Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 678 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
33681
En tout cas, c'est pendant ce match que Diego s'est fait sortir sur carton rouge effectivement par agacement de Gentile.

Et l'Italie à l'époque était sortie de son groupe avec 3 nuls et 0 victoires (et 0 défaites) ! La classe en somme. :|

Ah lala ces ritaux. :mdr:

"Victoire à l'italienne, les buts n'sont pas les mêmes..."

"To boldly go where no man has gone before."

33682
à celui qui compare 82 avec 98, l'intensité émotionnelle de la demi contre la RFA de 82 ne pourra certainement plus se répéter, trop de tout

98 c'est oui oui au pays magique en comparaison


déjà, si l'année dernière on gagne la finale après le coup du sort de l'expulsion de zizou, ça peut approcher, mais jamais égaler l'injustice de tout un peuple devant l'attentat (hallucinant et unique en coupe du monde ) sur Battiston et l'immense deception par la suite

avant ça, c'était M. Foot et on en parle encore un peu

mais ne restent dans les mémoires que l'insensé, et 98, c'est du billard, rien à dire, come une lettre à la poste ,à la limite, c'est le 1/4 et la demi qui auraient du etre historiques


mais 82, quelle soirée!!



évidemment je ne parle que de coupe du monde, passque si on rajoute les chpt d'europe et 84 ou la finale 2000, ou l'épopée St Etienne en 78 etc etc...



edit: ah au fait en y repensant
visualisez les images du but de Gigi en 82, particulièrement en demi ,et ceux de Titi en edf



bah voilà pourquoi je chie sur ce dernier
33683
Tu avais peut etre pas le meme regard

imagine un mec qui avait 14 ans en 98 et 30 en 82 (je sais c'est pas possible mais on fait comme si)

il aurait peut etre dit l'opposé!

33684
Alors on doit etre 40 millions à pas avoir le meme regard
perso,je vois pas la dramatique de 98??
je vois une autoroute ou tout roule à bloc

celle de 82 déjà, ça me parle plus dans les galères

je dis que 2006 aurait pu s'en approcher tellement le résultat final était insepéré, et avec un coup du sort en plus



c'est comme le coup des poteaux carrés, tout le monde le sait et peu l'ont vu
un moment donné, il faut faire confiance à l'histoire et pas systématiquement renier le passé

sans 78, pas de 82 et encore moins de 84
86 aurait pu etre l'apotéose, mais tout çà fut le départ du foot français reconnu dans le monde
33685
Non mais sans dec tu avais quel age en 82 boum?

t'était quand meme pas déjà une grand mère à moustache!

33686

Citation : perso,je vois pas la dramatique de 98??
je vois une autoroute ou tout roule à bloc


ben... le 1/8 gagné avec un but en or après un match crispant, le 1/4 au pénos et la 1/2 après avoir été mené et avec 2 buts de Thuram, un mec qui n'en avait jamais mis avant et n'en a plus mis depuis, on peut vraiment parler d'autoroute, là ??? :?!:
33687
Ce qui a tout "gaché" en 98, c'est que le brésil est passé à la moulinette trop facilement en finale...

Citation : l'épopée St Etienne en 78


76, non? :oops:
33688
Oui, mais ça a finalement roulé sans qu'on soit inquiet


il regnait une certaine confiance après le 1er tour

c'est sur que les français avant la coupe du monde étaient très critiques (Dug style), mais la confiance est venu match après match
le tournoi de 98 passé le 1er tour, c'était plus convenu, plus attendu, des joueurs très reconnus et repectés déjà

ce 1/8 à Lens en or, ce quart au péno contre la squadra et cette demi thuramienne étaient fortes, mais le public était confiant de la force retrouvée des bleus


en 82, rien à voir
des ptits français ou à part Platini personne les connaissait :
remarque de Rudi Krol en posant la question après un holland/france
" c'est qui le petit numéro 8 " en parlant de Giresse !!??

vous voyez un joueur adverse demnandant en 98, "c'est qui ce grand blond au milieu avec les cheveux attachés"


82, c'est 1er tour cahotique avec une lourde défaite et un nul,un coach qui pleure, un but annulé sur décision politique (!!??!!)

puis un 2eme tour dans un groupe facile autriche/Irlande alors qu'à coté y'avait du Argentine/Brésil/Italie ou du RFA/England/Spana

puis une demi- finale historique, dramatique, insensée, des retournements extraordinnaires,vers un final homérique
mais toujours avec le sentiment du chemin parcouru à chaque match pour ne l'oublions pas, un 78 argentina avec cette élimination sèche au 1er tour
33689

Citation : un 78 argentina avec cette élimination sèche au 1er tour




et pendant quasiment 20 ans un enorme troue entre la generation kopa et la generation platini (et un certain nombre de mondials non-joué
33690

Citation : je vois une autoroute ou tout roule à bloc



ouai tiens à propos ils recommencent à nous péter les burnes avec le Dakar




quelle honte...