Le Pub des Cuisiniers
- 6 010 réponses
- 166 participants
- 207 438 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
roth weiler
1435
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
5981 Posté le 24/12/2024 à 12:20:39
Ouais bien fait ce que c bon! Dans cette recette, il n’y a qu’une boîte de 400ml de tomates et ça se lie avec le fenouil et le jus d’orange, au final, c’est quand même pas ce que j’appelle une sauce tomate, enfin pas totalement
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 12:21:14 ]
Ouatisit
3039
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5982 Posté le 24/12/2024 à 12:35:56
Ma mère rajoutait une petite boîte de concentré de tomate et quelques zest d’orange (pas de jus)
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5983 Posté le 24/12/2024 à 14:12:00
Depart tout à l'heure pour une vadrouille jusqu'après le 1er de l'an. J'ai préparé ma mallette de cuisine.
J'ai fait une petite liste pour ne rien oublier en route...
Bon, s'il y a autant de choses, c'est aussi qu'un sera souvent plusieurs à cuisiner.
Et la pierre, c'est pour aiguiser les couteaux de ma mère qui coupent comme des cuillères
J'ai fait une petite liste pour ne rien oublier en route...
Bon, s'il y a autant de choses, c'est aussi qu'un sera souvent plusieurs à cuisiner.
Et la pierre, c'est pour aiguiser les couteaux de ma mère qui coupent comme des cuillères
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5984 Posté le 28/12/2024 à 01:48:18
Tu ouvres un resto itinérant ?
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5985 Posté le 28/12/2024 à 09:56:37
C'est un peu ça : on devait faire tout un parcours pendant les vacances, avec déjà au moins deux Noël dans la famille de ma douce et la mienne, plus ensuite des stops chez différents potes à droite à gauche et un premier de l'an à Paris.
A chaque fois, on cuisine.
Même quand les gens sont correctement équipé·e·s, rares sont les maisons où il y le matos pour cuisiner à x personnes simultanément. Là, on n'a pas été limités ou ralentis du genre t'es obligé d'attendre parce que quelqu'un utilise déjà l'épluche légumes.
Moralité, chez ma belle-fille pas super équipée, bien qu'on doit toustes arrivé·e·s avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu, on avait tout terminé à 18:30.
D'habitude, il y en encore une ou deux personnes en cuisine quand on attaque l'apéro.
A chaque fois, on cuisine.
Même quand les gens sont correctement équipé·e·s, rares sont les maisons où il y le matos pour cuisiner à x personnes simultanément. Là, on n'a pas été limités ou ralentis du genre t'es obligé d'attendre parce que quelqu'un utilise déjà l'épluche légumes.
Moralité, chez ma belle-fille pas super équipée, bien qu'on doit toustes arrivé·e·s avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu, on avait tout terminé à 18:30.
D'habitude, il y en encore une ou deux personnes en cuisine quand on attaque l'apéro.
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5986 Posté le 28/12/2024 à 22:50:03
J'avoue que je n'y aurais pas pensé mais c'est vraiment une bonne idée !
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5987 Posté le 29/12/2024 à 10:26:13
Encore plus dans les endroits mais équipés
La je suis chez ma mère qui cumule le fait d'avoir une quantité hallucinante d'instruments de cuisine et pas un seul couteau qui coupe correctement.
A part le couteau à pain que je lui ai offert pour remplacer celui qui coupais comme les genoux de ma grand-mère (ça c'est une expression à elle) et qu'elle devait avoir... Depuis mon enfance.
Je m'en vais faire une bonne session d'affûtage aujourd'hui.
Mais bon, ma mère ne cuisine plus guère elle-même
Et c'est pas plus mal : elle qui a été une excellente cuisinière ne fait plus que de la merde vu qu'elle n'a quasiment plus d'odorat.
La je suis chez ma mère qui cumule le fait d'avoir une quantité hallucinante d'instruments de cuisine et pas un seul couteau qui coupe correctement.
A part le couteau à pain que je lui ai offert pour remplacer celui qui coupais comme les genoux de ma grand-mère (ça c'est une expression à elle) et qu'elle devait avoir... Depuis mon enfance.
Je m'en vais faire une bonne session d'affûtage aujourd'hui.
Mais bon, ma mère ne cuisine plus guère elle-même
Et c'est pas plus mal : elle qui a été une excellente cuisinière ne fait plus que de la merde vu qu'elle n'a quasiment plus d'odorat.
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5988 Posté le 29/12/2024 à 20:32:02
La pauvre, il faut qu'elle suive des recettes scrupuleusement ...
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5989 Posté le 29/12/2024 à 23:09:25
C'est pas le genre. Elle a toujours cuisiné au pif et ça lui réussissait très bien... Tant qu'elle en avait.
De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas que le nez qui la rend incapable de cuisiner
De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas que le nez qui la rend incapable de cuisiner
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5990 Posté le 30/12/2024 à 02:32:58
Tous mes vœux de bons courage et de compassion pour elle. Tu es loin d'elle ? elle arrive à s'en sortir ?
Ma mère elle irait bien dans l'absolu, mais elle n'est pas très raisonnable et oscille constamment entre joies et états plus ou moins dépressifs sans vraiment réussir à trouver de la sérénité ...
Ma mère elle irait bien dans l'absolu, mais elle n'est pas très raisonnable et oscille constamment entre joies et états plus ou moins dépressifs sans vraiment réussir à trouver de la sérénité ...
- < Liste des sujets
- Charte