Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 467 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
21371
Je reprendrai un slogan bien connu...

> Y'a des salauds sur ce site. :fete:
21372
C'est un brunch
21373

Citation : La Fédération tunisienne est en pourparlers avec deux joueurs franco-tunisiens, Hatem Ben Arfa (Lyon) et Nabil Taider (Toulouse), afin qu’ils rejoignent la sélection tunisienne.


« Les négociations sont en cours avec Ben Arfa. Nous avons toujours l'espoir de le voir en sélection. » Hammouda Ben Ammar, le président de la Fédération tunisienne espère ainsi convaincre l'attaquant franco-tunisien de Lyon Hatem Ben Arfa de rejoindre la sélection tunisienne. En effet, même si le joueur a déjà joué pour l'équipe de France des moins de 18 ans, il peut encore opter pour l'équipe de France A ou de Tunisie A.

Autre joueur dans le collimateur de la Fédération tunisienne : Nabil Taider, qui évolue à Toulouse. L’international Espoirs français avait annoncé en avril dernier sa décision de rejoindre la sélection tunisienne.



J'espere que Ben Arfa va reflechir a 2 fois avant d'accepter la sélection Tunisienne... Il sera probablement un des meneurs de l'équipe de France dans quelques années ça me ferait chier qu'il s'engage avec la Tunisie juste pour pouvoir jouer en sélection plus tot.
Audiofanzine Football Club
21374
Mouai.
Perso, j'ai plutôt tendance à les respecter, les internationaux qui pourraient sans doute jouer en selection françaises et qui néanmoins s'aventurent dans la nation de leurs origines...

Je pense à Drogba, Wéah en son temps, etc...
21375
Ouais enfin bon faut pas non plus etre naif... la plupart choisissent leur nation d'origine voyant qu'ils n'ont aucun espoir en équipe de France, ce que je comprend tout a fait. Simplement a 18 ans faut pas qu'il fasse de conneries c'est tout, ce mec sera probablement le numero 10 de l'EFD dans 4 ans si tout roule pour lui, donc prudence. Maintenant si il se sent plus fier de porter les couleurs de la Tunisie c'est son choix mais ce serait vraiment tres tres dommage pour le futur de l'équipe de France.
Audiofanzine Football Club
21376
Coup de gueule de Gallas :

Foot - Bleus : Gallas n'en peut plus


La voix de William Gallas a été dissonante, mercredi soir après la victoire contre le Costa Rica (3-2). Le défenseur de Chelsea a déclaré de plus ressentir le moindre plaisir dans la victoire en raison de son placement sur le terrain. «Je suis content pour l'équipe mais, sur un plan personnel, ça commence à devenir une grosse frustration, parce que, à la fin de cette rencontre, il n'y a pas la joie, j'en ai marre», a-t-il déclaré à Fort-de-France.

Le défenseur de Chelsea, qui préfère évoluer dans l'axe, n'a que très rarement été aligné à ce poste sous l'ère Domenech. Sa dernière titularisation dans l'axe remonte au 31 mai contre la Hongrie en amical (2-1). Titularisé comme latéral droit mercredi, il a été replacé à gauche - le poste où le sélectionneur le fait habituellement évoluer - après la sortie d'Abidal sur blessure, dès la 12e minute. Il a ensuite été replacé dans l'axe à la sortie de Givet (71e) pour y finir la rencontre dans un système à trois défenseurs. Il a joué à trois postes en 90 minutes. Selon Raymond Domenech, dont Gallas est le seul titulaire immuable, cette polyvalence est son point fort.

Au rayon des affaires individuelles, France - Costa Rica restera comme un échec pour Fabien Barthez, victime d'une sortie ratée sur le deuxième but encaissé, comme il l'avait été lors de son précédent match en IsraPel (1-1), le 30 mars. Quelques «Coupet, Coupet !» vite étouffés mais bien cruels sont alors sortis des tribunes. «Il n'a jamais eu que des matches faciles à jouer en équipe de France, Greg (Coupet) non plus, a dit, diplomate, Raymond Domenech. A ce niveau là, il n'y a pas de matches faciles.»
Audiofanzine Football Club
21377
Oui m'enfin, à mon avis, la question du titulaire aux buts commence à trouver une réponse dans la tête de Domenech, hein...

Sinon, par rapport aux joueurs qui vont dans leur nation parcequ'ils ont peu d'chance en EDF, évidemment, on les comprend. Mais en ces temps difficile, je persiste à leur donner mon respect.

Il en va de même pour quelqu'un comme Akon ( chanteur rn'b américain ) qui va faire une chanson comme " Senegal " , dans laquelle il revendique son attachement à ce pays.
21378

Citation : ce mec sera probablement le numero 10 de l'EFD dans 4 ans si tout roule pour lui,


sois pas si pessimiste, comme l'a dit larqué "Ben Arfa sera un bon joueurs le jour ou il aura compris que le foot ca se joue à 11"
Je partage ce point de vue... je comprends pas du tout pk tout le monde veut le mettre comme une futur grande star??
Et aussi, franchement, si il viens jouer en EDF pour la gloire et un gros salaire dans un club, plutot que d'aller jouer pour la Tunisie, c'est complètement lamentable, et ca fera pas de lui un joueur qui en veut.
21379
Amen Pilo.
21380

Citation : sois pas si pessimiste, comme l'a dit larqué "Ben Arfa sera un bon joueurs le jour ou il aura compris que le foot ca se joue à 11"
Je partage ce point de vue... je comprends pas du tout pk tout le monde veut le mettre comme une futur grande star??
Et aussi, franchement, si il viens jouer en EDF pour la gloire et un gros salaire dans un club, plutot que d'aller jouer pour la Tunisie, c'est complètement lamentable, et ca fera pas de lui un joueur qui en veut.



Je savais bien que quelqu'un allait titiller. Non Pilo je veux pas faire mon chieur mais je pense honnetement qu'il a une technique LARGEMENT au dessus de la moyenne. De plus les apparitions qu'il a fait cette année ont prouvé qu'il a beaucoup appris du coté du jeu collectif. Et je pense franchement que c'est l'espoir numéro 1 du football Français, attention il faut qu'il travaille dur mais il a un truc en plus des autres au même age (il suffit de regarder l'équipe de france -19 pour s'en rendre compte)

Pour l'EDF, bah il est français il a le droit de vouloir représenter la France aussi sans que ce soit pour autre choses que la fierté de porter le maillot bleu non? ou dites moi si j'suis naif...

et puis un stephanois qui cite un anti lyonnais de base... hum... :fou:

P'tain et Eric a dix balles s'est encore blessé hier... :8O: :8O: :8O:
Audiofanzine Football Club