Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 668 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5611
Notez que c'est tout à fait possible de le faire en végé. Dans ce cas, il faut envoyer un peu côté herbes et épices pour le goût. Là, l'agneau donne évidemment beaucoup de goût à l'ensemble.
Si vous enfants n'aiment pas, ça n'est pas forcément un problème. Ma belle fille n'aime pas l'agneau et a dévoré sous couscous, sans morceau d'agneau.
5612
Citation :
C'est pas bien grave, mais je me demande s'il y a un truc pour éviter ça et garder une belle couenne qui enveloppe tout le jarret comme c'est le cas quand il est cru.


Aucun problème pour cela, dans une eau frémissante, perso je l'ai mis sur le coin du poêle un peu plus longtemps que la recette, frémissante dans le sens une bulle toute les dix secondes.
Le gras à parfaitement fondu, le jarret c'est un peu retracté et la couenne est devenu fondante comme la viande, tout en restant autour de la viande en l'enveloppant à souhait.
Je n'ai pas vraiment de truc, mais c'est sans doute le fait de ne pas faire à gros bouillon.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 23:01:20 ]

5613
Citation :
:bravo: une bonne crout'chou. Pas un peu léger la moutarde à l'ancienne pour accompagner?


Euh, après 5 litres de vin d'un pote viticulteur et un peu d'Ibiza dans le pif.
Comment dire, tu ne fait plus la différence entre du condiment et de la moutarde extra forte.

Second degré hein :clin:

Non, comme la choucroute n'était absolument pas Acid, la moutarde à l'ancienne qui est plus vinaigré "acid" que les autres moutardes, passe parfaitement pour virer le gras dans le gosier...
5614
Merci dsikolg. je vais essayer ça.
Pas non plus de rétractation lors du grill au four ?
5615
Je ne l'ai pas passé au grill, donc il n'était pas vraiment croustillant.
Au four, dans un plat en terre cuite, je l'ai simplement posé sur le chou en fin de cuisson.

Sinon, pour éviter la rétractation, tu peux peut être essayer en incisant finement la couenne avant cuisson.



[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 21:22:59 ]

5616
Je tenterai.

Moi je les grille. Enfin c'est pas vraiment au grill (trop fort), mais en chaleur tournante. Généralement préalablement enduits d'une sauce quelconque genre sirop d'érable plus sauce soja :bave:
5617
Je ne dis pas ça pour ton IMG.

Petit jambonneau à la friteuse > :facepalm:
5618
:mrg:

Ce week-end, pudding salé par madame.
Recette habituelle déjà donnée, mais pour ceux qui ont des trous à la mémoire
Pain dur écrasé dans du lait (tremper le pain 24h00 à l'avance, ça aide bien)
légumes cuits à part (ici, courge bleue de Hongrie et carottes)
aromates et épices selon le goût

On mélange le tout, on met dans un plat à gâteau (il faut 5-6 cm d'épaisseur de préparation) et on passe au four 40 mn à 180°.

D'habitude, on accompagne ça d'une préparation de sauce tomate - oignons - aromates, mais madame n'aime pas trop trop de sauce tomate et il 'y en avait déjà plein les pizzas, alors tentative d'une autre option.

J'ai donc coupé des petits morceaux de courge que j'ai mis à cuire juste couverts de lait de coco. Un peu de gingembre, un peu de muscade, un peu de sel et un bon coup de mixeur après cuisson.
Au top.
Variante approuvée. :bravo:

Tout ça mangé froid, les parts de pudding nappés de leur sauce tout comme on nappe un pudding sucré avec sa crème anglaise.
5619
Marinade du Baeckeoffe prévu demain à midi.
Recette, même adresse que précédemment la choucroute, c'est bon, je ne change pas d'équipe: http://www.hugel.com/fr/recettes02.php?N=15

Puis vous ne pouvez pas check, cette recette fonctionne uniquement pour ceux qui possèdent une terrine en terre cuite de Soufflenheim. :bravo:

Côté positif du covid, mon boucher à réussi à m'avoir une queue de cochon à bon prix, gratos quoi.
Habituellement les chinois locaux sont friand de queux de cochons, donc si t'en veux faut monter les enchères.

En fait, les queues de cochons, c'est jamais en forme de tire bouchon.

le-pub-des-gentlemen-3237083.jpg










5620
Baeckeoffe :bave:

Mon ex en fait des délicieux. Vivement la fin de toute cette merde qu'on puisse se retrouver une grande tablée de potes à déguster cette merveille.