Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 224 172 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

Will Zégal

Moi, ce que j'aime bien mettre dans une soupe de butternut (et aussi dans une soupe de potiron), c'est une poignée de pois cassés. Ça le fait grave.
Par contre, la soupe se garde moins bien et tourne plus facilement. Donc, ne pas faire de grosses quantités ou congeler.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:52:17 ]

pek

... Sans oublier la petite pincée de piments d'Espelette avant de servir

Will Zégal

Si je ne venais pas de m'enfiler une p*** de pizza maison, tu me donnerais faim

* * * * ===========
* * * ===========
================

pek

Bon après j'ai toujours essayé avec de la farine de supermarché, jamais avec de l'italienne.

Will Zégal

Ma recette :
- 180 ml d'eau
- 1 cc de sel
- 1 cc de sucre
- 2 cc d'huile d'olive
- 300 g de farine (je mets ~70 g de farine de sarrasin et le reste en farine blanche)
- 1.5 cc de levure sèche
je laisse bosser la machine 1h30 et yapuka étaler et garnir.
Si tu n'as pas de machine à pain, le truc est de ne pas mettre la levure en contact avec le sel : ça la flingue. C'est pour ça qu'en machine, on met les ingrédients dans l'ordre où je les ai mis.
Sinon, pour moi, outre la pâte, le truc essentiel dans une pizza est le fond de sauce. Si les deux sont bons, tu n'as plus qu'à couper / foutre à peu près n'importe quoi dessus et c'est délicieux.
Le fond :
- oignons hachés blanchis (au micro-ondes) et revenus dans un peu d'huile d'olive
- un bon coulis de tomates
- des herbes de provence
laisser mijoter un bon 20 mn.
C'est meilleur quand on le fait un peu à l'avance pour qu'il soit froid au moment de garnir la pizza. Cela ramolli moins la pâte.
Pour la cuisson, c'est four très chaud, à température maximum. Perso, j'ai pas de pierre à pizza et je fais ça sur des plaques percées. Dr Pouet a je crois une pierre à pizza et trouve ça mieux.
J'ai vu passer un truc où un gars avait viré la sécurité d'ouverture de son four en position pyrolyse et utilisait celle-ci pour faire ses pizza. Apparemment résultat impeccable.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:13:07 ]

pek

La machine à pain est ton amie![]()
Ah non mais ça c'est triché

J'ai vu passer un truc où un gars avait viré la sécurité d'ouverture de son four en position pyrolyse et utilisait celle-ci pour faire ses pizza. Apparemment résultat impeccable.

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

pek

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte