Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 205 158 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4381
2111253.jpeg

Ce midi un chef me fait une sorte de « je prends la main » :bave: :fou: :fete: :aime:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:53:07 ]

4382

:6 mois plus tard:

C'est une livre de beurre entière sur le dessus là ? :8O:

OUAIS icon_bave.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4383
Plaiz : après avoir fait les courses, on a fait un petit point avec ma douce sur ce qu'on mange en ce moment.

Il y notamment eu une évolution lié au fait qu'il n'y a plus d'enfant à la maison, ce qui laisse un peu plus de temps, mais aussi moins de bousculade pour cuisiner sur le thème "on mange quoi ? J'ai hyper faim".

En fait, on constate que, par exemple cette semaine, à part une fois ou deux des bêtes pâtes ou des crêpes (cependant délicieuses) on a mieux mangé à chaque repas que si on était allés au resto. Ou disons que pour manger à ce niveau de qualité et de miam, il faut taper dans des restos au moins à 30 balles le repas hors boissons.

ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour cuisiner.

C'est aussi le résultat de notre consommation, principalement bio, petits producteurs locaux, achats directs, produits de saison, etc.

Je me suis retapé ce midi un petit bol de la soupe d'hier, cette fois-ci froide. Tout aussi délicieuse. Pourtant, juste un butternut, quelques pois cassés et des lardons.
Mais tous des produits de qualité, pourtant payés moins chers que les trucs bourrés d'on ne sait quoi achetés en grande surface.

Par contre, scandale : ce matin, on s'est arrêter chez un pourtant bon boucher acheter des bouchées à la reine dont on avait parlé hier, l'un comme l'autre n'en ayant pas mangé depuis bien longtemps.
Ben c'étaient des pauvres machins avec des bouts de jambon dedans :fache2:
J'y retourne demain et il va m'entendre.
4384
Ici aussi c'est l'hiver, même si tout est relatif ...
Alors ce midi, tête de veau, avec sa sauce gribiche...
Et 2 os à moëlle dedans au cas où ça serait pas assez riche icon_facepalm.gif
Le bouillon au congèl dans des bouteilles en plastique en vue d'une future soupe à l'oignon Deluxe Premium Edition.
Et cet aprèm, sieste devant le final de la saison 2 des Chroniques de Shannara
4385
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4386
Citation :
Le bouillon au congèl dans des bouteilles en plastique en vue d'une future soupe à l'oignon Deluxe Premium Edition.

J'aime les hommes de goût.
4387
aujourd'hui, c'est mon premier osso bucco qui mijote tranquillou.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:46:29 ]

4388
4389
Si tu trouves du bon veau, c'est absolument icon_bave.gif

icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4390
C'était plutôt bon. :bave:

J'ai juste oublié de tailler les extrémités des jarrets pour pas qu'ils se tordent pendant la cuisson.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.