Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 747 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3931
J'ai jamais pensé à mélanger les deux. Je tenterai. :bravo:

Moi, ce que j'aime bien mettre dans une soupe de butternut (et aussi dans une soupe de potiron), c'est une poignée de pois cassés. Ça le fait grave.

Par contre, la soupe se garde moins bien et tourne plus facilement. Donc, ne pas faire de grosses quantités ou congeler.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:52:17 ]

3932
Ile faut pas mettre que du lait de coco par contre, sinon ça risque de couvrir tout. 50cl pour 30cl de bouillon, c'est pas mal. Et avec un oignon et du curry bien sûr.
... Sans oublier la petite pincée de piments d'Espelette avant de servir :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3933
:bave:

Si je ne venais pas de m'enfiler une p*** de pizza maison, tu me donnerais faim :bravo:
3934
La pâte à pizza, un de mes challenges culinaires de toute une vie. Je n'ai jamais réussi à faire une pâte convenable :8O:
Bon après j'ai toujours essayé avec de la farine de supermarché, jamais avec de l'italienne.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3935
La machine à pain est ton amie :bravo:

Ma recette :
- 180 ml d'eau
- 1 cc de sel
- 1 cc de sucre
- 2 cc d'huile d'olive
- 300 g de farine (je mets ~70 g de farine de sarrasin et le reste en farine blanche)
- 1.5 cc de levure sèche

je laisse bosser la machine 1h30 et yapuka étaler et garnir.

Si tu n'as pas de machine à pain, le truc est de ne pas mettre la levure en contact avec le sel : ça la flingue. C'est pour ça qu'en machine, on met les ingrédients dans l'ordre où je les ai mis.

Sinon, pour moi, outre la pâte, le truc essentiel dans une pizza est le fond de sauce. Si les deux sont bons, tu n'as plus qu'à couper / foutre à peu près n'importe quoi dessus et c'est délicieux.

Le fond :
- oignons hachés blanchis (au micro-ondes) et revenus dans un peu d'huile d'olive
- un bon coulis de tomates
- des herbes de provence

laisser mijoter un bon 20 mn.

C'est meilleur quand on le fait un peu à l'avance pour qu'il soit froid au moment de garnir la pizza. Cela ramolli moins la pâte.

Pour la cuisson, c'est four très chaud, à température maximum. Perso, j'ai pas de pierre à pizza et je fais ça sur des plaques percées. Dr Pouet a je crois une pierre à pizza et trouve ça mieux.

J'ai vu passer un truc où un gars avait viré la sécurité d'ouverture de son four en position pyrolyse et utilisait celle-ci pour faire ses pizza. Apparemment résultat impeccable.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:13:07 ]

3936
Citation :
La machine à pain est ton amie :bravo:

Ah non mais ça c'est triché :oops2:

Citation :
J'ai vu passer un truc où un gars avait viré la sécurité d'ouverture de son four en position pyrolyse et utilisait celle-ci pour faire ses pizza. Apparemment résultat impeccable.

:mdr: Ca me fait penser à un pote, une fois en soirée (un peu alcoolisée), qui tentait de faire cuire une pizza (il n'était pas chez lui). Il met le four sur "P", en me disant: "Non mais c'est P pour Pizza, non?".
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3937
3938
Ça me paraît une bonne stratégie, en position pyrolyse ça reste toujours deux fois moins chaud qu'un four à bois traditionnel.
3939
Ouais par contre il faut un four ultra propre, sinon ça risque d'être une pizza à à peu près tout ce qui reste de brûlé dans le four.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3940
Ça donne ce petit goût de charbon si caractéristique.