Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 640 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
19701
Martis :ptdr: :bravo2:

Non en fait une des exdplications serait une maladie génétique hériditaire (10 fois plus répendue dans les population tropicale que dans le reste du mande) qui a des conséquence sur les globules rouges en les rendant plus performante pour évacuer l'acide lactique créée par les muscle lors d'effort violent (type sprint contraiement a l'endurance). Ce qui explique une plus grande resistance à l'effort et une plus grande capacité de récupération (je rappelle que les demi finales des épreuves de sprint se courrent 2h avant la finales dans les grandes compétitions d'athlétisme !).
Bon j'ai expliqué en reccourci simplifié car c assez technique !

Sinon effectivement Ronald Pognon (et Patricia Girard) est interviewer et dis que aux antilles les gamins courts tt le temps (pour jouer, pour aller faire une course ou à l'école etc), il dit également que les conditions de vie plus dure donne un force mentale etc.
Donc il y a des explication culturelles et sociale, pas que génétique !
Il dit également que le fait que les noirs aient cette réputation de dont sur le sprint gonfle la confiance en soit et donne un avantage notament au début de la carriére
19702
SCOOP: Robert Pires annonce lui aussi son retour en équipe de France! Domenech est heureux de pouvoir compter à nouveau sur ce joueur qui faisait défaut dans son effectif...
19703

Citation : SCOOP: Robert Pires annonce lui aussi son retour en équipe de France! Domenech est heureux de pouvoir compter à nouveau sur ce joueur qui faisait défaut dans son effectif...


Y manque plus que barthez :ptdr:
19704
On peut dire ce qu'on veut mais Zidane a tout d'un trisomique. Et ce n'est pas une insulte, toute ma famille est trisomique. Moi même je suis, non pas moi en fait, dieu merci! J'me verrais mal la bouche ouverte toute la journée à chasser le papillon.
19705
Scoop > Platini a annoncé son grand retour également en équipe de France... :8O:

Joêl Bats se dit " prêt à relever le défi, et de mériter sa place en selection " ... :8O:
19706
Par contre Papin a refusé :(
Et Cantonat, faut voir avec son nutritioniste.

Larqué s'est proposé pourrait prendre le brassar de capitaine si jamais zidane, comme il a déja fait savoir, ne le souhaiterai pas.

Et fontaine rien n'est fait, il rêve de battre son propre records du plus grand nombre de but marqué lors d'une coupe du monde :8)
19707
J'ai eut l'info pour Fontaine, également... :aime2:
19708

Citation : J'ai eut l'info pour Fontaine, également...


A pes j'adore prendre classic france rien que pour lui :aime:

16buts son record non?
19709
Exact, moi aussi, c'est à PES que j'ai pensé automatiquement ... :mrg:
19710

Citation : 16buts son record non?

13 c'est déjà pas mal ;)