Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 672 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5661
Faire chauffer, ça se tente, mais je crains de perdre toutes les bulles.
5662
C'est acquis que les bulles s'en iront avec la chaleur.
Mais soda stream est la pour toi :mrg:
5663
Mouais, bof, non. :mrg:
5664
Petite recette et grand plaisir hier soir, pour changer un peu de l’ordinaire: une soupe de poisson à la thaï. Tom kha ou Tom yam je ne sais plus.

Le tout est dans les ingrédients : lait de coco en boîte, et curry jaune thaï, acheté tout fait dans un petit pot (made in là bas)

Un beau filet de merlu coupé en morceaux, citron vert, coriandre, sel poivre, en 30 minutes on a fait 10000 bornes :bave:

J’ai appris à faire le riz vapeur en plus ! Fini la colle de tapissier


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5665
Ma cuisine préférée !
Quelques tronçons de galanga en plus, 4 feuilles de citronniers, un peu de sauce nuoc nam et quelques gouttes d'huile de sésame. Servi avec un riz gluant, c'est délicieux.
On trouve des curry jaunes en boîtes ou en pâte, qui se conservent très bien au congélateur. J'ai toujours en stock : de la pâte de curry vert, rouge, jaune, de la pâte de crevette et plusieurs pâtes miso (là, on change de pays).
5666
Ouii, il y a aussi les viandes blanches revenues à la poêle, dans l’huile de sésame, avec gingembre et ail hachés, citron vert et miel ! Côtes de porc, poulet, foie de veau :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5667
Chou de Lorient farci.

le-pub-des-gentlemen-3452118.jpg

La recette vite fait : prenez un chou de Lorient ou, à défaut, un chou vert.
Enlevez délicatement les feuilles en coupant autour du trognon.
Gardez de belles feuilles pour faire les coussinets.
Hâchez quelques feuilles grossièrement au couteau, ainsi que des oignons et échalotes et ajoutez des petits morceaux de légumes (carottes, navets ou autres).
Faite blanchir les grandes feuilles pour qu'elles soient un peu molles.
Faire cuire les machins hachés si possible dans du bouillon (par exemple un reste d'un autre plat).
Mélangez de la chair à saucisse (500 g pour une dizaine de petits choux), un oeuf, de la mie de pain trempée dans le lait (j'ai broyé du pain dur). Ajoutez les légumes cuits. Assaisonnez. Malaxer tout ça pour obtenir une garniture assez homogène.
Garnir les feuilles de chou et les refermer en coussinets autour de la farce. Ficeler.
Mettre à cuire en cocotte avec un tout petit peu de bouillon. Rajouter une louche si nécessaire en cours de cuisson (+/- 1/2 heure). Laisser "sécher" en fin de cuisson pour que ça caramélise un peu. Déglacez au moment de servir (j'ai zappé, ça sera pour la deuxième fournée).
Deux petits choux farci par personne avec un peu de riz, c'est nickel.

Note : pour les légumes et le bouillon, j'avais un reste de couscous maison. Parfait et pas besoin de refaire cuire ces légumes déjà cuits. Vivent les restes !

Le chou de Lorient est un chou qu'on ne trouve pour l'instant que dans le coin. Il est à mi-chemin entre le chou vert et le chou blanc et a l'avantage d'être aussi bon cru que cuit.
Cuit, il a un goût plus doux et délicat que le chou vert et il est légèrement sucré.
5668
tu fais la livraison?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5669
Tiens, puisqu'on est en Bretagne, quelqu'un a déjà mangé ou cuisiné du kig ha farz ? Je serais curieux de goûter.
5670
Tiens j'ai un peu simplifié la recette du Nutella de compèt que tu avais mis :
Une fois les noisettes torréfiées, je réserve la part pour le praliné je fais la pâte de noisettes et j'ai mélangé tous les autres ingrédients entre eux et que je rajoute à cette pâte.
Et c'est ce mélange que j' incorpore au praliné broyé. :clin:
J'ai viré le beurre pour la conservation mais c'est peut être lui qui aide à garder une texture pas trop liquide a température ambiante...