Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 632 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3771
x
Hors sujet :
Si, pourquoi ?
3772
Yop,

je ne sais pas si je vous ai parlé des nouilles grillées. Une vieille recette toute con et rapide que je fais dès que j'ai la flemme de faire à manger.

En fait, il s'agit de faire des pâtes comme du riz pilaf.

Prendre des cheveux d'anges (des sortes de vermicelles), graisser une poêle chaude (beurre clarifié recommandé ou bonne huile), verser les cheveux d'ange crus et remuer régulièrement jusqu'à qu'ils soient bien grillés.

Ensuite, couvrir d'eau salée (ou de bouillon*) qu'on a mise à chauffer tout en remuant jusqu'à absorption complète. Vérifier que les nouilles soient cuites, sinon, rajouter de l'eau jusqu'à complète cuisson.
Terminer en "séchant" un peu le plat de façon à faire évaporer toute l'eau.

Manger tel quel ou assaisonné avec ce qu'on veut qui peut aller avec des nouilles. Mais c'est très bon tel quel, éventuellement avec un peu de parmesan rappé.

Ce que je fais parfois : je fais griller des rondelles de chorizo dans la poêle au lieu de mettre de la graisse. Je réserve le chorizo, je fais griller les nouilles dans le gras du chorizo et je remets les tranches en cours de cuisson, après avoir versé l'eau sur les pâtes.


Un petit truc pour avoir des bouillons naturels et des fonds de sauce, bien meilleurs que les machins en cubes ou en poudre. La solution de base est, quand il reste du bouillon d'un plat, de le mettre bouillant dans un bocal (genre à confiture) qu'on aura stérilisé à l'eau bouillante. Retourner le pot et laisser refroidir et ça se garde ainsi des mois. Sauf qu'il faudra utiliser tout d'un coup, ce qui n'est pas génial quand on veut juste agrémenter une eau de cuisson de pâtes ou de riz ou parfumer un plat.

L'autre solution, c'est d'utiliser des sachets à glaçons. Souvent, je fais réduire un peu ma sauce pour avoir quelque chose de concentré, mais je peux aussi la détendre pour qu'elle ne soit pas trop épaisse à verser dans les dits sachets.
Donc, verser sa sauce à froid dans les sachets à glaçons et les mettre au congélateur. Il suffit ensuite de sortir quelques glaçons de sauce pour les mettre dans son plat.

On peut aussi faire des glaçons avec des bacs à glaçon classiques, puis mettre les glaçons dans une boîte ou un sac refermable, mais c'est plus chiant parce que ça demande pas mal de manipulations, dont le lavage des bacs à glaçons. Et qu'il arrive que les glaçons se collent les uns aux autres. La solution des sachets à glaçons est vraiment facile et idéale si on oublie le fait qu'on balance du plastique.
3773
Citation :
En somme c'est cher et dégueulasse.


:oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3774
Citation de Will :
je ne sais pas si je vous ai parlé des nouilles grillées. Une vieille recette toute con et rapide que je fais dès que j'ai la flemme de faire à manger.

En fait, il s'agit de faire des pâtes comme du riz pilaf.

Prendre des cheveux d'anges (des sortes de vermicelles), graisser une poêle chaude (beurre clarifié recommandé ou bonne huile), verser les cheveux d'ange crus et remuer régulièrement jusqu'à qu'ils soient bien grillés.


Les cheveux d'ange ou vermicelles, ici on y appelle des "fidés" ! J'en fais souvent de cette façon là, et évidemment, en bon savoyard, je te noie ça de fromage local...icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 20:10:52 ]

3775
Thanks pour les nouilles sautées à la Zegalienne..

Jsk : t'as un site, un truc genre "les pièces de bœuf " pour les nuls ?
Tende, fibres longues, ce qui est dur ou facile à mâcher, quoi pour quel type de cuisson etc..
3776
Citation :
Jsk : t'as un site, un truc genre "les pièces de bœuf " pour les nuls ?


Tu peux essayer sur audiofanzine le pub des cuisiniers.:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 20:47:34 ]

3777
sqoqo : le mieux, c'est encore d'aller faire un stage pratique chez JSK :bave:
3778
Moules marinières
3779
j'ai 2 vieilles cotes de porc qui trainent au fond du congel depuis longtemps (genre 2 ans), si je les fais simplement à la poêle, elle risquent de pas être terribles.

une idée de recette simple pour cacher la merde au chat?

Non je ne mettrai pas de pull

3780