Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Super match de carrasso qui nous a sauvé le cabanon à 3 ou 4 reprise et de savidan incroyable ce gars ! il a fait la misére aux défenseurs marseillais pendant tout le match, bien conservé le ballon et je trouve qu'il sent rapidement les bons coups, contrairement à certains marseillais.
Citation : 21/11/2006
Natation - Australie : La retraite de Ian Thorpe
C'est l'annonce que toute l'Australie redoutait depuis plusieurs semaines déjà. Son grand champion de natation, Ian Thorpe, a annoncé mardi qu'il abandonnait la compétition. Le sportif australien le plus titré de l'histoire du pays est forfait pour les prochains Championnats d'Australie, sélectifs pour les Mondiaux 2007 à Melbourne.
«J'ai décidé que je ne disputerai pas les prochains championnats pour les Mondiaux (2007 à Melbourne)», a déclaré le champion de natation dans une conférence de presse. «J'ai pris une autre décision très difficile, celle d'abandonner ma carrière professionnelle dans la natation», a-t-il ajouté.
Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main. Si Thorpe manquait les Championnats nationaux qui débutent à Brisbane le 3 décembre, cela l'exclurait de la sélection pour les Championnats du monde.
A 24 ans, Ian Thorpe est le sportif australien le plus titré, avec neuf médailles aux JO, dont cinq en or, et 13 en Championnats du monde, dont 1 en or. Il détient les records du monde du 200 m et du 400 m nage libre mais il n'a plus battu un record du monde depuis 2002. (Avec AFP)