Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 703 842 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28821
A ce propos,

Citation : Une des hypothèses les plus souvent avancées serait que des propos racistes liés aux origines kabyles de Zidane auraient été prononcés. L'Italien serait même allé jusqu'à le traiter de "sale terroriste". Ce que Materazzi a démenti catégoriquement, affirmant qu'il ne savait "même pas ce que ce mot veut dire".

:roll: ...bien sûr, un mec qui habite le pays de Berlusconi (la guerre en Iraq toussa) mais qui n'a aucune idée de ce que veut dire le mot "terroriste", et si on croit pas celle là, il nous racontera qu'il l'a dit à l'insu de son plein gré aussi?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28822
Vous allez nous la ressortir longtemps l'histoire des sourd et muet et de l'arbitrage vidéo :mrg:

En fait, je pense que sur ce match on a mis beaucoup trop d'affectif car c'était le dernier de zidane etc...Et c'est vrai que ca fait bizarre parce-que ce mec joue sacrément bien quand il veut et que là c'est fini.
Les gens ont du mal à réaliser.

Je me souviens même avoir regardé des matchs de qualif de merde ou amicaux parce que je me disais que c'était peut-être le dernier match où l'on pourrait voir 30 secondes de dribble mortel de Zidane lol. Même si des fois il était dead.

C'est ça le vrai problème : avec cette finale, on perd certes, mais on perd surtout une belle brochette de thuram/zidane/makelele etc... Des mecs qu'on suit depuis 10 ans comme même ! Ils pourront même pas nous faire une revanche par exemple.

Trop d'affect dans ce match les gars !
:bravo:
28823
Pleurons tous ensemble comme des madeleines entre hommes viriles qui sentent encore la bière d'hier sur le maillot !

Ca fait du bien après l'humiliation des italiens qui nous l'ont mis sévère :
:((( :((( :((( :(((
28824

Citation : LES BLEUS ENTRE REGRETS ET ESPOIRS

BERLIN (Reuters) - Le rideau est tombé dimanche sur le Mondial 2006, livrant une finale pleine de frustation et de regrets pour la France mais également quelques raisons d'espérer en l'avenir.

La génération Zidane s'en est allée dans les larmes et la disgrâce de son héros, dont le tempérament imprévisible l'a une nouvelle fois emporté sur son génie incontestable.

La victoire de l'Italie (5-3 aux tirs au but) devrait longtemps rester dans la mémoire collective comme une flagrante injustice au vu d'un match que les Français ont largement dominé.

La France va désormais jouer sans son Zizou et surtout sans se dire qu'il pourrait revenir quand des jours de disette ne manqueront pas de se présenter.

Les Bleus pourront retenir, en s'inspirant de l'Italie, qu'une finale de Coupe du monde cela se gagne avec tous les armes à sa disposition et non pas seulement avec du talent et du courage.

Raymond Domenech, plusieurs fois prêt à pleurer lorsqu'il s'obligea à rester sur le terrain pour assister au sacre de ses adversaires, n'a voulu retenir que la déception de ne pas avoir gagné.

Pourtant, le coach français, sans cesse contesté depuis sa prise de fonction en juillet 2004, peut croire que, s'il n'a pas connu le Grand Soir, il y aura pour lui et pour l'équipe de France des lendemains qui chantent.

Si l'on fait abstraction de la finale, la France a réussi un parcours remarquable dans cette Coupe du monde.

LES HERITIERS

La comparaison est certainement difficile mais ce que les Français ont accompli en Allemagne est peut-être plus fort que ce qu'ils avaient réussi en France en 1998.

D'abord parce qu'ils ont réussi à définitivement chasser les fantômes qui les hantaient depuis le désastre de 2002 et qu'ils ont fait preuve de ressources mentales insoupçonnées après le demi-échec de 2004.

Ensuite parce que cette équipe, que tout le monde croyait rattrapée par l'âge avancé de ses cadres, a réussi à renaître de ses cendres, à retrouver une seconde jeunesse pour se bâtir une histoire improbable.

L'incompréhension était le sentiment le plus largement répandu après les matches nuls concédés face à la Suisse et la Corée du Sud au premier tour.

