Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 781 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5811
J'ai retrouvé. Il me semble que ce sont les nitrates qui se transforment en nitrites à la cuisson.

Citation :
Chez l'humain et autres mammifères, la présence de nitrites dans le sang empêche l'hémoglobine de fixer convenablement l'oxygène. C'est l'une des causes de la « maladie bleue du nourrisson », plus savamment appelée « méthémoglobinémie » . En avril 2011, trois enfants en sont morts en Chine.

C'est pourquoi la teneur en nitrites dans l'eau potable est réglementée (notamment pour la préparation des biberons) et, indirectement celle des nitrates en raison de leur capacité à se transformer en nitrites.


Il faut se méfier des parallèles. Le fait que les nitrates se transforment en nitrites à la cuisson n'implique pas que l'imazalil et le thiabendazole vont se transformer en acide chlorhydrique ou en strychnine, mais je ne parierais pas qu'elle transforme non plus ceux-ci en produit inoffensif.
5812
Citation de will_bru :
Citation :
ma dernière découverte culinaire a été le fenouil


Je hais le fenouil, à un point que c'en est limite mal :oops2:

mais lui il t'aime pourtant :|

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:18:41 ]

5813
Ca se saurait, il me fait tellement pleurer :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5814
Mon conjoint m'a fait découvrir sa façon d'ouvrir les noix, avec un simple couteau, un peu comme on ouvre une huître, au lieu de s'ennuyer avec ces casse-noix dont j'ai toujours eu peur de me servir (je me pince avec entre autres)...
Du coup je peux enfin utiliser toutes ces noix récoltées voici 2 ou 3 ans pour faire de délicieux biscuits maisons.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

5815
C'est sur qu'un couteau, c'est nettement moins dangereux :mrg:

Sérieux, je connais cette méthode et je me suis fait 2-3 frayeurs avec et une belle coupure une fois. Quand les noix sont faciles à ouvrir, ça va. Quand elles sont récalcitrantes, ça peut vite partir en sucette. Je te conseille au minimum de protéger ta main qui tient la noix.
5816
Comme avec une huître, quoi ! :bravo: J'ai fait très attention, vu que je suis du genre maladroite.

... Je viens de goûter les cerneaux... :bave:

PS : j'ai un énorme sac de pain rassi, je suis en train de le transformer en farine. C'est long à faire parce que je n'ai pas vraiment le bon matériel et que les morceaux sont trop gros, genre une demi baguette... Obligée de casser d'abord au marteau dans un chiffon, ensuite râper les morceaux obtenus dans ma râpe électrique, et je termine le tout au blender pour obtenir une belle poudre. Je crois que je vais en avoir pour 3 kilos au moins... Je précise qu'il y a aussi des tranches déjà faites que je réserve pour du pain perdu.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 13:07:34 ]

5817
Sinon, j'ai découvert ce casse-noix cet hiver. Spa mal.

5573054.jpg



5818
moi je les casse 2 par 2, en serrant dans ma main :dentspétées:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5819

Alain Souchon n'est pas un film

5820
Ceci dit ça marche bien, il suffit juste d'avoir au moins 2 noix


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare