Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 635 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
32861
Je suis assez d'accord, mais avouez que ça aurait de la gueule , hein ? :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

32862

Citation : C'est marrant mais la question devrait quand meme etre inversée :

Est ce que Shevchenko (avec 10g d'alcool dans le sang et shooté au tranxene) pourrait être interessé par Lyon ?


Lol j'ais pas osé le dire!!! Plutot par la ligue 1 remarque.

Y parait qu'Aulas avait les yeux sur Piquionne, intox?
32863
Si il quitte Chelsea c'est pour le milan ac.


Meme si j'porte pas Lyon dans mon coeur ca doit etre frustrant de se dire impossible d'attirer les gros.

Tapis a son epoque a fais venir Franscescoli , Waddle , Forster, Stojkovic , qui etais des vrais star a l'epoque. Il a meme failli enroler Maradonna.
C'est la prochaine etape pour Lyon enfin j'l'espere en faite.
Et si Lyon na pas gagner la LDC c'est peut etre un avantage...
Lyon est t'il un futur grand d'europe ou bien un peu a l'image de porto l'equipe qui se fera deshabillé une fois cette coupe gagner?


Et lyon la saison prochaine???
Qui va quitter le club a ton avis PULKY???

Moi j'vois bien le flanc gauche quitter la france.
32864

Citation : Tapis a son epoque a fais venir Franscescoli , Waddle , Forster, Stojkovic , qui etais des vrais star a l'epoque. Il a meme failli enroler Maradonna.



A l'époque, il n'y avait pas l'arret Bosman donc 3 étrangers maxi non ? Ca facilitait les choses
32865
Le staff Lyonnais est trop intelligent pour se faire déshabiller à mon avis :clin:

Si certains partent, ce qui est probable, d'autres arriveront, et le recrutement, à Lyon, c'est un point fort :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

32866
Sinon, un peu de news du psg, histoire de relancer le débat ... :clin:

Citation : Dans une longue intervention diffusée sur L'Equipe TV, Jean-Pierre Larrue, l'ancien directeur de la sécurité du PSG, regrette que rien n'ait jamais été fait pour endiguer le phénomène de violence autour du club parisien. «Vus les événements passés sur une période de dix années, je serais tenté de dire que c'était inéluctable, qu'un jour ça arriverait. Le PSG est reconnu comme le club de football de France qui a les supporters les plus violents, lesquels sont surtout intéressés par la violence et pas par le football.



Pendant le match, on les voit dans les coursives du Parc des Princes. On les voit souvent tourner le dos à la pelouse, ce qui démontre qu'ils ne sont pas intéressés par le sport, par leur équipe... Cela se traduit par des bagarres, dans le cadre d'idéaux qui sont les leurs : l'antisémitisme, la xénophobie, le racisme. Peut-être que ce sont ces gens-là qu'il faudrait exclure, comme j'avais l'intention de le faire dans le cadre d'une mission qui m'avait été confiée à la fois par les instances du football et par le président Graille. Quand nous avons voulu mettre en place un certain ordre des choses, ce n'était pas de l'angélisme béat que nous avons pratiqué quand on s'adressait à des fauteurs de troubles s'étant manifestés durement. Effectivement, pour une partie d'entre eux, c'était des mesures répressives qui s'apparentaient à de la police. Cela je le reconnais. Il s'agissait aussi, pour les instances du football qui au départ étaient d'accord, de nous accompagner complètement dans le cadre de ces mesures.

Malheureusement, je le regrette, ça n'a pas été le cas, parce que les intérêts des uns ne sont pas forcément les intérêts des autres, voilà. Si ça avait été le cas, peut-être qu'aujourd'hui on aurait avancé dans le système de sécurité du Paris Saint-Germain et même au delà... J'ai évoqué déjà que business et sécurité ne font pas bon ménage. Et là, c'en est la démonstration flagrante. Le football génère beaucoup d'argent. Moi je suis venu dans ce monde là pour faire de la sécurité, pas pour faire de l'argent et c'est vrai que je ne me suis pas occupé du business et à un moment on m'a fait comprendre que trop de sécurité, ça pouvait faire en sorte que les supporters des autres clubs français se fédèrent, et ça a été un petit peu le cas.

«Les supporters violents font partie des indépendants»
C'est-à-dire que les gens les fréquentent moins ou que les gens s'abonnent moins puisqu'effectivement les gens au Paris Saint Germain à qui je voulais imposer ces règles menaçaient de ne pas s'abonner la saison suivante. Effectivement, c'est un manque à gagner, je peux comprendre, mais il faut savoir ce qu'on veut. Ou on fait de la sécurité, ou on fait du business, les deux sont difficiles à marier. Les supporters violents du PSG sont justement ceux qui ne font pas partie des associations. Ils font partie des indépendants.

Moi je considère aujourd'hui qu'il faudrait que tous les individus abonnés fassent partie d'une association ; c'est le meilleur moyen de les contrôler. Quand on est indépendant, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ils se veulent indépendants, pour ne pas être répertoriés, pour qu'on ne sache pas qui ils sont. Cela faisait partie de la politique que je souhaitais mettre en place. Je souhaitais délivrer des abonnements à des gens qui déclinaient leur véritable identité, car aujourd'hui il faut savoir que beaucoup de gens se font délivrer un abonnement en maquillant leur identité. Pourquoi ces individus se cachent-ils ? Parce qu'ils ne sont pas tranquilles, parce qu'ils ont des choses à se reprocher, soit parce qu'ils ont l'intention d'en commettre. Je considère aujourd'hui qu'il faudrait mieux que tout le monde fasse partie d'associations et pratiquer une politique associative classique, normale, faite de bonnes relations entre club et associations». Propos recueillis par Jean-Christophe JAMOIS.

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

32867
Une question que je me pose : les revenus des abonnements sont ils si important pour ne pas prendre le risque d'avoir moins d'abonnés? Il me semblait que les matchs pourrait se faire à huits clos sans que cela mettent en péril les comptes des clubs, non?
32868

Citation : Tapis a son epoque a fais venir Franscescoli , Waddle , Forster, Stojkovic , qui etais des vrais star a l'epoque. Il a meme failli enroler Maradonna.
C'est la prochaine etape pour Lyon enfin j'l'espere en faite.
Et si Lyon na pas gagner la LDC c'est peut etre un avantage...
Lyon est t'il un futur grand d'europe ou bien un peu a l'image de porto l'equipe qui se fera deshabillé une fois cette coupe gagner?

Et lyon la saison prochaine???
Qui va quitter le club a ton avis PULKY???
Moi j'vois bien le flanc gauche quitter la france.



Hello Morau, ouais effectivement le coté gauche me semble le plus propice à partir. Ici les rumeurs sont que Abidal a déja son contrat au chaud à Arsenal et bon on a tous vu que Abramachin avait des vues sur Malouda donc autant dire qu'on ne le gardera pas. Evra serait sur les tablettes pour remplacer abidal.

Sinon si un jour on gagne la coupe d'europe je viens me faire déshabiller... j'accepte le challenge!
:clin:
Audiofanzine Football Club
32869
Un match a huit clos plombe les recettes guichet et publicité d'un club

Faut demander au marseillais, ou un peu moins récemment aux parisiens qui ont joué dans un stade qui resonnait creux
32870

Citation : Meme si j'porte pas Lyon dans mon coeur ca doit etre frustrant de se dire impossible d'attirer les gros.



En même temps, ils se plantent pas souvent... Juninho, Malouda, Diarra, Abidal, Fred, ils les ont pas fait venir pour des fortunes et quand ils partiront (c.f. l'autre Diarra) m'est avis que le club va pas y perdre.