L'admiration était de rigueur, une fois franchi l'obstacle du Togo et débutés les matches à élimination directe.

Les victoires sur l'Espagne, le Brésil qui n'était pas tout à fait lui-même, puis le Portugal ont donné aux Bleus une identité dont ils devront se servir dans un avenir proche.

La génération Zidane qui s'en va emporte avec elle des joueurs aussi précieux que, Thuram, Barthez ou Makelele.

Toute la question est de savoir si les Willy Sagnol, Patrick Vieira, William Gallas, Alou Diarra, les Lyonnais Eric Abidal et Florent Malouda ou encore Franck Ribéry peuvent devenir les dignes dépositaires de cet héritage.

L'idée maîtresse qui s'est imposée au cours des sept semaines qu'ils ont passé ensemble fut que les ego devaient être mis de côté et que la solidarité restait une valeur maîtresse, sinon fondatrice.

"J'avais une conviction. Je savais ce dont cette équipe était capable", a affirmé Domenech, dans un accent de sincérité. "Il valait que quelqu'un ait cette conviction et moi, je suis payé pour ça."

Sur son avenir, le stratège français s'est montré d'une remarquable discrétion, hormis qu'il part en vacances bientôt.

Dans moins de deux moins débute une nouvelle aventure: celles des qualifications pour l'Euro 2008 avec comme adversaire, l'Italie, championne du monde.

C'est plus qu'un défi qui se dresse sur la route de l'équipe de France.

:((( :furieux:
28825

Citation : affirmant qu'il ne savait "même pas ce que ce mot veut dire"

ah ouais, quand même... je savais pas que c'était la coupe handisports, catégorie déficient mental... :mdr:
28826

tous ensemble :
:((( :((( :(((
28827

Citation : Deschamps reprend la Juventus
Lundi, 10 juillet 2006

par Christian Châtelet

L'ancien capitaine de l'équipe de France Didier Deschamps a signé lundi un contrat de deux ans à la tête de la Juventus.

L'incertitude demeure
Sans savoir si ce sera en Serie A, B ou C en fonction du verdict du procès des matches truqués en Italie, Deschamps s'était dit prêt à prendre en main le club où il joua de 1994 à 1999. Cet engagement a plu aux dirigeants piémontais qui lui ont offert "un contrat de deux ans, jusqu'au 30 juin 2008"./..

28828
La rumeur de la "lecure sur les lèvres", lol mais vous vous rendez pas compte du ridicule ? :mdr:

regardez le visage de materazzi quant il se prend le coup , il ne s'y attend vraiment pas.
et je vous rappel que ce n'est pas la premiere fois que zidanne pete un cable, il a ecopé de 14 (environ je ne suis plus certain) cartons rouge aucours de son histoire, et avait deja mis l'arcate de dessailly en sang, vous allez me dire que marcel dessailly l'avait traité de "sale etranger" peut-etre ?

Bref excusez l'acte de zidanne si vou voulez cela met en avant votre respect pour le sport, mais ne le jutifiez pas avec vos rumeur bidon, tanto il a traité sa mere tanto il a insulté ses origines, ca sera quoi demain ?

cette finale est salie par l'acte de zidanne, et jusqua preuve du contraire c'est le seul fautif, arretez de faire sombrer les autres nations avec vous.

l'allemagne et le portugal se battent avec ferveur pour la troisieme place, quant les joueurs francais enlevent aussitot la medaille d'argent qu'ils ont autour du cou (certains ne se presentent meme pas a la ceremonie).
quel fairplay !et quant on voit les messages de certains ici on constate qu'il en va de meme chez les supporter.

je suis aussi francais qu'italien, et je pense qu'on aurait pu essayer de partir la tete haute comme l'on fait les autres pays.
28829
Est qu'un moderateur peut suspendre l'auteur du message precedent s'il vous plait
28830
T'es pas sur le terrain pour apprendre aux joueurs l'attitude qu'ils doivent avoir en cas de défaite à ce niveau de la compétition, les sentiments qu'ils doivent éprouver.

On dit BACDSE ?...