Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 738 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5161
Et moi celui ci

le-pub-des-gentlemen-2932901.jpeg

#teampainAF
5162
5163
Levure, il faut que je lance mon levain mais j'ai pas la bonne farine pour le moment
5164
Ah, la farine ça fait tout!
Avant je n'attirais que moqueries, jets de pierres et refus d'accouplements. Depuis que je vais chercher ma farine au moulin du coin, j'ai l'argent, la gloire et les femmes (et aussi du bon pain).
5165
Citation :
Ah, la farine ça fait tout!

Grave. On a récemment changé de fournisseur et nos pains déjà très bons ont fait un bond qualitatif.

Comme on s'est retrouvés en panne de farine de froment pour cause de confinement, on en a repris à la biocoop. Retombée qualitative. Heureusement, on fait assez peu de pains à la farine de froment seule.

Par contre, ils ne sont toujours pas aussi jolis que les vôtres parce qu'on ne se fait pas chier et qu'on les fait à la machine à pain.
5166
Merci Will à propos du potimaron. Je me suis régalé avec un gratin que j'ai cuisiné avec ce que j'avais conservé au congélateur. :bave:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5167
Will> la machine à pain tu peux éventuellement t'en servir pour pétrir, mais essaye une fois de faire la cuisson au four (30min à 230° avec un bon coup de buée avant d'enfourner) , en matière de croquant et de goût ça change quand même bien la donne!
5168
Tu peux aussi mettre un coup de pschitt pschitt de flotte a mi cuisson, ça renforce la réaction de maillard donc une croûte bien dorée et parfumée.
5169
Je dois dire que le pétrissage 2 minutes au thermomix c'est le rêve.
5170
Par hasard je suis tombé sur des oeufs de canard ( chez un mec qui tient une galerie d'art/poulallier ), j'en avais pas vu depuis des années!!!
M'en suis fait un, juste brouillé, ça déchire!!!:aime2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.