Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 824 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5281
5282
Dis moi huitou, le levain, quand tu le nourris, est ce que tu en balances ? Je lis ça partout, mais c'est pas indispensable ?
5283
Et au fait ce pulled pork?
5284
Citation de Javier :
Dis moi huitou, le levain, quand tu le nourris, est ce que tu en balances ? Je lis ça partout, mais c'est pas indispensable ?


Ben en fait quand tu le nourris, tu lui files, "du sucre" pour que les levures restent actives et se multiplient en colonisant ton levain. Si tu gardes tout ton levain tu seras obligé de lui filer plus à bouffer, donc plus de farine, pour que ce dernier reste actif et ainsi de suite. Tant est bien qu'à la fin tu vas te retrouver avec une quantité énorme de levain et tu finiras par en balancer une partie. Donc le fait d'en éliminer une partie immédiatement permet d'utiliser une quantité plus petite de farine pour le nourrir et de maîtriser le volume de ce dernier.
5285
Du coup je peux faire des crumpets avec ce que je vire :bave:
5286
Je fais un pain tout les deux jours, et je ne re-nourrit pas mon levain...une honte, un sacrilège, une hérésie, mais ça fonctionne très bien comme ça depuis des mois, avec la même base de levain (qui elle a été nourrie tous les jours pendant 5/6jours).
Quand j'ai une fournée qui me semble moins jolie ou un peu trop dense, alors je ne prend que 100gr de pâte, et là je renourris en jour 2 (100gr de farine, 80 d'eau par exemple), et je fais mon pain en jour 3. En général du coup en jour 2 je fais une brioche pour assurer les goûters/p'tits dej'.
J'aime bien me dire que chaque boulanger pro ou amateur doit avoir sa propre recette et ses propres gestes. Je fais différemment que mon pôte boulanger qui m'apprend son métier. Son pain est terrible, et j'adore aussi le mien qui est assez différent (un peu plus dense et moelleux).

Tiens en parlant de boulange, demain je lance des croissants!:bave:

Le pulled pork est au four depuis ce matin 9h... ce soir je fais des burgers avec un pain bretzel. Ça risque d'être sympa!
5287
Pulled pork après 8h de cuisson et beaucoup d'amour: assez décevant en fait... c'est très tendre, c'est très bon, mais pour moi ça ne vaut pas 8h de four électrique (je suis devenu un peu écolo depuis quelques temps). À refaire au coin du poêle cet hivers peut-être ?
5288
Un Pulled se fait en chaleur indirecte, voir en fumoir. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du truc, forcément si tu l'as fait en four domestique ce ne peut qu'être décevant.
5289
Citation :
puis direction le four/fumoir à chaleur indirecte sur une grille pendant le temps qu'il faut minimum 8 heures.


Je l'ai précisé dés le départ.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 17:25:38 ]

5290
Bah, la cuisson en marmite (fermée) au four c'est franchement pas mal hein, même si je n'ai pas de point de comparaison, la texture hyper tendre me semble bien. C'est plus le côté sucré, limite confit qui me plaît moyen. C'est juste une histoire de goût