Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 896 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5461
Crumpet truite oeuf poivre

image.php

Si on m'avait dit j'en aurais fait toute ma vie :aime:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5462
Tu peux détailler ? C'est juste un oeuf au plat sur un cercle de truite fumée ou il y a autre chose ?

Repas express hier soir de retour d'une grosse journée à vélo :
Andouille (médiocre de supermarché, hélas) décortiquée en morceaux grillés à la poêle avec des oignons finement émincés, puis moutarde, crème fraîche, poivre, on laisse réduire et on sert sur des spaghettis.
Je réessayerai avec de la bonne andouille.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 09:35:27 ]

5463
de Guéméné je suppose, vu que tu vis en Bretagne ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5464
Non, même pas.
D'ailleurs, je ne prendrai pas de la Guéméné pour ça vu que l'idée est plutôt d'avoir des petits morceaux genre andouillette éclatée. La Vire est donc plus appropriée.
5465
Il te reste l'andouille de Fouesnant dans ce cas, traitre. :oops2:
5466
Ah ! Je ne la connais pas, celle là. :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5467
You know nothing Jon Snow.
5468
Citation de Will :
Tu peux détailler ? C'est juste un oeuf au plat sur un cercle de truite fumée ou il y a autre chose ?

C'est tout. C'était pour continuer dans la veine 'faire simple'. Et c'est pas vraiment un Crumpet, pas de bicarbonate, pas de sucre etc. Qu'un excédent de levain frit dans la poêle.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5469
Du levain frit?? ?


Ici ça y est, on a des courgettes plein le jardin. C'est donc partie pour quelques pots de:

Houmous pois chiches et courgettes
500gr de pois chiches
2 ou 3 grosses courgettes
5 gousses d'ail
2cs de tahini (pâte de sésame)
Le jus d'un citron
1 cs de cumin
1cc de paprika
1cc de piment d'espelette
Une pincée de sel

Faites tremper les pois chiches pendant 24h dans un grand volume d'eau (ils doivent être 5 à 10cm sous le niveau de l'eau).
Le lendemain, égoutez et faites cuire pdt 1h dans encore un grand volume d'eau.
Pendant ce temps, faites revenir vos courgettes à la poêle avec l'ail.
Quand tout est cuit, égoutez les pois chiches et mixez les au mixeur plongeant avec les courgettes et le reste des ingredients. Ajoutez progressivement de l'eau tout en continuant de mixer, jusqu'à obtenir un houmous bien lisse (certains utilisent l'eau de cuisson, je ne vous le conseille pas, à part si vous avez une soirée Misou-Mizou prévue dans les jours à venir).

Avec ces quantités là j'ai fait 7 pots à confiture. Et bonne nouvelle, ça se congèle très bien!

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 13:26:48 ]

5470
Ici les courgettes on m'en file de partout, elle n'ont pas le temps de perdre, j'adore ça, j'en mange à tous les repas. Pâtes aux courgettes, riz aux courgettes, gratin de courgettes, courgettes farcie, lasagnes de courgettes, salade de courgettes... :facepalm: