Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 010 réponses
  • 166 participants
  • 207 438 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5981
Ouais bien fait ce que c bon! Dans cette recette, il n’y a qu’une boîte de 400ml de tomates et ça se lie avec le fenouil et le jus d’orange, au final, c’est quand même pas ce que j’appelle une sauce tomate, enfin pas totalement

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 12:21:14 ]

5982
Ma mère rajoutait une petite boîte de concentré de tomate et quelques zest d’orange (pas de jus)
5983
Depart tout à l'heure pour une vadrouille jusqu'après le 1er de l'an. J'ai préparé ma mallette de cuisine.
J'ai fait une petite liste pour ne rien oublier en route...

6326452.jpg
6326454.jpg

Bon, s'il y a autant de choses, c'est aussi qu'un sera souvent plusieurs à cuisiner. :bravo:

Et la pierre, c'est pour aiguiser les couteaux de ma mère qui coupent comme des cuillères :facepalm:
5984
5985
C'est un peu ça : on devait faire tout un parcours pendant les vacances, avec déjà au moins deux Noël dans la famille de ma douce et la mienne, plus ensuite des stops chez différents potes à droite à gauche et un premier de l'an à Paris.
A chaque fois, on cuisine.
Même quand les gens sont correctement équipé·e·s, rares sont les maisons où il y le matos pour cuisiner à x personnes simultanément. Là, on n'a pas été limités ou ralentis du genre t'es obligé d'attendre parce que quelqu'un utilise déjà l'épluche légumes.
Moralité, chez ma belle-fille pas super équipée, bien qu'on doit toustes arrivé·e·s avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu, on avait tout terminé à 18:30. :8O:
D'habitude, il y en encore une ou deux personnes en cuisine quand on attaque l'apéro.
5986
J'avoue que je n'y aurais pas pensé mais c'est vraiment une bonne idée !
5987
Encore plus dans les endroits mais équipés :mrg:

La je suis chez ma mère qui cumule le fait d'avoir une quantité hallucinante d'instruments de cuisine et pas un seul couteau qui coupe correctement.
A part le couteau à pain que je lui ai offert pour remplacer celui qui coupais comme les genoux de ma grand-mère (ça c'est une expression à elle) et qu'elle devait avoir... Depuis mon enfance. :facepalm:

Je m'en vais faire une bonne session d'affûtage aujourd'hui.
Mais bon, ma mère ne cuisine plus guère elle-même :(
Et c'est pas plus mal : elle qui a été une excellente cuisinière ne fait plus que de la merde vu qu'elle n'a quasiment plus d'odorat.
5988
La pauvre, il faut qu'elle suive des recettes scrupuleusement ...
5989
C'est pas le genre. Elle a toujours cuisiné au pif et ça lui réussissait très bien... Tant qu'elle en avait.

De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas que le nez qui la rend incapable de cuisiner :(
5990
Tous mes vœux de bons courage et de compassion pour elle. Tu es loin d'elle ? elle arrive à s'en sortir ?
Ma mère elle irait bien dans l'absolu, mais elle n'est pas très raisonnable et oscille constamment entre joies et états plus ou moins dépressifs sans vraiment réussir à trouver de la sérénité ...