Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 512 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
35691
C'est clair que comparée aux Canada, USA, Russie et pays nordiques, la France a un gros retard que ce soit sur la technique de jeu ou la médiatisation.

Sinon 3-2 pour les bruleurs à la fin du 2nd tiers :bravo:
35692
Le rugby et surtout le foot prennent à eux deux 90% des pages sports dans les médias alors il reste que des miettes pour les autres hélas.
Ubuntu 7.10
35693
:aime: Ouééééééé victoire de Grenoble (3-2) qui accède à la finale de la Ligue Magnus! Un dernier tiers terrible avec plein d'occasions mais pas de buts!

Ca se jouera contre Morzine qui aura l'avantage du terrain pour un éventuel 5è match (le 1er contre le 2nd de la saison régulière: la finale idéale :bravo: )

35694
Bravo Grenoble!!! :bravo2:

Citation : je crois que même la finale n'a pas de diffusion prévue sur €urosport, c'est dire le niveau de médiatisation de ce sport...


Il me semble que c'est Sport + qui a l'exclu, à part quelques matches (Caen-Rouen entre autres je crois) qui de temps en temps sont diffusés par France 3 Régions... en différé et en plein milieu de la nuit! :nawak:

Citation : C'est comme ça qu'on suscite des vocations!


En même temps je crois qu'entre le prix exorbitant de l'équipement et celui de la licence, la pratique du hockey est condamnée à rester réservée à une élite (d'un point de vue financier je veux dire), au même titre que l'équitation ou le golf... dommage! :noidea:

Citation : Le rugby et surtout le foot prennent à eux deux 90% des pages sports dans les médias alors il reste que des miettes pour les autres hélas.


Le problème étant que la saison de hockey est plus courte et n'a pas de grands évènements internationaux sur lesquels s'appuyer médiatiquement (ça fait combien d'année que la France n'est plus dans l'élite mondiale?), alors par rapport au foot (euro ou coupe du monde tous les deux ans, plus des clubs français régulièrement bien placés en coupes européennes -sauf cette année :volatil: - ) et au rugby (tournoi des 6 nations, clubs français régulièrement en finales de coupes d'Europe) y'a hélas pas photo... bon cela dit le hockey en France vient seulement de se doter d'une fédé digne de ce com (pour ceux qui ne savent pas auparavant il était géré par la FFSG, la Fédération Française des Sports de Glace avec le patinage artistique, le curling, le bobsleigh & co :8O: ), alors pourquoi pas une évolution dans les années à venir (oui, l'espoir fait vivre :mrg: )... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35695
Pulk et moi on a décidé de ne plus suivre le championnat.

I'm Back

35696

Citation : Il me semble que c'est Sport + qui a l'exclu


Exact, je viens de l'apprendre, la finale sera diffusée sur sport+, mais je m'en fous cette fois, j'espère être à Pole Sud pour les deux manches en terre grenobloise.

Mais c'est un peu dégueulasse pour une petite chaine comme TV grenoble qui diffuse quasiment toute la saison, et qui se fait chippé la finale pour une histoire de gros sous :evil:

Citation : Le rugby et surtout le foot prennent à eux deux 90%


Je dirai même que le foot est a lui tout seul 90% des diffusions... même si j'aime le foot, ca fait beaucoup!

Les autres sports qu'on voit c'est quoi? Rolland Garros, le Tour de France, les VI nations, et les JO tous les 2 ans... ca va pas péter bien loin comme même :??:


35697

Citation : Pulk et moi on a décidé de ne plus suivre le championnat.



Bonne chance au psg quand meme. :8O:
Audiofanzine Football Club
35698

Citation : Bonne chance au psg quand meme.



:lol:
35699
C'est marrant que ça parle de Hockey car j'ai été voir un match amical entre Poitiers et Embruns (ville situé à côté d' Ottawa au Canada) ce soir. Donc niveau amateur et avec un arbitrage qui interdisait les “coups". Ça jouait pas trop viril (les canadiens étaient en “tournée", 3 semaines en France mais une 10aine de matchs à jouer un peu partout donc ils voulaient pas finir avec une hanche de cassée) mais pinéze…C'est top le Hockey. :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

35700
Ouaif bof, le hockey, c'est comme le water polo sauf que la piscine est gelée... :mdr:

Sinon j'ai vécu à Montréal et la bas le hockey c'est over dose, plusieurs matchs à la télé tous les soirs, normal, quand en champions league il faut 2 matchs pour départager les clubs à chaque tours, en coupe Stanley il en faut entre 4 et 7. franchement au début je trouvait ça génial, et à la fin ohhh merde encore du hockey fait chier.... Ce qui est pénible aussi c'est leur amour des statistiques... ça n'arrète pas du style "savez vous que c'est le premier jours qui marque 17 but avec le poignet bandé depuis 1935..." ou "jamais une équipe qui a marqué le 3 but dans le 6 matchs des séries n'as gagner le 7 eme match sur un score de 10 buts à 5"...c'est fou non ?

heureusement ça n'est que l'hivers, car l'été c'est le base ball... idem pleins de matchs tous les soirs...

imaginez la tronche de vos femmes si c'était ligue des champions tous les soirs...

Citation : T'as gagné ton match de WP stouf ?

Yes chuck, d'un but :bravo2:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl