Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 740 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5051
En Ardèche on appelle ça la crique, mais on ne la roule pas. Elle est servie comme une galette avec de la salade.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5052
y'a que les pétards qui sont roulés en Ardèche

Non je ne mettrai pas de pull

5053
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5054
Cet année je suis assez content de ma première galette faite maison (a l'exception de la pâte feuilletée)
Donc la frangipane amateur :
125g d' amande en poudre
50 g de noisette en poudre
130g de beurre
100g de sucre
1/2 bouchon de rhum
3 oeufs
Et on mélange le tout sans faire fondre le beurre.

On met ça entre 2 pâtes feuilletées, une dorure a l'œuf.. (on n'oublie pas les trous et la déco)
Moi j'ai démarré four chaud a 220 C

Pendant ce temps une recette de sirop de sucre
50g d'eau, autant de sucre glace, une cuillère à café de vinaigre blanc et je fais chauffer ça.... Jusqu'à avoir une consistance sirupeuse....

Et je badigeonne la galette avec le sirop 5 minutes avant la fin de la cuisson..

A titre perso, c'est la première fois que je mettais de la noisette et que j'ai un sirop qui fait une belle croûte sucrée sans cristalliser..

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 20:29:25 ]

5055
J'ai chopé un foie gras cru.
Je me tâte à le faire classique mi-cuit porto/cognac...
Une autre idée?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5056
1mn secondes au four très chaud sur de la baguette de campagne bien fraîche (ou grillée), saupoudré de fleur de sel

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 15:57:29 ]

5057
J'aime bien couper des tranches assez épaisses que j'assaisonne puis que je dore a la poêle (ne pas trop cuire la tranche doit pas devenir molle), ensuite je superpose les tranches dans une terrine et au frigo 24h.
Perso j'ai pas de recette, je fais au feeling et avec ce que j'ai, mais c'est pas mal.
Genre cette recette que j'ai trouvé sur le net :
https://www.mercotte.fr/2012/12/27/marbre-de-foie-gras-recette-de-derniere-minute/

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:15:21 ]

5058
Mi-cuit ça se conserve beaucoup mieux.

Mais le « foie gras au sel » est bien meilleur. Ça consiste principalement à le laisser reposer des heures dans une grande quantité de sel. C’est le sel qui le cuit, et non plus la température.

Tu trouveras facilement des recettes.

Au moment de le manger en tranche sur du pain, tu le sales et poivre comme un steak.
5059
Merci les gars!:bravo:
Je crois que je vais opter le Nÿume style!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 13:40:06 ]

5060
On ne comprend pas tout mais c’est beau et ça a l’air bon :

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 15:45:58 ]