Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 702 665 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Fuyuhiko
Hors sujet : moi tossi je suis off auzoudoui
I'm Back
Pulk
Hors sujet : Fuyu : msn ?
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Dark Kador
Citation : Foot - Transferts Nilmar de retour à Lyon ?
lun 30 oct, 08h01
Nilmar, l'attaquant brésilien transféré de Lyon aux Corinthians l'été dernier, pourrait faire son retour à l'OL d'ici le mercato. Le club brésilien n'a pas réglé le transfert du joueur qui était de dix millions d'euros et seule une clause pénale de 2 millions d'euros a été payée au club quintuple champion de France, laquelle vient en sus du transfert, comme garantie de la réalisation définitive de la transaction.
« C'est juridiquement une éventualité réaliste car le contrat passé entre les deux parties précise que si nous ne sommes pas réglés, le joueur revient à son club d'origine. Il est encore en contrat pour deux ans avec l'Olympique lyonnais car celui qu'il a signé avec les Corinthians deviendrait caduque », a expliqué M. Aulas. « C'est aussi pour cela que nous avons été le voir. Les médecins, notamment le professeur Bernard Moyen, se sont renseignés directement alors que Bernard Lacombe est actuellement au Brésil, pour savoir où il en est et dans quelles dispositions psychologiques il se trouve ».
Le joueur s'est sérieusement blessé cet été à un genou et a dû être opéré. « Il a fait une très grande saison au Brésil où il est l'un des tout meilleurs attaquants du championnat. S'il venait, il serait qualifié pour la 2e phase de la Ligue des Champions. Nilmar serait intéressé pour revenir », a indiqué Jean-Michel Aulas. « C'est une opportunité réaliste. Gérard Houllier le souhaite. S'il vient avant le Mercato, il ne serait qualifié que pour la Ligue 1 », a-t-il poursuivi, confiant que la naturalisation de Claudio Caçapa, devenu français récemment et celle bientôt obtenue par le Brésilien Juninho offraient de nouvelles perspectives.
M. Aulas s'est indigné de l'attitude de la FIFA dans ce dossier. « La gestion de la FIFA est à deux vitesses. Elle règle rapidement les problèmes qui l'intéressent et beaucoup moins vite ceux qui l'intéressent moins ou qui sont en relation avec le Brésil. Je ne sais pas s'il y a un axe fort Brésil-FIFA mais en tout cas, ils ne font rien et c'est un scandale », a-t-il souligné. « Il y a un réglement qui existe pour résoudre ce type de litige mais il n'est pas appliqué par la Fédération internationale qui fait traîner et qui ne se saisit pas du problème comme elle devrait le faire. Il semble que nous soyons pas le seul club du G14 dans ce cas », a-t-il dit.
Chuck Van Damme
Boum92|
Citation : Il semble que nous soyons pas le seul club du G14 dans ce cas
ça a une existence légale çà, le g14?
t'ain le Aulas, c'est le melon
bof, ça m'change de taper sur Titi,TP,et les commentateurs de canal
mais attention Aulas, le roue tourne, et je dis juste en substance: plus dure sera la chute
Dark Kador
Boum92|
Citation :
Parce que y'a des gens sur qui t'as encore jamais tapé?
grosso modo tout le monde(soit 6 milliards d'individus) sauf TP, Titi, Malouda, Aulas,Paga,Lacombe, la fff, la ffb, la lnb,le stade français et son patron,Canal, les jeunes d'af en vacance, un zonard exclu d'af que je retouverai pour lui péter la gueule ,tous les moutons d'af,les jeunes racailles qui confondent "vive le feu" à "ce soir on vous met le feu" , les drh,les tech de Co, les HEC, les abrutis de la sorbone , les politiques de la droite au PS en général , les médias, les puissants de ce monde, le capitalisme, le libéralisme, les enfants morts au combat, les bombardements en général , les pédophiles et autre tortionnaire d'enfants...
bref, ça fait pas beaucoup
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte