Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Rennes a recruté Moreira ( qui a deja joué avec Utaka donc ça devrait le faire ) et Bruno Cheyrou, et lui , je trouve que c'est vraiment un bon choix…Mensah reste ( :love: ), Isaakson aussi, Monterrubio a resigné. Si les ptits jeunes ( Bourillon et Faty en defense ainsi que Briand en attaque ) refont la meme année, je pense qu'on peut viser au moins une place dans les 5 premiers.
Moi je dis que ça va se terminer au tir au but cette histoire de france brésil.
là il y a des chances de passer en demi finale.
Après tout, les deux derniers quart de finale gagnés par la france, c'était aux tirs au but....
Citation : Les Italiens remportent la Coupe en faisant plus preuve de réalisme que de panache. A ce niveau, tous les observateurs sont d'accords : la coupe du monde 1934 est marquée par le « réalisme des temps modernes ». La finale de la Coupe du monde 1930 avait déjà été âpre, mais en Italie en 1934, les matchs physiques ont lieu dès le premier tour. Le point d'orgue de cette violence sera atteint lors du quart de finale Italie-Espagne, rencontre marquée par une animosité sportive mais également politique. En Espagne, le régime républicain est en effet menacé alors par le mouvement phalangiste que l'Italie fasciste finance en sous-main. La première rencontre se soldera par un match nul, mais surtout par une violence inouïe, à tel point que 4 italiens et 7 espagnols seront incapables de tenir leur place pour le deuxième match, qui verra finalement la victoire de l'Italie dans des conditions troubles. L'arbitre de ce match sera en effet accusé d'avoir validé un but irrégulier de Meazza, puis d'avoir refusé, pour un hors-jeu imaginaire, l'égalisation obtenue par l'Espagne.