Sujet Le Pub des Cuisiniers
- 5 957 réponses
- 166 participants
- 203 574 vues
- 132 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5951 Posté le 08/10/2024 à 09:32:36
ça a l'air sympa.
Le butternut, tu le coupes et le vide avant ou tu le cuis entier ?
C'est obligé la cuisson au four ? ça m'a l'air très long, donc très consommateur d'énergie. Perso, je cuis à la casserole, coupé en morceaux et à couvert, avec pas trop d'eau sinon ça va faire liquide. Il faut surveiller pour pas que ça crame par contre.
Au passage, je n'épluche plus les butternuts : ne fois cuite, la peau se faire très bien en purée.
En fait, il n'y a que certaines courges à la peau particulièrement épaisse dont je vire la peau. ça dépend aussi de quel plat on fait. Par exemple dans un tajine où ce sont des morceaux, on s'accommode plus que bien de la peau. Dans un potage ou une purée, ça dépend vraiment de la courge.
Le butternut, tu le coupes et le vide avant ou tu le cuis entier ?
C'est obligé la cuisson au four ? ça m'a l'air très long, donc très consommateur d'énergie. Perso, je cuis à la casserole, coupé en morceaux et à couvert, avec pas trop d'eau sinon ça va faire liquide. Il faut surveiller pour pas que ça crame par contre.
Au passage, je n'épluche plus les butternuts : ne fois cuite, la peau se faire très bien en purée.
En fait, il n'y a que certaines courges à la peau particulièrement épaisse dont je vire la peau. ça dépend aussi de quel plat on fait. Par exemple dans un tajine où ce sont des morceaux, on s'accommode plus que bien de la peau. Dans un potage ou une purée, ça dépend vraiment de la courge.
JohnnyG
10223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5952 Posté le 08/10/2024 à 16:19:38
J'ai suivi le réel de la recette complète que j'ai vu sur FB pour la cuisson du butternut.
Mais j'essaierai ton mode de cuisson...
Au supermarché ils vendent des moitiés de butternut alors comme on est 2 c'est bien suffisant.
J'ai viré les graines et puis voilà...
Déjà avec ces proportions, on est à 5 portions, 6 si je n'étais pas aussi gourmand.....
Mais j'essaierai ton mode de cuisson...
Au supermarché ils vendent des moitiés de butternut alors comme on est 2 c'est bien suffisant.
J'ai viré les graines et puis voilà...
Déjà avec ces proportions, on est à 5 portions, 6 si je n'étais pas aussi gourmand.....
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 16:20:30 ]
chapolin
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5953 Posté le 09/10/2024 à 09:51:27
J'enlève quand même la peau des doubeurres (butternuts) parce que c'est assez facile et rapide, c'est un poil plus agréable en soupe.
Polaroil
13160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5954 Posté le 28/10/2024 à 19:25:34
Testé et approuvé plusieurs fois ce petit entremets libanais que j’adore : le Mouhalabieh :
* 50 cl de lait
* 80 g de sucre semoule ou 2 cuil soupe miel
* 40 g de Maïzena (3 cuil soupe)
* 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
* 40 g de pistaches non salées
1. Dans le lait à peine tiède, faites dissoudre le sucre semoule oui miel, Versez ensuite un peu de ce lait sucré sur la Maïzena et remuez avec un fouet jusqu'à ce qu'elle soit bien diluée.
2. Versez le reste de lait, tout en fouettant. Transvasez la préparation dans la casserole où a tiédi le lait et portez-la sur feu doux. Fouettez jusqu'à ce que cette crème bouillonne et épaississe.
3. Hors du feu, incorporez l'eau de fleur d'oranger. Répartissez le mouhalabieh dans quatre ramequins individuels que vous placez au frais au moins 2 h.
4. Hachez les pistaches et répartissez-les, au moment de servir, sur les crèmes.
Où il faut être vigilant c’est la dose de maïzena, pour être ni trop liquide, ni trop pâteux
* 50 cl de lait
* 80 g de sucre semoule ou 2 cuil soupe miel
* 40 g de Maïzena (3 cuil soupe)
* 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
* 40 g de pistaches non salées
1. Dans le lait à peine tiède, faites dissoudre le sucre semoule oui miel, Versez ensuite un peu de ce lait sucré sur la Maïzena et remuez avec un fouet jusqu'à ce qu'elle soit bien diluée.
2. Versez le reste de lait, tout en fouettant. Transvasez la préparation dans la casserole où a tiédi le lait et portez-la sur feu doux. Fouettez jusqu'à ce que cette crème bouillonne et épaississe.
3. Hors du feu, incorporez l'eau de fleur d'oranger. Répartissez le mouhalabieh dans quatre ramequins individuels que vous placez au frais au moins 2 h.
4. Hachez les pistaches et répartissez-les, au moment de servir, sur les crèmes.
Où il faut être vigilant c’est la dose de maïzena, pour être ni trop liquide, ni trop pâteux
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Ouatisit
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5955 Posté le 28/10/2024 à 19:40:46
Miam ca a l’air vraiment bon. Tu penses qu’il est possible de remplacer la pistache par des raisins sec incorporés à la crème ? Mais je sais pas si cela s’accorderait avec la fleur d’oranger…
J’adore la cuisine libanaise et leur pâtisserie aussi (avec modération).
J’adore la cuisine libanaise et leur pâtisserie aussi (avec modération).
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5956 Posté le 28/10/2024 à 21:44:13
J'avais d'abord lu
* 80 g de sucre semoule et 2 cuil soupe miel
* 80 g de sucre semoule et 2 cuil soupe miel
Polaroil
13160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5957 Posté le 29/10/2024 à 07:01:59
La pistache n'est pas négociable à mon avis
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
chapolin
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5958 Posté le 30/10/2024 à 10:42:41
Ça a l'air d'être une vrai tuerie ce truc.
- < Liste des sujets
- Charte