Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 829 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5541
Colombo :bave:
5542
:bravo:

Justement, petite recette très en vogue à la maison ces derniers temps dans le même esprit :
- salade mélangée de morceaux de concombres, radis, tomates égouttées, tagliatelles de carottes, salade verte, bâtonnet de betterave rouge crue
- sauce à base de yaourt ou fromage frais
- dorums

pratique pour les pique-niques, barbecues, etc. On emporte le grand tuperware avec la salade, le petit avec la sauce. Au dernier moment, on tartine les dorum avec la sauce (ou le fromage frais), on fout la salade, on roule, on déguste.

options carnivores : dés de jambons, petits morceaux de chorizo, aiguillettes de volaille sautées... mais franchement, la version 100 % légumes marche super et avec de vrais grands dorums, ça cale bien.

P.S. : les bâtonnets de betterave crue, c'est une découverte récente. Jusqu'à présent, on mangeait la betterave crue coupée en lamelles fines (à la mandoline). C'est très bon avec un peu de fleur de sel ou de piment d'Espelette dessus.

L'autre jour j'ai tenté les bâtonnets (2-3 mm de section) pour l'apéro . Ben je trouve ça encore mieux : on a un côté croutillant que les lamelles n'ont pas.
5543
Ça donne envie tout ça. Un d'entre vous aurait une recette pour faire cette espèce de mousse d'ail libanaise qu'on sert dans les bons restaus?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5544
Pas de recette, mais si tu trouves je suis client!

La betterave on a toujours tendance à la cuire, mais râpée comme des carottes, avec une vinaigrette à la moutarde, c'est délicieux !

Et puis pour les durums, vu qu'il y a déjà beaucoup de goût avec tout les légumes differents, on les préfère aussi en version "sans viande". C'est l'occasion d'apprivoiser la vie sans (ou avec moins) de bidoche, tout en se faisant franchement plaisir
5545
Grave. Je préfère la version sans produit carné. Si on en met, faut y aller mollo.

Après, personnellement, je trouve qu'il ne faut pas trop d'écart avec le repas suivant sinon j'ai un peu la dalle au bout de quelques heures (genre si j'en mange à 13h00 alors que le dîner sera vers 20h00, voire plus comme ça arrive souvent en cette saison). Donc, pour les pique-nique du soir, c'est nickel, mais pour un pique-nique de milieu de journée avec du physique après (genre virée à vélo ou travail physique) ou dîner tardif, il vaut mieux compléter avec quelque chose d'un peu consistant. Si on veut du végé, ça peut être simplement un dahl de lentilles froid, une salade de pois-chiches ou un houmous.
Sachant quand même qu'un dorum aux légumes, ça remplit déjà bien l'estomac. Donc faut du compact à côté.
Ou alors prévoir un goûter.

Citation :
La betterave on a toujours tendance à la cuire

Nous de moins en moins. Sauf les betteraves crapaudines qu'on trouve de plus en plus souvent en hiver par ici et qui sont une tuerie cuites au four en croûte de sel.
Sinon, on est vraiment de plus en plus sur la betterave crue : râpée (éventuellement mélangée à carottes et panais râpés, voire quelques navets), en lamelle à l'apéro ou désormais en bâtonnet à tremper dans des sauces à l'apéro ou à mettre dans des salades mélangées.

C'est quand même dingue de n'avoir, en ce qui me concerne, envisagé la betterave que cuite pendant 40 ans. Cela ne fait que quelques années qu'on la consomme crue. Pareil pour beaucoup d'autres légumes, d'ailleurs (comme les courgettes).
5546
En même temps ce sont des légumes qui sont vendus la plupart du temps cuits dans le commerce, je suis sur que cette idée de ne pas envisager la betterave cru vient de là.
La courgette c'est marrant, quand j'en fais je pique toujours la rondelle du gourmand, comme je le faisais il y a encore pas si longtemps avec le sauciflar.

Que tu parles de pain à durum, tu les fais maison, ou tu les achètes ?
J'ai un souci que je n'explique pas sur ma recette, chaque fois mes pains ne gonflent que d'un seul côté. Et ça me fait ça avec toutes les recettes testées, SAUF une fois (celle où j'ai posté une photo ici) où ça a gonflé uniformément. Bizarre bizarre
5547
bon. ptete qu'il aurait fallu leur laisser une deuxième levée plus longue, enfin ptete pas... mais ils ne finiront pas aux poubelles :bave:
image.php

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5548
5549
merci! la farine de seigle est plutôt levain compliant, je trouve.
du coup bruschetta du jour:
image.php
image.php
image.php
image.php
:graoufmiamjenauraisbouffé10etc:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5550