Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 688 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
31541
Je ne suis pas sûr qu'un Messine-Sampdoria soit plus agréable à regarder qu'un Le Mans-Sochaux...

Il est de bon ton de cracher sur la Ligue 1, ça fait cool.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31542
Oui, c'est un sport national

Dans les autres championnats, on voitsurtout les grosses équipes, mais les ventres mou des championnat européens se valent
31543

Citation : Je ne suis pas sûr qu'un Messine-Sampdoria soit plus agréable à regarder qu'un Le Mans-Sochaux...

Il est de bon ton de cracher sur la Ligue 1, ça fait cool.



:mdr: Franchement, deux chaines du cable passe chacune un match de football. La premiere n'offre Messine-Sampdoria et l'autre Le mans-Sochaux. Et bien si je suis obligé de regarder un de ces matchs, je regarde sans hesiter une seconde Messine-Sampdoria! Je choisi donc ce match comme j'aurais choisi VFB Stuttgart-Borussia Dortmund ou Everton-Newcastle ou encore Oviedo-La Corogne!

Les principaux championnats en europe (ou plutot les plus celebres et les plus interessants) sont les championnats Anglais, Italien, Allemand et Espagnol! Pourquoi? Et bien c'est simple! Suffit de compter les coupes d'europes pour savoir si la ligue 1 avec Le mans-Sochaux est aussi penible a regarder que la serie A avec Messine-Sampdoria! Un palmares c'est pas pour faire joli ou pour etre comparer a creteil-tours merci.

edit: oui, je parle de nombre de coupe d'europe pour la raison suivante >>> Tu gagnes plus que les autres c'est que ton football est meilleur.



Petite note: Sampdoria= 1 coupe d'europe des vainqueurs de coupes. C'est presque comme si c'etait le PSG qui affronte Messine t'imagines Peaveycroquette? non hein... Enfin je te dis ceci parce que c'est pas demain que Le mans (ou Sochaux) gagne une coupe d'europe.
31544
J'sais pas si ils sont meilleures mais les match entre millieu de tableau en angleterre sont d'un ennui à mourir.. c'est peut etre plus efficace que notre football mais le fighting spirit anglais c pas beau à voir quand c pas chelsea, arsenal ou manchester..

même liverpool qui ont pourtant gagner une ldc y'a pas longtemps.. tu regarde leurs match c vraiment à l'anglaise.. je prefère largement regarder St ethienne ou nancy..

espagne et italie je sais pas on nous passe que les gros match... qd on vois les résumé ca à l'air pas mal en italie.. sensiblement comme chez nous en espagne.
31545

Citation : je parle de nombre de coupe d'europe pour la raison suivante >>> Tu gagnes plus que les autres c'est que ton football est meilleur.


Aaaaaaaah, ok, donc avec cette logique le championnat de Grèce doit être absolument passionnant puisque la Grèce est championne d'Europe... Et le championnat du Portugal n'en parlons pas, avec les palmarès de Porto, du Benfica et du Sporting ça rejaillit forcément sur le niveau des 13 autres équipes y évoluant au plus haut niveau. Et je ne parle même pas de l'impossibilité flagrante qu'une équipe puisse gagner une coupe d'Europe sur un coup du sort, en dopant ses joueurs comme des mules ou en marquant sur un contre après avoir bétonné dans la surface 90 minutes durant, non, impossible puisque c'est bien connu ce sont TOUJOURS ceux qui ont le meilleur football qui gagnent!



Au fait, juste une question, les finales de coupe d'Europe, ça compte ou pas? non je demande ça parce qu'à ce moment là ça voudrait dire qu'un match de L2 entre Reims (deux fois finaliste de la C1 dans les années 50) et Bastia (finaliste de l'UEFA en 78) devrait être en toute logique bien plus intéressant qu'un Lyon/Lille en L1... :roll:

Citation : c'est pas demain que Le mans (ou Sochaux) gagne une coupe d'europe.


Et c'est pas d'hier que la Sampdoria a brillé à l'échelle européenne: leur victoire en C2 date de 16 ans...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

31546
Ah bon
j'm'en souviens meme pas!!
31547

Hors sujet : Moi non plus, je suis passé sur Wikipédia avant pour vérifier! :mdr: Ils avaient gagnés en 90 apparemment.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

31548

Citation : je parle de nombre de coupe d'europe pour la raison suivante >>> Tu gagnes plus que les autres c'est que ton football est meilleur.



les club neerlandais ont gagné je sais pas de coupe des clubs champions le dynamo kiev à gagné deux trois fois la c2 tout comme anderlecht, le celtic a gagné une c1 aberdenn une c2 pourtant j'ai pas franchement envie de regarder le championnat neerlandais belge ecossais ou ukrainien...
31549
Merci les gars :bravo:
vous m'évitez de devoir répondre à squadra, c'est toujours une corvée en moins dans la journée.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31550

Citation : Aaaaaaaah, ok, donc avec cette logique le championnat de Grèce doit être absolument passionnant puisque la Grèce est championne d'Europe...



Bah la France, championne du monde en 1998 et d'europe en 1984 et 2000! Et c'est pas pour ca que son championnat est devenu meilleur que celui des belges. On parle bien de Le Mans-Sochaux VS Messine-Sampdoria, de ligue 1 VS serie A et donc de championnats nationaux.

Citation : Et le championnat du Portugal n'en parlons pas, avec les palmarès de Porto, du Benfica et du Sporting ça rejaillit forcément sur le niveau des 13 autres équipes y évoluant au plus haut niveau.



Anglais, Italien, Allemand et Espagnol il me semble avoir marmoné.

Mais sinon big respect au FC Porto quand meme (et au Benifica Lisbonne aussi) parce que quand je vois que ce club remporte la LDC et la coupe intercontinentale en 2004 sans en faire une montagne, je pense a Aulas et son soit-disant grand Lyon d'europe et a la ligue 1 et ca me fait un quand meme rire :mdr: (Enfin pas trop quand meme parce que il ya le PSG dedans hein...) Ca prouve quand meme la qualité du championnat Portugais par rapport a d'autres.... non? lol

Citation : Au fait, juste une question, les finales de coupe d'Europe, ça compte ou pas? non je demande ça parce qu'à ce moment là ça voudrait dire qu'un match de L2 entre Reims (deux fois finaliste de la C1 dans les années 50) et Bastia (finaliste de l'UEFA en 78) devrait être en toute logique bien plus intéressant qu'un Lyon/Lille en L1...



Les Italiens ou autres Espagnols et Anglais etc ont su garder leurs clubs (vainqueurs et non finalistes) au top ou alors au plus haut niveau de leurs championnats.

Sinon, pour un touriste qui regarde a la TV Reims-Bastia ou Lyon-Lille c'est la meme chose. C'est nul quoi.

Citation : les club neerlandais ont gagné je sais pas de coupe des clubs champions le dynamo kiev à gagné deux trois fois la c2 tout comme anderlecht, le celtic a gagné une c1 aberdenn une c2 pourtant j'ai pas franchement envie de regarder le championnat neerlandais belge ecossais ou ukrainien...



Encore un fois... Anglais, Espagnol, Italiens et Allemand! Au depart c'est quand meme Ligue 1 contre Serie A et non Ligue 1 contre championnat du Pérou hein! :mdr:


EDIT:
Je dis pas que les Pays-Bas ou l'Ecosse (mon sang :aime: ) c'est le pérou biensur! L'ecosse a le meme palmares que la France coté club et les Pays-Bas fiouuu... Sans commentaire!