Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 820 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5191
5192
5193
Tiens si ça vous intéresse, avec ça je fais un frometon type boursin qui passe très bien sur une tartine à l'apéro, ou même au petit dej':

2litres de lait cru de ferme.
Je porte à ébullition, je laisse buller 2 min en touillant (je n'ai pas de ferments, donc c'est pour flinguer les éventuelles bactéries).
Je coupe le feu et j'ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Je touille 2 min, et je laisse reposer 1h.

Au bout d'une heure je met un torchon sur une casserole et je "tamise" le caillé.
Le ptit lait qui me reste me servira pour faire des crêpes.
Je laisse égouter 10min, puis dans un bol:
J'ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail passée au presse ail, des herbes du moment, sel, plein de poivre.
Si la texture n'est pas assez crémeuse, je rajoute un peu de ptit lait, ou une cuillère à soupe de crème épaisse.
On laisse au moins 2 ou 3 heures au frigo.
Ça nous fait un ptit quelque chose de très honnête !
5194
:bravo:

Je voudrais bien faire ma faisselle, aussi. Seul problème : je n'ai pas encore de filière pour chopper sur lait cru de ferme à prix honnête et à proximité.

Et comme ça me fait grave ch... de payer 2€10 un tel lait dans les commerces habituels, pour l'instant, c'est en stand-by.
5195
Uh uh, à la ferme à côté de chez moi le lait coûte 0,50€ le litre... no comment :mrg:
5196
Bah oui. Il y a des intermédiaires qui se graissent bien, bien au passage. D'où mon refus.
Même si je comprends les raisons économiques : emballage (chier aussi), chaîne du froid, etc.

J'espère trouver un producteur qui vende en direct. J'ai une piste, mais le coronard virus a tout stoppé pour l'instant.

Bon, j'ai essayé la crème de choux-fleurs façon XB l'autre jour.
Le truc, c'est que j'avais pas vu que le lait de coco que ma belle fille m'avait refilé de son resto qui fermait était sucré.
Bah oui : ce sont des pulpes de fruits qu'ils achètent pour faire des desserts.
Donc, je l'ai fait avec du lait de coco sucré. Mais j'ai évidemment salé ma préparation puisque je ne savais pas.

Eh ben surprise : ça défonçait. Je ne m'en suis pas servi comme sauce, mais comme en-cas, un peu comme un entremet, mais comme c'est entre sucré et salé, ça faisait aussi bien entrée, dessert, goûté...
Je l'ai mangée froide. Délicieux. J'en referais.
Je pense que, peut-être un peu moins sucré (mais pas sur), ça ferait aussi un très bon accompagnement pour des saint-jacques grillées.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 11:54:19 ]

5197
J suis e' train de tester la recette de huitou mais mon levain doit être mort. Deuxième pousse démarrée à 10h, ma pâte n'a pas bougé, elle me regarde comme si j'étais un épisode de Derrick
5198
5199
Il gonflait peu après les rafraîchis et l'odeur de Sœur à truelle avait disparu. Mais à la deuxième pousse la pâte est encore liquide ?
5200
le-pub-des-gentlemen-2941212.jpg