Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 599 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4221
Je testerais tes deux recettes. :bave:

Si c'est pas bon, j'enverrai daRinze souffler ta maison à l'orgue d'église.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4222
x
Hors sujet :
j'ai eu subrepticement cette image en tête : musique à la Morricone, une silhouette lointaine un peu patibulaire marchant en plein milieu de la route...à l'entrée d'un pueblo lotissement désert..
Zoom sur le visage ..le daR plissant les yeux...
Plan large sur les pavillons devant lui...
Plan serré sur des volets fermés et une porte qui claque..plan sur la pancarte : Olivet..
Remontée musique..
4223
Merci XB.

Le fenouil, je le fais souvent juste émincé et mariné un peu dans du jus de citron avec un peu de poivre. Ça marche très bien en apéro / entrée :bravo:
4224
Ce midi, j'ai faitun plat de poire tappée avec du poulet...
La recette
J'ai rehydraté mes 3 poires tapées coupées en 4 (et enlevé les tiges) dans du thé chaud (Moi j'avais du "mister green" un thé vert) pendant 1h
Pendant ce temps la j'ai fait revenir mes 2 escalopes de poulet grossierement coupé.
Puis je rajoute les poires et le thé filtré.

En fin de cuisson je rajoute une cuillere a soupe de sauce soja, un peu de sel.

Comme accompagnement j'ai pris de gnocchis poele, ce qui leur donne un coté croustillant

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 22:30:56 ]

4225

Bon j'ai continué mes expérimentations culinaires.

Je prends du plaisir à faire certaines choses, d'autres pas du tout, suite à une tentative de tatin de tomates j'ai pour le moment renoncé à la confection et la manipulation de pâte à tarte, ça m'a saoulé putain icon_redface2.gif

Parmi mes réalisations récentes réussies et satisfaisante (je vous épargne quelques essais qui ont finit dans le sang et les larmes) :

Un hachis parmentier de canard confit : esay and delicious : beurre un plat, dégraisse des confits de canards au bain marie, récupère un peu de la graisse avant de les écrabouiller avec les doigts au dessu du plat (apparement faut pas hacher ou faire du trop régulier), fais revenir des oignons comme tu aimes (pas trop c'est juste pour améliorer), balance le canard broyé, juste avant que les petits morceaux deviennent durs, balance la graisse gardée de coté et mets tout au fond du pat, recouvre avec ta recette de purée préférée, raye là dessus, rajoute des petis bouts de beurre pour la couleur, au four bien chaud pas trop longtemps. Impossible qu'il en reste. Ingrédients 100% maison, y compris les aromates et l'huile de truffe (le truc qui rend une purée ultime), confit fait par nous, canard élevé à 200 km, beurre fait au village.

Une tarte fenouil, pignon, fromage de chèvre, pomme : bon j'ai pas fait la pâte de la recette parce qu'elle m'a saoulé, j'ai fait une pâte à l'huile. On balance les ingrédient dans l'ordre qu'on aime, l'appareil est fait avec de l'oeuf, du lait, le fenouil coupé en tranches larges, les pommes en quartier, le fromton éparpillé en éclats. C'était original, rapide et cool. Ingrédients 100% locaux/maison aussi, sauf les pignons, mais qu'on a quand même ramassé nous même l'été dernier pendant notre séjour en Espagne (on a rien de mieux à faire pendant nos vacances faut croire) mais on en a plus du coup.

Crumble aubergine, tomates, feta : préparer les légumes comme pour les bases d'une ratatouille (chacun sa recette : ma femme fait les légumes à part les uns des autres, avec des assaisonnements propres à chacun et mélange seulement au moment de mettre en conserve, j'ai appliqué sa méthode à la préparation de mes ingrédients pour ce plat), préparer un crumble, incorporer les légumes puis la feta, un peu de rapé aussi, servir froid après cuisson et une petite recuisson, avec une bête salade romaine et une bonne sauce vinaigrette un peu épaissie, j'ai plus les doses en tête mais pareil : facile, délicieux, pas lourd, etc. Pas forcer sur la menthe.

Gratin de blettes : faut ébouillanter les blettes 20 minutes avant de les égoutter et de les couper, beurrer un plat et les foutre dedans, faire une béchamel comme on aime et y ajouter des jaunes d'oeufs (genre 2 pour 4 bonhommes) à froid et du rapé, couvrir les blettes avec, rajouter un fromage de vache bien goutu en tranche dessus (du Tamié en l'occurence). Very goude.

Poiré miel amande : j'ai suivi cette recette. Cétait très bong.

Là, j'ai fait beaucoup de conserves (ratatouille, coulis, soupes, tourtons etc.) avec ma femme, c'est la période, on a aussi glané pour faire des jus de fruits et des pates de fruits.

Je trouve un peu de plaisir à cuisiner mais uniquement quand tout se passe bien, dans un temps raisonnable et que le résultat est délicieux ce qui n'arrive quand même pas tout le temps surtout au début, mais je vais continuer d'essayer de m'y tenir, j'ai encore la motivation.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4226
Le fenouil, je le fais souvent juste émincé et mariné un peu dans du jus de citron avec un peu de poivre. Ça marche très bien en apéro / entrée

J'adore ça, c'est aussi une partie de mon pic-nique favori quand je pars en montagne : léger, digeste, gavé de puissance icon_mrgreen.gif Par contre je crois que ma femme le prépare comme toi mais avec aussi un peu de sel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4227
Œuf au plat cuit en rond
Mozza de qualitay en tranches fines
Avocat réduit en purée
Tranche de pain de mie

Une de mes spécialités d'étudiant icon_bravo.gif c'est très bong, je faisais exactement comme lui :

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4228
:bave:

Tiens le crumble ratatouille je l'ai fait il y a un mois exactement avec les mêmes ingrédients (juste tout foutu ensemble par flemme). Pas convaincu mais Mme a kiffé sa race.
4229
Est-ce que l'on peut poêler des girolles à la graisse de canard ou j'merite le peloton d'exécution si j'fais ça ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4230
Si c'est bien fait ça passe grave :bave: