Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 450 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
23091
C'est Aulas qui va avoir les boules... Pour le coup il va vouloir se les faire ôter.... Les Abidal...








OK :fleche:
23092
Et Micoud ? On l'appellle pas Micoud ???? :nawak:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

23093
Lol RV tjs le même humour :lol:

(j'ai vu que vous jouiez avec "mon coté punk" à Aubagne... je sais plus si c'est passé mais ça doit faire un super concert ça)

 

 

23094

Citation : Augmenter le nombre de buts


Des tirs au but en cas de match nul au bonus offensif, l'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo dévoile dans L'Equipe de mardi les pistes qu'il proposera mercredi à la Ligue pour lutter contre le faible nombre de buts en L1.

Parmi les principaux championnats européens, la L1 présente en effet la plus faible moyenne de buts inscrits : 2,18 buts par match la saison passée. Bien loin des 2,91 en Allemagne, 2,58 en Espagne, 2,57 en Angleterre et 2,53 en Italie. Depuis le début de saison, la situation s'est empirée avec 1,97 but en moyenne par match, «un triste record» pour Hidalgo.

L'ancien sélectionneur cite les explications de cette situation: «le départ des meilleurs joueurs offensifs (...), l'homogénéité du Championnat, (...), une frilosité des schémas tactiques, et le bon niveau des gardiens de buts». Pour enrayer cette situation préoccupante pour le spectacle, il propose six pistes dans un rapport commandé par la LFP dont une a sa préférence, «un bonus sur l'aller-retour».

Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches. En cas d'égalité parfaite, une séance de tirs au but permettrait d'attribuer ce point. «Cette solution préparerait notre élite aux Coupes européennes», explique Michel Hidalgo.

L'exemple du rugby

Autres propositions : attribuer deux points pour un nul avec des buts pour éviter les 0-0, donner deux points pour l'équipe qui a ouvert le score en cas de nul ou des tirs au but en cas d'égalité (1 pt pour le perdant de la séance, 2 pts pour le gagnant).

Hidalgo s'est également intéressé à l'exemple du rugby et du Top 14 qui a introduit les bonus défensif et offensif. Dans ce cas, les points attibués varieraient de zéro à cinq : 0 pt pour une lourde défaite, 1 pt pour une défaite avec moins de 2 buts d'écart, 2 pts pour un 0-0, 3 pts pour un nul avec des buts, 4 pts pour une victoire et 5 pts pour une victoire avec plus de deux buts d'écart. «On favorise les buts marqués afin que les matches restent intéressants jusqu'au bout», défend Michel Hidalgo.

L'ancien sélectionneur estime qu'il «existe 50% de chances qu'un changement intervienne la saison prochaine». «Dès la saison prochaine, la Ligue 2 pourrait démarrer avec l'une de ces formules. Ce serait une sorte de laboratoire», espère-t-il. Les présidents des clubs se verront détailler l'ensemble des propositions mercredi en séminaire au Parc des Princes.



:oo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23095
Faut quand même souligner que l'ol fait au moins les choses dans les règles.
Quand on voit les maux de tete de Barthez avant les matchs amicaux (ça a duré longtemps avant que Coupet ne vienne lui titiller sa place...)
Quand on voit Ronaldhino blessé comme par magie juste pour le match du Brésil...

Et puis Aulas et Domenech adorent jouer à ce p'tit jeu là j'en suis sur.



Crossroad : je trouve que c'est n'importe quoi ces propositions. Si il n'y pas de but c'est que les équipes ne jouent pas pour gagner.
Rennes est venu pour jouer samedi et oh miracle ils nous en plantent 4!
Faut arrêter de déconner, le jour où les équipes rejoueront pour gagner le match, on en verra des buts (comme c'est le cas en ce moment où il n'y a plus de places pour le calcul, faut gagner point barre! du coup, on voit des 3-3, des 4-1 etc...)
Audiofanzine Football Club
23096

Citation : Et Micoud ? On l'appellle pas Micoud ????


C'est pas du tout impossible qu'il soit appelé pour le voyage en Allemagne.
Perso, ce serait Pires que je serai content de voir appelé.

Citation : Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches.



A priori, j'suis plutôt pour. Vous trouvez pas ?


EDIT > Tiens, c'est marrant la tof me fait penser à celle des Basketteurs pour De Fursac, là...ou celle des joueurs de tennis pour l'open de Bercy.
23097

Citation : Le Milan AC juge Diarra et Cris trop chers
28/02/2006 - 17:06

Le Milan AC, par la voix de son administrateur-délégué, Adriano Galliani, a estimé trop chers les éventuelles venues de Cris et Diarra la saison prochaine. Le défenseur et le milieu de terrain de l'OL intéressent beaucoup de clubs européens. "Je crois que Lyon ne les vendra pas et si c'était le cas, il demanderait un montant astronomique", a déclaré le responsable lombard à la Gazzetta dello sport.



T'as tout compris! :P:
Audiofanzine Football Club
23098
Pulk : absolument d'accord avec toi, c'est n'importe quoi ces popositions,
mais je crains que hélas, certaines ne pointent le bout de leur nez!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23099

Citation : Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches.


pour departager des équipes à la fin, ça me semble plus juste que regarder la difference de buts, en effet, quand tu es à égalité de pts avec une équipe que tu as gagné 2 fois, c'est rageant de finir derriere à cause de quelque but!
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
23100

Citation : Le 11 titulaire demain:

Barthez
Sagnol Thuram Boomsong Silvestre
Diarra Vieira Dhorasoo
Zidane
Anelka Trezeguet




ça fait peur: silvestre :8O: dhorasoo :8O: :oo: !!!

franchement tant qu'a faire il aurait du mettre:


------------Coupet

mexes silvestre boumsong clerc
------toulalan diarra
------------dhorasso
whiltord saha
------------Anelka


avec ça on gagne la coupe du monde les gars!!