Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 775 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
32051

Citation : Lyon a pris la mesure de Nancy (1-0) grâce à un but de John Carew. Les Gones ont pris sereinement la mesure de Lorrains volontaires mais incapables de se montrer menacants. L 'Olympique Lyonnais compte désormais onze points d'avance sur Marseille, battu à Nice (2-1).

LYON - NANCY : 1-0
But : Carew (13e)

Lyon invincible ? Sûrement. En effet, les Gones, en l'espace d'une semaine, ont écarté l'OM (1-4) et Nancy (1-0), ses deux principaux concurrents au titre en Ligue 1. Deux matches, deux victoires et surtout autant de visages différents pour les Rhodaniens : enthousiastes au Vélodrome, les hommes de Gérard Houllier ont maîtrisé sereinement les Lorrains, à défaut d'être géniaux. Suffisant en tout cas pour s'envoler en championnat et filer vers un sixième titre consécutif. Avec onze et douze unités de retard, Marseille et Nancy ne peuvent, comme les autres, que constater l'hégémonie lyonnaise.

Première période : Le réveil de Carew

Décidés à marquer les premiers, les Gones se jettent à l'assaut de la surface de réparation lorraine. Malouda (2e) voit son tir raser le poteau gauche de Sorin. Puis c'est au tour de Squillaci sur corner de manquer le cadre nancéien (10e). 13e minute de jeu : Juninho décale Malouda qui centre instantanément dans le paquet. Wiltord est trop court et Carew, lancé, ouvre la marque, d'une volée tendue du pied droit (1-0). Lyon prend l'avantage au tableau d'affichage.

Mais Nancy n'est pas venu à Gerland en victime expiatoire. Les Lorrains opposent une belle résistance au jeu rhodanien mais ils ne parviennent pas à bousculer l'arrière-garde des Gones. C'est même l'OL qui continue à se montrer le plus menaçant. Tiago sur corner voit sa tête passer de peu à côté du but lorrain (29e). Voilà le moment choisi par les troisièmes de Ligue 1 pour se réveiller un peu. Diakhaté ne trouve pas le cadre rhodanien (34e). Le centre de Sauget, quelques instants plus tard, ne trouve pas preneur (36e). Le mot de la fin en première période revient à Tiago, qui voit son lob s'échouer sur le poteau droit de Sorin (45+1).

Seconde période : Nancy pas assez méchant

Le deuxième acte voit les protégés de Pablo Correa plus dominateurs et surtout plus actifs dans l'entrejeu. Conséquence : Sauget croise la route des gants de Coupet (47e) et Dia, lancé par André Luiz, manque son contrôle juste devant le portier international (60e). Mais comme toujours, c'est lorsque l'on croît les Gones en difficulté que ces derniers font parler la poudre. Après Tiago, c'est au tour de Toulalan, décalé par le Portugais sur coup franc, de trouver le poteau de Sorin (63e).

Derrière, le scénario du match est clair : Nancy joue crânement sa chance tandis que Lyon tente de faire exploser son adversaire en contre. Malheureusement pour les visiteurs, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Lyon remporte sa neuvième victoire en Ligue 1, reste invaincu en championnat et surtout... s'envole. Irrémédiablement. Marseille est désormais relégué à onze unités, Nancy à douze. Un matelas confortable qui risque vite de priver d'intérêt le reste de la saison.

LA DECLA : Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)

"Dans l'ensemble, nous avons été entreprenants et plus dominateurs que notre adversaire qui est une équipe possédant des vertus similaires aux nôtres. Un deuxième but nous aurait fait du bien. C'est une victoire précieuse compte tenu des autres résultats. Nous avons très bien défendu mais eux aussi. Parfois, nous avons joué contre nature. C'est là aussi que nous avons progressé tactiquement. Je voulais que nous ayons une répétition de niveau Ligue des Champions avant Kiev, mercredi, dans l'attitude notamment de la récupération du ballon. On ne peut pas dire que notre victoire soit usurpée. Nous ne leur avons pas laissé d'initiative".

Eurosport - Alix DULAC - 30/10/2006 00:58




hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

32052
Cadeau pour martis et le nouvel avant centre de ton équipe de coeur

Audiofanzine Football Club
32053
ça doit faire plaisir une banderolle comme ça :D:
32054
Hé bé... Qu'est-ce qu'ils font quand c'est un dieu du foot :??:
32055
Ptain ce Tony, tout un poème

I'm Back

32056

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32057
Moi aussi je suis tourangeaux d'origine...

et tenez vous bien je suis le plus chanceux des supporters cette année : Psg (club de toujours et de la ville ou j'habite), TFC (club de ma ville de naissance) et......... FCNA (club de coeur après avoir habité 3 ans à Nantes, et club de ma copine nantaise).. autant dire que je passe une super année niveau football..
32058

Citation : Selon le quotidien L'Equipe de ce lundi, le PSG se serait renseigné sur un prêt du défenseur argentin de Manchester United Gabriel Heinze.

Selon le quotidien L'Equipe de ce lundi, le PSG se serait renseigné sur un prêt du défenseur argentin de Manchester United Gabriel Heinze, ancien joueur de la formation parisienne. Le salaire du joueur mais aussi la perspective d'une saison passionnante avec le club anglais semble être toutefois un obstacle insurmontable pour le moment.



Il joue pas à MU Heinze ? C'est Evra le titulaire ?
Audiofanzine Football Club
32059

Hors sujet : Fuyou: bah oui, des post de 40 lignes pour ...argumenter un ptit peu
pas comme vos lol et nawak sec à répétition

pulk: t'oublies pas angie

32060

Hors sujet : Boum > j'suis en RTT aujourd'hui donc je bacle un peu le tout cette apres midi et je t'envois ça ce soir.

Audiofanzine Football Club