Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 078 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
roth weiler
1326
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
5461 Posté le 24/07/2020 à 21:59:55
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5462 Posté le 27/07/2020 à 09:32:47
Tu peux détailler ? C'est juste un oeuf au plat sur un cercle de truite fumée ou il y a autre chose ?
Repas express hier soir de retour d'une grosse journée à vélo :
Andouille (médiocre de supermarché, hélas) décortiquée en morceaux grillés à la poêle avec des oignons finement émincés, puis moutarde, crème fraîche, poivre, on laisse réduire et on sert sur des spaghettis.
Je réessayerai avec de la bonne andouille.
Repas express hier soir de retour d'une grosse journée à vélo :
Andouille (médiocre de supermarché, hélas) décortiquée en morceaux grillés à la poêle avec des oignons finement émincés, puis moutarde, crème fraîche, poivre, on laisse réduire et on sert sur des spaghettis.
Je réessayerai avec de la bonne andouille.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 09:35:27 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5463 Posté le 27/07/2020 à 09:39:15
de Guéméné je suppose, vu que tu vis en Bretagne ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5464 Posté le 27/07/2020 à 09:42:40
Non, même pas.
D'ailleurs, je ne prendrai pas de la Guéméné pour ça vu que l'idée est plutôt d'avoir des petits morceaux genre andouillette éclatée. La Vire est donc plus appropriée.
D'ailleurs, je ne prendrai pas de la Guéméné pour ça vu que l'idée est plutôt d'avoir des petits morceaux genre andouillette éclatée. La Vire est donc plus appropriée.
Anonyme
24289
5465 Posté le 27/07/2020 à 09:44:57
Il te reste l'andouille de Fouesnant dans ce cas, traitre.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5466 Posté le 27/07/2020 à 12:01:56
Ah ! Je ne la connais pas, celle là.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
roth weiler
1326
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
5468 Posté le 27/07/2020 à 12:43:34
Citation de Will :
Tu peux détailler ? C'est juste un oeuf au plat sur un cercle de truite fumée ou il y a autre chose ?
C'est tout. C'était pour continuer dans la veine 'faire simple'. Et c'est pas vraiment un Crumpet, pas de bicarbonate, pas de sucre etc. Qu'un excédent de levain frit dans la poêle.
On the internets, nobody knows you are a dog
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5469 Posté le 27/07/2020 à 13:25:29
Du levain frit?? ?
Ici ça y est, on a des courgettes plein le jardin. C'est donc partie pour quelques pots de:
Houmous pois chiches et courgettes
500gr de pois chiches
2 ou 3 grosses courgettes
5 gousses d'ail
2cs de tahini (pâte de sésame)
Le jus d'un citron
1 cs de cumin
1cc de paprika
1cc de piment d'espelette
Une pincée de sel
Faites tremper les pois chiches pendant 24h dans un grand volume d'eau (ils doivent être 5 à 10cm sous le niveau de l'eau).
Le lendemain, égoutez et faites cuire pdt 1h dans encore un grand volume d'eau.
Pendant ce temps, faites revenir vos courgettes à la poêle avec l'ail.
Quand tout est cuit, égoutez les pois chiches et mixez les au mixeur plongeant avec les courgettes et le reste des ingredients. Ajoutez progressivement de l'eau tout en continuant de mixer, jusqu'à obtenir un houmous bien lisse (certains utilisent l'eau de cuisson, je ne vous le conseille pas, à part si vous avez une soirée Misou-Mizou prévue dans les jours à venir).
Avec ces quantités là j'ai fait 7 pots à confiture. Et bonne nouvelle, ça se congèle très bien!
Ici ça y est, on a des courgettes plein le jardin. C'est donc partie pour quelques pots de:
Houmous pois chiches et courgettes
500gr de pois chiches
2 ou 3 grosses courgettes
5 gousses d'ail
2cs de tahini (pâte de sésame)
Le jus d'un citron
1 cs de cumin
1cc de paprika
1cc de piment d'espelette
Une pincée de sel
Faites tremper les pois chiches pendant 24h dans un grand volume d'eau (ils doivent être 5 à 10cm sous le niveau de l'eau).
Le lendemain, égoutez et faites cuire pdt 1h dans encore un grand volume d'eau.
Pendant ce temps, faites revenir vos courgettes à la poêle avec l'ail.
Quand tout est cuit, égoutez les pois chiches et mixez les au mixeur plongeant avec les courgettes et le reste des ingredients. Ajoutez progressivement de l'eau tout en continuant de mixer, jusqu'à obtenir un houmous bien lisse (certains utilisent l'eau de cuisson, je ne vous le conseille pas, à part si vous avez une soirée Misou-Mizou prévue dans les jours à venir).
Avec ces quantités là j'ai fait 7 pots à confiture. Et bonne nouvelle, ça se congèle très bien!
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 13:26:48 ]
Anonyme
24289
5470 Posté le 27/07/2020 à 13:29:25
Ici les courgettes on m'en file de partout, elle n'ont pas le temps de perdre, j'adore ça, j'en mange à tous les repas. Pâtes aux courgettes, riz aux courgettes, gratin de courgettes, courgettes farcie, lasagnes de courgettes, salade de courgettes...
- < Liste des sujets
- Charte