Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 910 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28721

Hors sujet : Envoies moi ton mail en PM

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28722

Citation : Bravo à l'Italie, j'ai la rage mais c'est les aléas sportifs ...

En fait à la seconde où Vierra s'est fait son claquage j'ai senti que ça sentait le sapin !!

Pour moi, l'EDF sans Zidane c'est encore jouable un peu, sans Patoche faut même pas rigoler le niveau est plus du tout le même



T'es pas le seul, je crois qu'il n'y pas pire desillusion dans l'histoire footballastique Française. Je suis trés déçu, car on méritait largement le titre (éliminer l'Espagne, le Brésil et le portugal faut pas déconner ca reste LA performance de cette coupe du monde). La chance nous a fait défaut, mais bon, la chance est statistiquement équitable, et elle sera des notres dans un prochain tournoi.
Zidane s'en va, sur que c'est une perte. Tout comme les autres "cadres" de l'équipe, il réalise de superbes actions de jeu (passes) mais n'est plus capable comme autrefois de faire basculer un match sur un exploit personnel (ou sont passés les coup-francs libérateurs?), les tirs de loins? etc.
28723
Finalement, le parcours de cette génération de joueurs est plutôt pas mal :
- Vainqueur de Coupe du Monde de 1998
- Vainqueur de l’Euro 2000
- Un gros fiasco à la Coupe du Monde de 2002 suite à un excès de zèle je pense, alors que l’Equipe de France avait une très grosse équipe.
- Demi-échec à l’Euro de 2004... Ils se font éliminer par les Grecs qui gagneront l’Euro.
- Finaliste en 2006.

Cette équipe aura connu la gloire et dans la foulée le fond du gouffre et aura rebondie finalement très rapidement alors que d’autres nations ont mis plusieurs dizaines d’années.

Je partage l’avis de Jules, la France fait désormais partie des grandes nations du football. 1998 et 2000 n’étaient pas juste un coup d’éclat.

Et comme je le disais, à contrario des grandes équipes, perdre une Coupe du Monde était la seule sensation que la France n’avait pas connu... Maintenant c’est fait !
28724
+1 thuram :aime:

Sinon je rejoint presque le point de vue de boum: Zidane président!! ce coup de tête! :aime:

...parce que je le vois comme j'en ai envie...parce que quand même zidane a beau ne pas être à son premier carton rouge de la sorte, je me dis que c'est peut-être pas pour rien: quand t'essaie de rester fairplay et simplement de bien jouer, et qu'un mec te chambre pendant tout un match et ne fait que donner des coups (assez incroyable la video postée plus haut d'ailleurs...)...ben le coup de tête il part.

Le foot c'est quand même son boulot, tu files pas un coup en finale de cdm pour un "sale arabe", surtout quand tu es capitaine...On a du bien le faire chier, alors il a dit merde.


Sinon pour l'anecdote la version de ma maman ce matin, très "paris match":
"ben tu sais zizou il jouait en italie à une époque hein, tu sais pas ce qui a pu se passer...si ça se trouve ce mec avait touché à sa femme..." :mrg:

Marrant...n'empêche que je me suis quand même dit effectivement, un "t'es aussi bonne que ta femme, zizou", ça mérite plus un coup boule qu'un "terroriste, t'es même pas français". :D:
28725

Citation : (ou sont passés les coup-francs libérateurs?), les tirs de loins? etc.







Rhhhhaaaaaaaa les tirs de loin, bor******** de m***************ddddeeeeeeee



Je capte pas, on a la meilleur défense du monde (à part peut-être celle de l'Italie, m'enfin eux ils jouent à dix et demi en défense c'est une autre vision) des milieux offensifs et défensifs en béton armé, mais au niveau tir pur et simple, on n'a pas de tradition offensive ... Dans cette coupe, on a vu tellement de beaux buts tirés de distances folles (Rodriguez, Joe Cole ...) mais nous, il faut qu'on soit à 10 mêtres pour oser tirer ...

C'est pas pour enfoncer cette équipe qui une fois de plus m'a fait rêver tout au long de la compétition, mais pour moi le problème est vraiment là.


Bon, et vivement qu'on leur aprenne à jouer au football en septembre, à ces voleurs de coupe de macaronis.

(pas taper, ceci est une phrase à caractère humoristique même si ça ferait très bien plaisir comme même)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28726
Coucou les gars ! C'est remoi, ça va mieux depuis tout à l'heure ? C'est pas grave, je ne voulais pas vous énerver juste vous titiller un peu.
28727

Citation : Coucou les gars ! C'est remoi, ça va mieux depuis tout à l'heure ? C'est pas grave, je ne voulais pas vous énerver juste vous titiller un peu.


mais fais donc, c'est le café des sports pas la redaction de l'équipe
28728
Autant que ce soit alors fait avec intelligence. la provoc' à deux balles, garde ça pour la cour de récré.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28729
Non mais c'est pas pour provoquer. Je sais que je vous ai énervé tout à l'heure mais c'est pas parce que je suis pour les italiens que je suis contre les français... Je voulais en profiter un peu parce que sinon on m'aurait saoûlé pendant 4 ans de plus sur la défaite de l'Italie.
28730
Je ne pense pas que la sortie de zidane à été le tournant du match, car meme a 10 contre 11 on a continué a dominer. Il nous a juste manqué ce brin de réussite...

Zidane, malgré son geste reste un grand un très grand voire meme le plus grand joueur du monde. Maradonna est encore adulé mar des millions de gesn alors qu'il a marqué de la main en finale de la coupe du monde, qu'il à été un cocainomane avéré et s'est fait suspendre d'une autre coupe du monde pour dopage. Alors à coté Zizou c'est le saint des saint....