Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 740 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4361
J'ai une question :

la cuisson vapeur pour des viandes, ça se fait ?

j'ai en tête tout ce qui est ravioli vapeur vietnamien ou du poisson, mais à part ça, rien.

(ou alors tous les trucs en papillote)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4362
Demande à Rahariel
4363
Djardin > apparemment oui pour la cuisson de l'agneau à la vapeur.

Toi qui a survécu à la Pologne, tu aurais quelques conseils pour la préparation d'un bortsch ?

Merci toussa ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4364
t'as plein de Bortch différent.

En Pologne, on avait :
barszcz Ukranski : l'ukrainien. un bouillon. c'est limite du jus de betterave (ou jus de cuisson ?) donc très liquide, très salé. et c'était servi dans un verre, avec des Krokieti à côté (des genres de feuilletés ou nem au chou)
barszcz czerwony : ben, le rouge. c'est plus épais, avec des morceaux de patates
barszcz bialy : le blanc. donc sans betterave. rien à voir avec les autres en fait !

(je ne suis pas sûr des orthographes)

après, aucune idée de comment ça se cuisine. Mais dans mes souvenirs, c'était végétarien (à la rigueur un bouillon de viande, mais pas de morceau, ni de saucisse, contrairement à d'autres soupes).
Dans le doute le plus simple ça doit être de faire comme une bête soupe de raves : tu mets des betteraves, des patates, de l'ail, sel poivre épices, tu cuit et tu mixes et t'auras un genre de barszcz czerwony.
Les polaks utilisent beaucoup de Maggi (en bouteille, mais les cubes doivent marcher aussi). Et persil /aneth fraîche coupée dessus.


Par contre, ça me permet de rajouter qu'en France, on mange trop souvent la betterave cuite coupé en petit cube façon cantine et que ça en est bien triste. Le plus simple à faire et le mieux est de mon point de vu en purée. ça donne un truc bien onctueux, un peu sucré et très très cool !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4365
Merci !

la version russe incorpore de la viande elle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4366
Ah oui j'oubliais.

Grace à ta question sur la cuisson à la vapeur, j'ai découvert le lham mhamer, une sorte de tajine algérienne qui me donne vraiment envie d'essayer.

Merci quoi !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 15:42:39 ]

4367
Citation de Rifki :
Merci !

la version russe incorpore de la viande elle.


la version Resto U Polonaise n'était vraiment pas cher.
(et idem la version boui-boui cradasse polonaise )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4368
Hier, j'ai fait deux soupes. A tomber.

Comme il semble que les pois cassés aient tendance à pourrir les soupes (ça tourne vite), j'ai voulu les faire cuire séparément. Finalement, j'ai fait deux soupes.

Soupe 1 :
- un potiron
- quelques copeaux de vieux Roquefort séché qui traînait au frigo
- une gousse d'aïl
- pas mal de piments rouges séchés doux. (très doux : j'ai même mis les graines après en avoir goûté une et n'avoir pas senti de brûlure). Au moins trois. Je parle de gros piments, pas les piments oiseaux.
- de la muscade
- de l'huile d'olive
- poivre Kampot (un poivre du Cambodge, peu piquant, mais chaud, moyennement parfumé)

Soupe 2 :
- 2/3 de pois cassés
- 1/3 de lentilles vertes
- un peu de gingembre frais râpé
- un poil d'aneth
- de l'huile d'olive
- poivre sauvage de Madagascar (piquant modéré et très parfumé)

Consistance : soupe épaisse pour la 1 (je l'ai un peu réépaissie à la Sauceline), plus épaisse pour la 2, presque de la purée.

Ma douce a dit que c'étaient les meilleures soupes qu'elle avait mangées. Pour moi, c'est parmi les meilleures. :bave:
4369
Le roquefort, ça va bien aussi avec les lentilles.

Et une que j’ai mangée au restau :
- base de champignons de Paris
- un peu de camembert fondu
- quelques morceaux de bacon bien grillés (genre breakfast) ajoutés à la fin pour rester croquants


Et encore une :
- base de fanes de radis
- avec au milieu une louche d’une émulsion : crème fraîche et haddock fumé (probablement haché très fin, juste pour parfumer)

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 21:36:21 ]

4370
:bravo:

Soupe toute simple faite par ma douce : fanes de radis blancs (une découverte, au passage), fanes de navets, une belle pomme de terre, généreusement poivrée.

A tomber, chaude comme froide. :8O: :bave:

On est vraiment des abrutis à balancer les "déchets végétaux" alors qu'ils recèlent des merveilles gustatives. :bravo: