Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 708 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5561
Faut que j'essaye l'ail confit, même à 9h00 du mat' ça me donne envie!


Hier c'était les 5ans de 8.5.2, je lui ai laissé carte blanche pour le menu.
Frites avec les patates du jardin, pain maison, fromage de la ferme, ketchup maison et.... ça faisait des mois que j'avais pas mangé de boeuf... c'est bon quand même, et encore meilleur quand ça faisait longtemps


image.php

5562
:bravo:

Les burgers, c'est vraiment très bon quand ce ne sont pas de merdes industrielles.
Les burgers maison, si tu choppes les bons ingrédients, c'est top. Le pain à Burger est pas bien compliqué à faire. (j'ai fait aussi il y a peu des pains à hot-dog, assez proches. C'était top).

Comment tu les chauffes et fais fondre le fromage ? En restauration, une fois le burger assemblé, c'est un coup de micro-ondes. J'ai plus de micro-onde (pas par idéologie, mais ça prenait trop de place en regard de l'usage restreint qu'on en avait).

Moi je passe mes demi-pains au four, puis un petit coup supplémentaire avec la tranche de fromage pour qu'elle fonde. C'est pas l'idéal parce qu'elle ne fond pas sur les aliments, mais sur le pain, mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Si je passe le burger complet au four, ça chauffe trop les crudités et les cuit à moitié d'ici que le fromage soit fondu, ce qui est dommage.
En version grill avec le fromage sur le dessus et le chapeau posé après, le fromage a tendance à griller avant d'avoir vraiment fondu. Bof.

Par contre, dans tous les cas, le chauffage des pains au four leur donne un côté légèrement croustillant à l'extérieur au lieu du côté mou que donne le micro-ondes et ça c'est top. Faut juste faire gaffe au temps pour ça soit bien chaud sans sécher.
5563
Pour le chauffage hier je me suis un peu loupé: j'ai fait mes pains trop longtemps à l'avance, donc j'ai été obligé de remettre le burger assemblé au four...mais il n'y avait pas de salade dedans, on a un trou dans la saison (on a tout mangé et les nouveaux semis ne sont pas encore assez gros), donc pas trop grave.

Sinon en tant normal, je fais cuire mes pains, puis je lance mes frites ( un premier bain à 160, et un deuxième à 190 pour doret), et je fais cuire ma bidoche:
Première face à fond la caisse, puis je tourne et je met une tranche de fromage sur la face du haut, je coupe le feu et je couvre. Tu laisses comme ça 5min, le steak est saignant, et le fromage bien fondu dessus.
Quand les pains sont cuits, tu coupes en deux, une tranche dessous (pain chaud, ça fond tout seul), puis ton steak avec le frometon dessus, puis tes oignons caramélisés que tu as fait avant, sauce, salade si tu as, pain au-dessus et roulez jeunesse!
Si tu es bien organisé, tu as une belle assiette toute jolie, et tout est bien chaud :bave:

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 10:53:46 ]

5564
décapeur thermique ;)
5565
Pas con le décapeur. :bravo:

Je m'en sers pour éplucher les tomates quand je fais des sauces.

8.5, les cuissons synchronisées sont effectivement une solution, mais ça devient vite un jonglage délicat. Par ailleurs, je trouve que le pain est généralement bien meilleur quand on l'a laissé refroidir : il y a des arômes qui continuent à se developer. J'ai supposé qu'il en était de même pour les pains à burger que je fais donc généralement quelques heures en avance.

Autre truc : la tranche de fromage fond bien sur la viande chaude, mais j'aime la mettre au dessus des crudités. Ou en mettre une en plus au dessus des crudités. ça fait un mélange pas mal entre le fromage fondu et les crudités. :bave:
5566
Ouep, l'air de rien c'est tout un art de reussir un bon burger!
5567
super image! je pourrais te la piquer pour l'imprimer sur un menu de restau? :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5568
Bon ben sinon dernière photo de pain que je poste ici promis. Pff ça m'aura prit 6 mois/une dizaine d'essais pour y arriver:
image.php

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5569
Superbe. Reste plus qu'à goûter :bravo:

Citation :
Pff ça m'aura prit 6 mois/une dizaine d'essais pour y arriver

C'est combien de temps la formation d'un boulanger, déjà ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 11:43:31 ]

5570
Merci Will.
Ah mais je ne prétend pas faire aussi bien qu'un bon boulanger, mais là ça devient carrément mangeable!
Faut continuer, pour s'améliorer encore et encore.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons