Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Aujourd'hui une petite salade de gombos. Je crois bien en avoir déjà vu en France (peut-être sous un autre nom, malanga ou okra selon la provenance) http://www.metro.ca/userfiles/image/articles/gombo.jpg
Faut frotter le duvet avant de les faire cuire 10 à 15mn dans l'eau bouillante salée, avec une pincée de bicarbonate pour préserver la couleur.
Une fois cuit laisser refroidir un peu et les débiter en tronçons. Assaisonner d'une vinaigrette créole (huile, citron,ail,sel,poivre,piment doux,un peu de piment fort, 4 épices et une cuillère à soupe de l'eau de cuisson).
A servir tiède avec du persil plat coupé tout pitit sur le dessus.
Ca ne plaira pas à tout le monde parce que le gombo rejette un espèce de mucus tout gluant qui fait un effet un peu curieux dans la bouche.
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 01:00:06 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3747Posté le 16/10/2016 à 12:23:21
j'arrive en retard sur les radis qui piquent:
c'est pour ça qu'on les mange souvent avec du beurre : les matières grasses 'captent' les molécules qui piquent, et ça coupe l'irritation dans la bouche. Ça marche avec tous les fromages, genre chèvres frais, que je préfère au beurre.
ce soir c'est fondue bourguignonne. Pour la viande, je comptais aller pécho du rumsteack d'angus, mais y en aurait d'autres plus ad hoc ? Je veux dire autre chose que du rumsteack ?