Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 178 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3851 Posté le 23/12/2016 à 13:40:06
Pour le magret, je fais déjà bien griller côté peau, que je taillade pour laisser s'échapper la graisse (dont j'élimine l'excès). Je saisis l'ensemble des 2 côtés pour cuire un peu la viande (faut laisser un peu saignant, rosé mais pas cuit à coeur).
Un fois grillé, je déglace la plaque ou la poêle avec un alcool (du Noilly très souvent), et je fais mijoter dans le glaçage avec des pêches (j'ai des pêches maison au sirop très léger quand je n'ai pas de pêches fraiches).
Tu peux faire un peu la même chose, en déglaçant avec du jus d'orange, ou pourquoi pas avec du cointreau, et laisser mijoter (peu de temps) avec des quartiers d'orange (bio pour laisser la peau). Bien poivrer, l'ensemble avec du poivre moulu pas fin du tout !
Un fois grillé, je déglace la plaque ou la poêle avec un alcool (du Noilly très souvent), et je fais mijoter dans le glaçage avec des pêches (j'ai des pêches maison au sirop très léger quand je n'ai pas de pêches fraiches).
Tu peux faire un peu la même chose, en déglaçant avec du jus d'orange, ou pourquoi pas avec du cointreau, et laisser mijoter (peu de temps) avec des quartiers d'orange (bio pour laisser la peau). Bien poivrer, l'ensemble avec du poivre moulu pas fin du tout !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
3852 Posté le 23/12/2016 à 13:42:44
Le top c'est de le tartiner de beurre salé, et c'est bon.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3853 Posté le 23/12/2016 à 13:53:14
Citation de : dana12
Pour le magret, je fais déjà bien griller côté peau, que je taillade pour laisser s'échapper la graisse (dont j'élimine l'excès). Je saisis l'ensemble des 2 côtés pour cuire un peu la viande (faut laisser un peu saignant, rosé mais pas cuit à coeur).
Ha non: Grand Marnier SVP!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3854 Posté le 23/12/2016 à 14:20:44
J'utilise peu ces liqueurs. Si tu le dis, je te crois sur parole et je suis pétris de honte
Anonyme
24289
3855 Posté le 23/12/2016 à 14:25:05
Grand marnier vs cointreau c'est comme cognac vs armagnac.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3856 Posté le 23/12/2016 à 14:55:16
Pour le coup, je suis plus Armagnac
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Question d'éviter les embrouilles à la casa. Ma sparring partner vient de là bas
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 14:56:30 ]
Anonyme
65640
3857 Posté le 23/12/2016 à 14:58:33
Citation :
Un peu de pulco orange dans du miel tu mélanges. Tu utiliseras ce mélange pour laquer le canard pendant la cuisson. Une fois le magret cuit tu le mets au repos, tu vires l'excédant de gras, tu déglaceras ta sauteuse avec du pulco (1/2 verre de table), quelques goûtes de tabasco sel poivre, tu laisses réduire. Tu utiliseras cette sauce pour napper ton magret au moment de servir. Ca devrait faire la blague.
je vais tenter le pulco ! Merci du conseil canard.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3858 Posté le 23/12/2016 à 15:17:38
Un bon magret, c'est juste grillé comme un steak.
Et l'Armagnac est souvent un peu plus vif ( = légèrement acide) que le cognac. Donc oui c'est meilleur. Re
Et l'Armagnac est souvent un peu plus vif ( = légèrement acide) que le cognac. Donc oui c'est meilleur. Re
Anonyme
24289
3859 Posté le 23/12/2016 à 15:28:21
Citation de youtou :
Citation :Un peu de pulco orange dans du miel tu mélanges. Tu utiliseras ce mélange pour laquer le canard pendant la cuisson. Une fois le magret cuit tu le mets au repos, tu vires l'excédant de gras, tu déglaceras ta sauteuse avec du pulco (1/2 verre de table), quelques goûtes de tabasco sel poivre, tu laisses réduire. Tu utiliseras cette sauce pour napper ton magret au moment de servir. Ca devrait faire la blague.
je vais tenter le pulco ! Merci du conseil canard.
Je conseille le pulco, car il est plus concentré en gout et moins en amertume qu'un simple jus d'orange. Jus d'orange qui va mal vivre la cuisson. Sinon pour le lol deux trois tranches d'orange fraîches feront merveille pour la présentation.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3860 Posté le 23/12/2016 à 16:45:33
pas con le coup du Pulco, je note !
Sinon je vous conseille tous la chaîne YT AlmazanKitchen, c'est terriblement apaisant et appétissant, presque de l'ASMR culinaire
Et aussi la série "À pleines dents" d'Arte avec notre Gégé Depardieu national.
Sinon je vous conseille tous la chaîne YT AlmazanKitchen, c'est terriblement apaisant et appétissant, presque de l'ASMR culinaire
Et aussi la série "À pleines dents" d'Arte avec notre Gégé Depardieu national.
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:46:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte