Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 501 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
33521
C'est certain, Lens a mal joué ce match, ils ont mérité de perdre, ils n'étaient pas concentrés. Mais comment ne pas être déconcentré après une telle énormité d'arbitrage ? Pas besoin d'être un grand psychologue pour imaginer qu'il est très difficile de ne pas péter les plombs après s'être fait voler à ce point par un arbitre, lors d'un match super important... surtout que c'est pas la première fois.
L'arbitre du centre a peut-être l'excuse d'être mal placé, mais le juge de ligne n'en a aucune: il est à 2 mètres de l'action et regarde dans cette direction. Impossible de prétendre qu'il n'a rien vu. Il a clairement et volontairement favorisé une équipe.
Ce genre de tricherie mérite une enquête... Et si la ligue ne sanctionne pas sévèrement l'arbitre assistant en question, c'est la preuve que le championnat est faussé.
33522

Citation : L'arbitre du centre a peut-être l'excuse d'être mal placé, mais le juge de ligne n'en a aucune: il est à 2 mètres de l'action et regarde dans cette direction. Impossible de prétendre qu'il n'a rien vu. Il a clairement et volontairement favorisé une équipe.


Tu y va un peu fort liverpool, tu as déja essayer d'arbitré un match avec un chèque d'un million d'euros dans la poche? :bravo:
Plus sérieusement, meme si c'est vrai que ca peut paraitre flagrant, je me demande si c'est reelement possible que Aulas soit dérrière tous ca?
33523

Citation : Ta una rgumentaire tout pourrave!!!

Dans ce cas pourquoi la juve est en D2?

Om pourquoi els avoirs sanctionné pour la corruption els autres avais qu'a le faire....

Apres la tu parle de la loi du plus fort alors moij critique que le fait d'etre aider par des choses illegal oud es personnes qui sont des juges dans ce sport !!!!

Donc ta mauvaise fois....

Ca m'fait bien claquer ske tu dis. Quand on voit que les équipes qui ont été sanctionnées en Italie ont au fur et à mesure récupérer des points, j'pense quand même que le problème n'est pas vraiment résolu. Bientôt on va leur redonner tous leurs points pour vice de procédure.

Et pour continuer sur cette lancée italienne, les mois précédents le scandale transalpin, personne ne s'est inquiété outre-mesure d'une quelconque malversation de certains clubs auprès des arbitres. Donc ce n'est pas forcément ce qui est le plus visible qui est le plus suspicieux...

Et pis tu dis que je parle de la loi du + fort (t'entends par là + riche ?), mais j'crois pas que le PSG ou l'OM est à rougir de leur budget. Donc il est aussi facile pour eux de foutre la main à la poche.

Si c'est pour parler du + fort sur le terrain, y'a pas à chier, Lyon est bien devant toutes les équipes de L1. Quand on voit les étapes qu'ils ont franchis les autres saisons ou encore pendant les matchs de LdC, j'ai pas le sentiment qu'ils usurpent leur place au niveau européen ou national.

Après, l'OL en tant que club, j'men fous un pipeu. Si une équipe joue bien, ça m'fait plaisir. Or y'a que l'OL (avec Nancy, Lille, Lens et l'ASSE) qui joue plutôt bien et au moins de façon constante. Quoiqu'il en soit, l'OL joui d'une aura qui impressionne sûrement les arbitres.

Si le PSG et l'OM (et d'autres clubs français) n'avaient pas faits les branques dans leur gestion budgétaire, de leur staff et de leur effectif ces dernières années, on pourrait prétendre à un championnat beaucoup plus palpitant.

Et si l'OL a soudoyé le corps arbitral, alors que la Fédé et la Ligue fassent leur boulot et qu'ils sanctionnent les Lyonnais. J'en attendrai pas moins de leur part.

Citation : Plus sérieusement, meme si c'est vrai que ca peut paraitre flagrant, je me demande si c'est reelement possible que Aulas soit dérrière tous ca?

J'me pose la même question.

"To boldly go where no man has gone before."

33524
Je dis pas qu'il y a magouille... j'en sais rien. Mais si le juge de touche voit une faute là, c'est pas des lunettes qu'il lui faut, c'est une canne blanche et un clébard :8) ! Donc, il n'a pas sa place sur une ligne de touche en ligue 1.
Je sais bien que la fédé manque d'arbitres (cf leurs pubs minables), et que c'est pas un métier facile... mais il y a des limites, quoi...
33525

Citation : L'arbitre du centre a peut-être l'excuse d'être mal placé, mais le juge de ligne n'en a aucune: il est à 2 mètres de l'action et regarde dans cette direction. Impossible de prétendre qu'il n'a rien vu. Il a clairement et volontairement favorisé une équipe.
Ce genre de tricherie mérite une enquête... Et si la ligue ne sanctionne pas sévèrement l'arbitre assistant en question, c'est la preuve que le championnat est faussé.



Entièrement d'accord, cet arbitre mérite une exclusion pure et simple (5 matchs :mrg: ), il est impossible de ne pas voir ce qu'il se passe. Soit il est corrompu, soit il ne fait pas son boulot en avertissant l'arbitre de champ et donc ne sert à rien
33526
Moi ce que je vois au final, c'est que Lyon a une tres bonne équipe, et que des coups de pousse viennent donner encore plus d'ampleur à son archi domination actuelle


L'OL n'est pas aimé en France, et ce n'est pas pret de changer. Dommage, c'est une tres bonne équipe, ça joue bien au ballon etc

Moi perso, j'en ai marre de Lyon
33527
Hey les gars, et si, meme si je crois pas, Lyon était effectivement aidé!!?

je crois pas, ou indirectement , ou insidueusement, mais bon, et si que ?


c'est sur que Gilot l'autre soir était vener après le 2/0, et si on joue vener, on joue sur les nerfs, donc çà marche pas bien..

mais bon, comme tout le monde s'en branle de Lyon

juste un truc, immaginez l'OM ou l'ASSE champion depuis tant d'années, y'aurait des clubs de supporters meme à Ponteau-Combeau

bon Pulk, comment tu justifies cette transformation de sac à , euh, de Malouda, qui a jamais de chez jamais joué comme çà de sa vie?

et meme plus, 1 mois avant le début du chpt , qui errait comme un sac à , euh, comme un pauvre gars perdu sur le terrain avec les bleus ?




mal au cul un jour
superman pour toujours?



bon, puis euh, je veux pas foutre la merde, mais Joel Bats et son cancer des dopés est dans le staff depuis un moment maintenant, depuis le début des victoires non?
hazard et coincidence ou talent ?


af mother fuckin'anti OL Kop
33528
Putain c'est hard là seul contre tous! :bravo2:

Franchement je me dis aussi peut être que étant fervent supporter je ne vois pas les choses de la même manière, peut être qu'on est effectivement ultra avantagé, peut être qu'on ne mérite pas cette place j'en sais rien.

La ligue des champions a tendance à être un baromètre et dans ce cas je trouve qu'on est pas si mal que ça même si on ne dépasse pas les quarts pour le moment.

Citation : Mais je pense que ca fais parti du jeu d eLyon de faire dejouer les equipes en les enervant!!! Que se soit avec des declaration ou dans le jeu.



Entierement d'accord Morau. Un joueur comme Tiago c'est une pute (qui joue bien), mais quand tu l'as dans ton équipe contre des italiens t'es content qu'il soit pas en face. :clin:

Et attention je ne remets pas en cause la faute de l'arbitre. Je dis simplement que la plus grosse faute est lensoise. Pour moi il n'y a pas matiere à péter un boulot vu le coup franc que c'est, tu pete pas un boulon pour un corner non ? Bah c'est un mini corner là. Du coup hop plus personne à la retombée et Malouda a plus qu'a pousser la baballe.

Mais je veux bien concevoir également que l'on soit plus "aidé". Dois-je vous rappeller l'om des années 90 ? Ca a toujours été comme ça, est ce inconscient ou pure machination ? Je n'en sais rien du tout. Mais ma théorie reste et restera : une équipe qui passe la plupart de son temps dans le camp adverse a FORCEMENT plus de chance d'avoir une décision litigieuse pour elle.

Typiquement, dimanche je vois pas comment Lens aurait pu avoir un but litigieux vu qu'ils ont jamais eu d'occasion.

Citation : uste un truc, immaginez l'OM ou l'ASSE champion depuis tant d'années, y'aurait des clubs de supporters meme à Ponteau-Combeau



C'est incomparable boom. Premierement je conçois tout a fait que le football a Lyon n'a pas l'importance qu'il a à St Etienne et Marseille. Je connais tres bien la ville de Marseille et je vois clairement les différences de mentalité. Ne serait ce que dans l'accoutrement, tu vas à Marseille y'a des mecs avec des maillots de l'om de partout, j'ai beau etre fan de lyon depuis gamin, un maillot je le met quand je vais tapper la balle, pas dans la rue.

De plus Marseille et St ETienne ont déja une histoire, Lyon n'en a pas (ou peu) et est justement en train de la faire. Lyon est un club beaucoup plus jeune, qui te dit que dans 20 ans ce ne sera pas le cas ? Un ami était à Rennes pour le match de l'ol il y a quelques semaines et m'a dit "Y'avait les gens en familles, le pere avec le maillot du stade rennais, les gamins avec celui de juninho". J'en sais rien comment ça évoluera mais je m'en contrefiche. Entre un club populaire qui ne gagne pas et un club detesté qui gagne mon choix est vite fait.

Citation : bon Pulk, comment tu justifies cette transformation de sac à , euh, de Malouda, qui a jamais de chez jamais joué comme çà de sa vie?



En quel terme ? Niveau efficacité c'est pas compliqué il est devant le but. Avant il collait la ligne de touche en permanence. Là il a demandé à être plus recentré si il pouvait, donc il se retrouve plus souvent en position de frappe.

Apres physiquement, bah il s'améliore ça se peut quand meme non ? Tu connaissais Drogba toi y'a 4 ans ?

Citation : bon, puis euh, je veux pas foutre la merde, mais Joel Bats et son cancer des dopés est dans le staff depuis un moment maintenant, depuis le début des victoires non?
hazard et coincidence ou talent ?



Les lyonnais sont dopés ? oui je pense, comme tous les autres. Je ne me fais absolument aucune illusion la dessus. Mais comme je l'ai dit ça ne m'enlevera pas l'idée que c'est pas le dopage qui fait faire une retournée à ronaldhino, un coup franc à juninho, ou une magnifique action collective.
Audiofanzine Football Club
33529
Le seul dopé à Lyon c'est Aulas

Il prend de l'egotripine
33530
Y'a Blanc qui a assez bien résumé la situation, et ce mec est suffisamment dans le milieu pour pouvoir l'ouvrir, et avec un peu de recul.

En gros, au lieu de critiquer la gestion à l'OLas il faudrait peut-être en prendre de la graine, arrêter de tirer sur tout le groupe mais plutôt essayer d'atteindre ce niveau de jeu.

C'est le championnat qui est à la traîne, les grosses équipes qui sont censées être mieux gérées pour rivaliser et rendre le championnat plus intéressant.

Ceci dit j'adore le "Lyon on en n'a rien à branler" de Boum et qui t'en sort tout un plat à chaque fois

Ahhhh ptain mais quelle tarlouziotte cette Boumette ! :mdr:

I'm Back