Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 700 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
35226
Feu vert pour la vidéo sur la ligne de but

Réuni samedi à Manchester (Angleterre), l’International Football Association Board (IFAB) a donné samedi son feu vert à l’expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.

A l'occasion de sa 121e Assemblée Générale, l'International Football Association Board (IFAB) a donné samedi son feu vert à l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.

Les quatre critères indispensables pour mener des expérimentations sont les suivants :
- Le système utilisé doit s'appliquer uniquement au franchissement de la ligne de but.
- Son efficacité doit être totale.
- L'arbitre est instantanément informé si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.
- Cette information est uniquement transmise aux arbitres de la rencontre.

Le système Hawk-Eye défendu samedi devant le Board par la FA Premier League avec le soutien de la LFP et de la FFF, en présence de Frédéric Thiriez, répond aux quatre critères définis. Il fonctionne avec quatre caméras à très haute vitesse. En temps réel, un ordinateur analyse le contenu des images et transmet de manière instantanée à l'arbitre un signal audio pour lui indiquer si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.

« C'est un pas très important pour l'arbitrage de demain qui a été franchi aujourd'hui. Après plusieurs années de travail où le football français a été en pointe dans ce domaine, nous sommes heureux de rejoindre les Anglais sur une technologie de pointe qui rendra de grands services aux arbitres et par là même à l'équité et à la sérénité du football», a déclaré le président de la LFP Frédéric Thiriez.
Audiofanzine Football Club
35227

Citation : Feu vert pour la vidéo sur la ligne de but

:fete: :boire:
35228

Citation : Basket - Retraite Jim Bilba se retire
lun 05 mar, 17h15
Jim Bilba , capitaine de Cholet-Basket, a décidé lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de sa saison, après vingt ans de professionnalisme. L'intérieur guadeloupéen avoue ne plus avoir « cette flamme qui (le) rendait toujours enthousiaste avant d'aller aux entraînements ». « Il faut savoir dire stop et arrêter quand il le faut », a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse.
Il a donc préféré annoncer publiquement sa retraite « avant que cela n'arrive aux oreilles des gens ». « Je souhaite organiser mon jubilé le 24 juin à Cholet. Ce sera une fête du basket, avec d'anciens collègues et amis côtoyés durant toute ma carrière », a précisé Jim Bilba. Titulaire du brevet d'Etat, Jim Bilba souhaite se reconvertir comme manager général. « J'espère que le président de Cholet-Basket va me faire des propositions », a-t-il conclu devant la presse.
A bientôt 39 ans, Bilba, reconnu pour ses qualités défensives, part avec un palmarès énorme. Après des débuts pros avec son club de formation, Cholet (1987 à 1992), il a évolué à Limoges (1992 à 1996) avec lequel il est sacré champion d'Europe (1993) et de France (1993 et 1994) et remporte à deux reprises la Coupe de France (1994 et 1995). Jim Bilba porte ensuite pour cinq saisons les couleurs de Villeurbanne, où il gagne encore deux fois la Coupe de France (1996 et 2001).
En 2001-2002, il joue à l'AEK Athènes, club avec lequel il est sacré champion de Grèce. Il effectue ensuite un mois en Espagne, avec Tau Vitoria, avant de revenir à Cholet en octobre 2002. Il compte 167 sélections en équipe de France, ce qui lui a valu de disputer six championnats d'Europe entre 1989 et 2001. Son meilleur souvenir reste, dit-il, « la médaille d'argent aux jeux Olympiques de Sydney ».

Respect comme même… :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

35229
Carrément ! bilba c'est un super joueur avec une super mentalité et puis ça m'a toujours plu les "petits" pivots.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
35230

Citation : Ok...
Mais dis-moi, tu n'es pas supporter du PSG n'est-ce pas?

Non moi c'est St Etienne :D:
35231
Pinèze Bilba !!
Grand Monsieur :coucou:
35232

Citation : il a évolué à Limoges (1992 à 1996) avec lequel il est sacré champion d'Europe (1993) et de France (1993 et 1994) et remporte à deux reprises la Coupe de France (1994 et 1995)

:((( Ca me manque :((( Fred Forte toussa :(((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

35233
J'me souviens de la finale européenne CSP Limoges - Bologne (c'est bien ça hein ? )…Avec mes fréres, on avait eu le droit de la regarder et de “reporter" le dîner pasque c'était vers 19h30/20h00 que ça commençait.

Ptain ! Ce match, j'm'en souviens encore un pti peu mais… :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

35234

Citation : L'Olympique de Marseille s'est fait voler son trophée récompensant sa victoire en Ligue des champions face à l'AC Milan en 1993 (1-0). La réplique de la vraie coupe a disparu des salons d'honneur du Stade Vélodrome. L'alerte a été donnée mardi matin par le personnel du club, qui a toutefois assuré qu'aucune porte n'avait été forcée. Une enquête est en cours.

Aller Jean Michel, fait pas ton bébé, tu dois la rendre!
35235

Citation : Aller Jean Michel, fait pas ton bébé, tu dois la rendre!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35236
:ptdr:
35237

Citation : L'Olympique de Marseille s'est fait voler son trophée récompensant sa victoire en Ligue des champions face à l'AC Milan en 1993 (1-0). La réplique de la vraie coupe a disparu des salons d'honneur du Stade Vélodrome. L'alerte a été donnée mardi matin par le personnel du club, qui a toutefois assuré qu'aucune porte n'avait été forcée. Une enquête est en cours.

P'tain y'a quand même des mecs qui les ont solidement accrochées!!!
On en a vu se faire lyncher pour moins que ça... :lol:
Et aujourd'hui c'est le deuil à Marseille, non?
35238
Lol ouais c'est clair que c'est gros cette histoire.
SI je me souviens bien, la coupe de france 90? 91? enfin par la avait subit une tentative de vole aussi non? (a marseille).
35239
Allez l'OL !!!
35240
En exclusivité, je vous annonce le score de ce soir: 1-1
35241
Fais pas c***r Martis... :langue:
35242

Bien mal acquis ne profite jamais....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
35243
Clockworkhohohoho :mdr:
martis> donc, tu vois lyon passer ! :mrg:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
35244

Citation : Bien mal acquis ne profite jamais....

:bravo2: :mrg:
35245

Citation : martis> donc, tu vois lyon passer !

:non:
35246
1-0 pour Rome... fuckfuckfuckfuck :nawak: Va falloir se réveiller les gars :fache2: Bon d'un autre côté 1-0 pour Porto, ça réconforte :bravo:
35247

Citation : 28e Réveillère hérite d'un bon ballon dans l'axe du but. L'ancien Rennais dévisse complètement sa frappe. Quel gâchis !

J'ai jamais compris qu'on laisse ce type monter sur un terrain. Bréchet puis lui, faut le vouloir.
35248
Qui ne pleure pas n'est pas Lyonnais.... :(((

Faut que j'arrete de regarder le foot, je crois que depuis la finale de la CDM, chaque fois que je suporte une équipe et que je regarde un match, elle perd
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
35249
Lyon :mdr:
35250
Y'a du desanussage dans l'air