Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 268 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
26481
La rumeur et la paranoïa du complot sont les choses les plus partagées au monde.
26482

Citation : Vous avez vu?
Ribery veut partir a Lyon????


Ah ben ça les Marseillais à force de revendiquer l'héritage de Pagnol ils ont fini par trop y coller: de Pedretti à Ribéry ils les collectionnent les pomponettes... sauf que celles là elles reviennent pas! :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26483
Vous postez trop vite, je n'arrive plus à suivre :pleure:

Ce soir c'est la Suède qui met 2 buts.

Je l'ai prévu

I'm Back

26484
Pour revenir au sujet france 98:
je ne crois pas une seule seconde qu'on ait été avantagé: expulsion de zidane dès le 2° match (carton rouge direct), le paraguay, l'italie et la croatie, eh ben ils avaient pas l'air achetés, parcequ'on avait bien souffert, et puis les brésiliens… y 'a rien à dire non plus, si ce n'est Desailly expulsé à 25 minutes de la fin.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26485
Je suis sur qu'on va gagner 2-0, Pape Diouf a les moyens de payer les primes des togolais (déjà éliminés) rien que pour faire grimper le montant du tranfert de Ribéry à l'OL. Ou bien ce sont les joueurs qui vont s'en charger pour l'anniversaire de Zidane...
26486
En 98:
Et le gars zizou
et le gars blanc


non, de la chance ça oui, mais avantagé, ça non


on n'est plus en Angleterre, Allemagne, ou Argentine

c'est fini cette époque...

si on passe pas, c'est qu'on joue mal


allez les bleus
26487

Citation : La rumeur et la paranoïa du complot sont les choses les plus partagées au monde.



C'est vrai, au même titre que la cupidité et l'esprit de clocher!

Dès qu'on s'attaque au patrimoine France 98 ça ressère les rangs heing :bravo2:


Citation : on n'est plus en Angleterre, Allemagne, ou Argentine

c'est fini cette époque...



Bon, bon, objectivement je ne vois pas une seule raison de penser que le monde s'est radicalement éloigné de la corruption depuis, bien au contraire, (voir les scandales monstrueux autour de la FIFA en ce moment même, et les procés sur les matches truqués en Italie et ... en Allemagne!) mais si tu y crois!
26488
Owen bléssé, ca faisait longtemps...
26489

Citation : Owen blessé



Pinéze, il s'est completement déboité l'articulation, le pauvre!!!
26490

Citation : Je pense qu'il y'a au moins une sorte de convenance tacite qui veut que les nations organisatrices rentrent dans leur frais. Les Anglais ont gagnés chez eux grace à un but imaginaire, les allemands en 54 contre une intouchable équipe Hongroise qui c'est fait honteusement voler, les Argentins itou, même cette pitoyable équipe de corée à atteint les demie finales de sa coupe du monde, bref, des précédents y'en a à la pelle à tel point qu'on peut presque parler de norme!

Ensuite, essaie deux secondes de te mettre dans la peau d'un Brésilien qui voit Ronaldo (50% de l'équipe en 98) être atteint d'un mal étrange le jour J dans le pays organisateur, et qui constate également le marquage très large de Leonardo (le Francophile de la bande) sur Zidane sur les deux premiers buts, dans "les yeux dans les bleux" on entend même Jacquet dire à Zizou, "fait toi oublier sur les corners, leur marquage est limite"!

D'ailleur, j'étais au Brésil à ce moment là et je peux te dire que pas un Brésilien n'a pas crié au scandale et que jusqu'à aujourd'hui ils sont persuadés de s'être fait voler! (En même temps, y'a pas plus chauvin qu'un Brésilien )



je ne suis pas convaincu mais bon...mais ca se défend
Je ne vois pas, à l'heure où les intérêts économiques dépassent les intérêts nationaux, Adidas passait un accord avec Nike pour laisser gagner leur loosers à la place des brésiliens plus prolixes en terme de retomber économique. Peut être vrai dans un autre temps, mais le football génère aujourd'hui trop de fric pour imaginer un consensus collectif autour de la france et SA coupe du monde. Et puis on remettrait ça en 2000 aussi?
Pour revenir à l'interêt national, je ne vois ni l'italie, ni le brésil, ni même les autres se coucher pour les frenchies. Pour ce qui est des matches achetés, tu remarqueras que ce n'est jamais entre clubs ou nations enemies, mais souvent sur des matches insignifiants.
L'accord tacite pour que tout le monde s'y retrouve, je ne le vois pas. Et sur une compétition aussi courteet incertaine, je ne vois pas comment tu organises une telle chose, un championnat à la limite...

Un bon tirage en poule, pas mal de chance, un brésil pas au niveau (euh...par rapport à eux-même hein!)...Meilleure attaque, meilleure défense, c'est pas volé pour moi, même si le football de jacquet n'était pas trés rock'n roll.

Et puis on a suffisament étés les bons perdants pour ne pas souscrire à ce maigre patrimoine...
m'enfin, on en reparle à l'occasion du côté des cévènnes et devant un bon verre, si tu veux... :boire: