est parce que le lolo, il lave les petits piquants qui sont dedans le radis. :-D


:ptdr: putain, la crise de rire à peine dissimulée lowl.gif

:bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3736
Citation de Will :
Ah ben oui. C'est évident en y regardant de plus près :bravo:

Glucosinolate-skeletal.png


C'est la grande ourse ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3737
Visiblement, t'es aussi doué que moi en astronomie, toi. :-D

Citation de j-skellington :
Ben tu vois que mon explication était utile. :oops2:

Ben tu vois pourquoi je te l'ai demandée :bravo:
3738
Bon alors pour ce midi la suggestion du jour, linguine châtaignes et langoustines.

Pour deux personnes prévoir une vingtaine de langoustines.

Décortiquer les langoustines et réserver la chair.
A l'aide d'un bon couteau écraser les carapaces, les têtes bref tout le reste de la bestiole.
Dans une casserole placer un fond d'huile d'olive et mettre les tête et les carapaces. Remuer régulièrement jusqu'à ce que le fond de la casserole caramélise (Pincer les sucs.).
Une fois arrivé là, déglacer avec un verre de chardonay, et ajouter un peu de crème fleurette.
Filtrer la sauce ainsi obtenue au chinois en pressant bien pour obtenir un maximum de gout.

Dans une poêle faire revenir au beurre des brisures de châtaignes, préalablement cuites à l'eau salée et épluchées. Quand ces derniers prennent une belle coloration dorée, ajouter de l'ail et du persil haché. Une petite gousse d'ail et du persil selon votre goût. Une fois l'ail cuit ajouter la sauce préalablement préparée.

Faire cuire les linguine sans aller jusqu'au bout le cuisson, en gros garder deux minutes de cuisson. Égoutter rapidement, les ajouter à la sauce, préalablement remise en température et mélanger. Une fois bien mélangé couvrir et laisser reposer.

Pendant ce temps prendre la chair des langoustines et les poêler rapidement à beurre très chaud juste pour les marquer et les glacer.

Placer les pâtes dans l'assiette, et disposer les langoustines dessus.

Il ne reste plus qu'à degustir avec le reste de la bouteille de chardonay.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 12:56:22 ]

3739
OH PUTAIN DE BORDEL DE MIAM :bave::bave::bave:
3740