Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 610 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
34171

Citation : Bah on est pas près d'avoir la vidéo en tout cas...


Même avec l'autre on aurait pu continuer à se brosser pendant encore un bail de toute façon... au moins avec Platoche on a une (petite) chance de voir naître une DNCG européenne! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34172
Faut pas rever non plus, mais un retour à une coupe UEFA normal par A/R voire une LDC en A/R ce serait déjà bien pour le suspens (mais pas pour les finances du G14 d'où le mécontentement d'Aulas car Platini a dit qu'il serait le candidat des petits pays)
34173

Citation : Ouais, il se bat pour réussir son compte en banque. Ses histoires de cotation en bourse de l'OL, ca n'a plus rien a voir avec le sport.
D'ailleurs, dans la série de réactions dans l'article que j'ai mis en lien, une seule ne parle absolument pas de sport... mais de ressources et d'images

Et je ne souhaite pas 20 Sedan, mais un seul JMA me suffit largement. Il est suffisament puant pour compenser les 19 autres clubs de L1.




C'est comme dans le boulot. Tout le monde passe son temps à critiquer le travail des autres mais personne n'est force de proposition. Personne pour soumettre des initiatives. Personne pour prendre des risques.
Critiquer, critiquer, toujours critiquer (et je me mets dans le lot d'ailleurs...)

Si on m'explique comment être un grand club en 2006 sans passer par là alors c'est génial, mais en attendant... ou alors faut vendre le club à un Russe mais là encore je préfere pas.

Je ne souhaites pas spécialement défendre Aulas coute que coute, la cotation en bourse me fait plus peur qu'autre chose pour l'avenir de mon club. Mais parfois la situation prete à sourire, quand un mec te démontes aulas pour son coté business et derriere ce meme mec va porter fierement un maillot de manchester united, ça fait franchement rigoler (situation véridique).

Qu'on me démontre par A+B qu'en France il est possible de construire un grand club sans passer par du sponsariat, par des produits dérivés et autres joyeuseries et je suis sur que beaucoup de présidents seraient interessés par ces trouvailles. Je le conçois, c'est pas glamour et tout et tout... mais comprend que je prefere l'ol d'aujourd'hui à celui de 1990. Apres t'as la solution Marseille et du multi milliardaire mais on peut pas dire que ce soit la panacée.

Qu'on me dise qu'il est de mauvaise foi, mauvais perdant etc... bien sur. Mais qu'on arrete de le jeter parce qu'il essaie de faire de son club un grand club!
Audiofanzine Football Club
34174
Malheureusement je doute que Platini arrive à faire changer les coupes d'europes... mais bon, rétablir un équilibre avec une meilleur distribution des places, ca peut peute etre donné lieu à des percé fantastique de "petit" clubs?

Pulk> je pense que l'on critique Aulas plus parceque il est le premier en france à faire ce genre de chose, et que c'est pas forcément ce que l'on voudrait (que le foot ne soit qu'une histoire de fric, meme si bon c'est deja le cas en fait lol). Après on peut se demander si JMA est vraiment un connard ou si finalement il a pas le choix : un discour de bisounours dans sa situation ca marcherait pas (je veux dire, l'OL ne serait pas aussi bon). Cf l'ASSE ou les dirigeant se croient chez walt disney...
Par contre en effet, personne a hurler sur le repreneur de l'OM? ca craint quand meme cette histoire...
34175

Citation : Qu'on me démontre par A+B qu'en France il est possible de construire un grand club sans passer par du sponsariat, par des produits dérivés et autres joyeuseries et je suis sur que beaucoup de présidents seraient interessés par ces trouvailles. Je le conçois, c'est pas glamour et tout et tout... mais comprend que je prefere l'ol d'aujourd'hui à celui de 1990. Apres t'as la solution Marseille et du multi milliardaire mais on peut pas dire que ce soit la panacée.


C'est justement pour ça que je pense que l'élection de Platini est peut-être une chance de limiter l'emprise du business sur le foot. On ne fera pas machine arrière, mais ralentir la progression ne serait pas un mal à mon gout.

Evidemment pour celui qui vit grassement de ce système, je comprend que ca puisse faire chier! Et si mon club était à la place du tien, je fermerai surement plus facilement les yeux sur ce côté moins reluisant du foot actuel. ;)

Sinon pour revenir à ce que tu disais avant, je pense pas qu'en France on n'aime pas celui qui réussit, mais on n'aime pas celui qui réussit trop bien, celui qui domine outrageusement (autre exple: Lance Armstrong que tout le monde voulait voir perdre au moins une fois).
34176
Apres avoir cogné le mans, chalons et nancy, l'entente orleannaise de bast cogne l'asvel devant 5500 spectateurs



Ici c'est Orlinz!
34177

Citation : on n'aime pas celui qui réussit trop bien, celui qui domine outrageusement (autre exple: Lance Armstrong que tout le monde voulait voir perdre au moins une fois).


:roll: et ça c'est bien sûr dû à la "mentalité française", ça n'a évidemment rien à voir avec le fait qu'à côté de Lui Virenque et Landis étaient on ne peut plus clean et que ça foutait la gerbe à pas mal de monde de voir sa suffisance affichée avec des relents de "pas vu, pas pris"... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34178

Citation : Qu'on me dise qu'il est de mauvaise foi, mauvais perdant etc... bien sur. Mais qu'on arrete de le jeter parce qu'il essaie de faire de son club un grand club!



Avoue qu'il a une attitude odieuse, et je pense pas que des déclarations de ce genre soient de nature à propulser un club en haut du tableau. Sa déclaration sur la nomination de Platini est claire, pour le G14, le but est de s'affranchir de l'UEFA pour créer leur propre coupe d'europe entre gros pour faire encore plus de fric et ça c'est plutôt gerbant.
Après la bourse, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est effectivement pas pire que le milliardaire qui débarque mais c'est justement aux instances du foot de réguler ce genre de choses, sinon les 5% de sport qui restent vont disparaitre.
34179

Citation : c'est justement aux instances du foot de réguler ce genre de choses, sinon les 5% de sport qui restent vont disparaitre.


Le problème c'est que si la majorité des spectateurs préfèrent toujours idolatrer les club plein de thunes (je parle pas de lyon, mais manchester, le real, etc), et bien avec toute la volonté du monde ca restera une grosse machine a fric.
C'est finalement assez représentatif de la société occidental, et comme en musique, ou le cinema etc.
34180
Voila qu'on parle de Piquione au PSG... :8O:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl