Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 586 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
33151

Citation : Je pense de toute manière qu'ils sont tous dopés, les espagnols , les français, les italiens, tous. Je ne crois plus au sport "propre". La seule chose avec le football c'est que le dopage ne fera jamais d'un mauvais joueur un grand joueur...



Comment dire... Ils sont tous dopés c'est certain. Maintenant, le dopage nous apporte un football plus rapide est moins mou. Est si ils sont tous dopés et bien on peut dire que les joueurs sont tous presques égaux physiquement sur le terrain. Mais... J'ai dis presque! Parce que le problème du dopage c'est qu'il ya des produits plus performants que d'autres. Par exemple, le produit des bleus en finale de la CDM était bien plus performant que celui des italiens :mdr: (idem contre le brésil)

Je l'ai surement déjà marmoné, mais l'hors de cette finale il y avait une équipe de France normale en première mi-temp, et une équipe de France étrangement pas normale physiquement en deuxième (surtout henry et ribery... Alors eux heuuu... Des bolides jusqu'au bout. Ils ont bouffé de l'OL ou quoi!?)

Les italiens eux, très fort en première, pi plus rien en deuxième. Potion magique trôp pourrave surement par rapport a la concurrence.

C'est pas des conneries! J'ai visionné cette finale environ 3 fois et je constate la même énorme différence physique entre ces deux formations en deuxième période.

Bon... Aprés, la France ne gagne pas même avec sa potion. C'est de la faute à qui? A ribery est sa maladresse? A Zidane est son coup d'boule? A la potion des italiens frenchement pas au top? A le tête de Zidane à bout portant stoppé royalement par Buffon? Aux TAB?

Ou tout simplement au talent incontestable des italiens de tenir un score de 1 but partout jusqu'aux tirs au but?

Aucune idée.

En tout cas, le sport propre, je n'y crois plus depuis des années maintenant. J'ai pas attendu la CDM 2006 pour comprendre que le sport n'est pas propre et qu'il ne le sera certainement plus jamais.




note: Heuuu... Une chose de positive et de certaine, c'est que le PSG lui est clean coté dopage! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
33152
Facile de dire ça...
Moins facile de préparer des joueurs physiquement correctement. Je ne crois pas à une équipe de France dopée, ni à une équipe Lyonnaise dopée.
Je crois en ROBERT DUVERNE :8)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

33153

Citation : Moins facile de préparer des joueurs physiquement correctement.



Ha ça, je veux bien te croire.

Perso, je me demande toujour comment des joueurs comme ceux du PSG se préparent physiquement? :|

Peut-être qu'il n'ya pas de préparation chez nous... :mdr:
33154
Hé hé.... le psg.... un mystere... :mrg:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

33155

Citation : Comment dire... Ils sont tous dopés c'est certain. Maintenant, le dopage nous apporte un football plus rapide est moins mou. Est si ils sont tous dopés et bien on peut dire que les joueurs sont tous presques égaux physiquement sur le terrain. Mais... J'ai dis presque! Parce que le problème du dopage c'est qu'il ya des produits plus performants que d'autres. Par exemple, le produit des bleus en finale de la CDM était bien plus performant que celui des italiens


S'ils se dopent tous, alors le sport en devient sans saveur... l'intérêt du sport de haut niveau est à la base de réaliser des exploits que le commun des mortels n'est pas capable de réaliser sans un entrainement très poussé et des facultés physiques et mentales innées... si c'est juste pour regarder un spectacle de mecs surchargés qui n'a plus rien à voir avec des performances d'êtres humains, mais qui est le reflet d'un concours de biochimie, c'est sans moi!

Je crois que c'est une question d'éthique.

Mais je crois aussi que ca fait un moment que le sport et l'éthique ne se parlent plus.
33156

Citation : le sport n'est pas propre et qu'il ne le sera certainement plus jamais.

Le sport fût propre à une époque ? :?!:

J'crois pas, si tu regardes d'un peu plus près l'histoire du sport, le phénomène n'a pas vingt ans. Il existe probablement depuis toujours et particulièrement depuis le début du siècle.

"To boldly go where no man has gone before."

33157

Citation : J'ai pas attendu la CDM 2006 pour comprendre que le sport n'est pas propre et qu'il ne le sera certainement plus jamais.

Malgrès la victoire de l'Italie? C'est pourtant une preuve flagrante... :mdr:

Sacré Squadra... résumons ses positions ces derniers temps...

- Le dopage c'est bien ça donne du beau football
- La proportion de black en edf n'est pas représentative de la population française et c'est dommage
- La vilaine police tue les gentils hooligans

trop fort le Squadra, tu devrais remplacer maitre Collard ou maitre Verges dans le genre défenseur des causes indéfendables...

tu pourrais pas essayer de me convaincre que le travail des enfant de moins de 5 ans est nécessaire aussi ???
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
33158

Citation : S'ils se dopent tous, alors le sport en devient sans saveur... l'intérêt du sport de haut niveau est à la base de réaliser des exploits que le commun des mortels n'est pas capable de réaliser sans un entrainement très poussé et des facultés physiques et mentales innées... si c'est juste pour regarder un spectacle de mecs surchargés qui n'a plus rien à voir avec des performances d'êtres humains mais qui est le reflet d'un concours de biochimie, c'est sans moi!

Je crois que c'est une question d'éthique.

Mais je crois aussi que ca fait un moment que le sport et l'éthique ne se parle plus.



Pour les exploits et les performances, je suis ok avec toi. Je veux dire que ce qui fait (ou nous a fait) rêver dans le sport, c'est d'abord les performances et les exploits.

Seulement, le football c'est pas le relais quatre fois cent mètres. On veut tous la victoire par tous les moyens dans les tribunes et devant nos postes de TV. A la limite et de nos jours, les performances on s'en branle un peu :mdr:

Par exemple moi, si je vois le PSG battre le panathinaikos d'un manière plus que ridicule avec une passe décisive pour un tir en 90 minutes qui donne au final un but heuuu.... Je prend! :D: Et pourtant il n'ya aucune performance physique dans un tel match...

Alors c'est triste mais le foot maintenant c'est comme ça. De barcelone à rio de janeiro en passant par madrid etc...


note: Mais je suis contre le dopage biensur. Seulement, être contre ou pour ça change rien...
33159

Citation : Le dopage c'est bien ça donne du beau football



Mais tu racontes quoi la au juste?
33160
Je te lis, c'est tout :

Citation : Ils sont tous dopés c'est certain. Maintenant, le dopage nous apporte un football plus rapide est moins mou

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl